Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
17 avril 2010

Nashville: suite

Bonjour tout le monde,

Mes invitées étaient censées rentrer il y a 2 jours et sont toujours à la maison, leur vol ayant été annulé suite à l'éruption volcanique en Islande... imaginez nos têtes quand les gens à l'aéroport nous ont dit que le vol vers Bruxelles était annulé à cause d'un volcan... on s'est un peu interrogées sur le coup se demandant si'il s'agissait d'une erreur de pays, heu il n'y a pas vraiment de volcan en Belgique... puis je me suis souvenue qu'il y a 2 semaines ils parlaient au news d'une possible éruption en Islande... titl!!! Mais jamais je n'aurais cru que ça n'aurait un impact sur les vols du territoire belge, loin de là!

On a tenté de récupérer les bagages, mais mission impossible après plusieurs heures d'attente, et de tentatives. Ils ne savaient dire où étaient les bagages. Ils n'auraient pu nous dire avant le soir voire des jours plus tard, du coup on a pris la décision de rentrer sur Montgomery (prochaine tentative de vol prévue lundi soir), et comme c'est une cause naturelle, ils ne remboursent pas les frais d'hotel.

On est tombés sur une bande de jeunes belges, rentrant de Cancun, passant par Atlanta en étape, et bloqués jusqu'au moins lundi, sans bagages, sans argent sans doute après avoir dépensé tout en vacances, ils font comment dans ce cas?

Enfin, il y a pire, c'est sur, et on en a rigolé par moments aussi, quelle aventure! L'avantage de tout cela, c'est que Liline ira enfin faire un tour au TJ Max dont je lui ai tant parlé (magasin de vêtements), que ma belle-mère profite de ses petits-enfants, elle disait juste en rentrant qu'elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec eux, et qu'on ira j'espère faire un tour au Waffle House, dont nous avons tant parlé également!

Enfin soit, je reviens à quelques jours auparavant, avec notre visite à Nashville toujours, la suite de notre séjour, avec la visite d'un hotel très célèbre ici, très chic, le Gaylord-Opryland. Pour vous rendre compte de l'ampleur de cet immeuble, je vous propose de cliquer sur ce lien, c'est impressionnant, tout est sous verrière!!!

http://www.gaylordhotels.com/gaylord-opryland/360/gaylord-opryland-virtual-tour.html?intcmp=op-cid=360view-banner

Voici en images photos:

58

59

60

61

62

63

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

Juste à côté de cet impressionant hotel, a été construit un mall où y faire tout son shopping. Du magasin de pêche, à la boutique de prêt à porter ultra chic, tout y est! Nous sommes tombées en quittant ce domaine sur un Bass Pro Shop, ces fameux magasins de pêche, bateau, chasse, si typiques d'ici, je n'ai pas résisté à l'envie de leur partager cela!

76

77

78

79

80

82

90

91

93

94

95

On est retournées au centre ville, comme la veille afin d'aller visiter encore quelques petites choses- il ne faisait plus que 15°C alors qu'on en avait plus de 25°C la veille!!! On a remis les vestes qu'heureusement on avait prises avec nous.

96

l'audotorium Ryman, où se trouve une salle de concerts, et le studio d'enregistrement d'Elvis Presley

97

On est ensuite allées au Country Music Hall of Fame, un des 'must to do' de Nashville, un musée relatant toute l'histoire de la country depuis ses débuts, en passant par des stars de la country, un beau musée que nous avons bien apprécié mes compères et moi, alors qu'au début, on n'y allait sans trop savoir qu'y voir

98

99

100

Tout commence avec Brenda Lee... heu qui est cette dame me demanderez-vous peut-être? Si je vous dis "I'm sorry" ou plutôt écoutez ceci et vous reconnaîtrez à coup sûr! http://www.youtube.com/watch?v=aiGPQVUJqq0

Brenda a débuté à l'âge de 10 ans, âge où d'ailleurs elle chante cette chanson: Dynamite: http://www.youtube.com/watch?v=X1fbxZ7P_XU

en voici l'affiche:

101

le résumé de sa vie "musicale"

105

102

103

106

les débuts de la country- des enfants de couleur occupés à danser devant leurs parents et grands-parents devant la maison

107

quelques effets personnels de stars de la country

108

les chaussures d'Elvis Presley

109

un voiture de l'époque d'Elvis

110

le piano tout en or d'Elvis offert par sa femme Priscilla, à l'occasion de leur premier anniversaire de mariage

112

le mur des disques d'or, d'argent et de platine

113

114

le capitole

115

avec devant une statue du président Jackson (enfin je suppose, son nom était inscrit sur le socle)

116

vue du capitole sur un parc

117

une petite rencontre...

118

une autre statue d'un soldat

119

et sur le chemin du retour à la frontière en Alabama, en passant à côté du centre spacial de Hunstville

120

Voilà qui clôture notre trip au Tennessee, du moins à Nashville. Rendez-vous tout bientôt pour de nouvelles aventures, ici et là! Surprise...

Merci de vos messages. Bon week-end à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes visiteuses doivent quand même être ravie de rester quelques jours de plus, mais j'imagine que ce n'est pas drôle pour tout le monde...(ex. ce groupe de jeunes....)<br /> tes dernières photos sont superbes et quel hôtel ça fait rêver...<br /> bises
D
coucou Cat, que n'y a t il eu un volcan lorsque nous étions chez toi ? hi hi hi....<br /> bon sinon pour l'univers des scrappeuses le mari de Jennifer Mc Guire est coincé à Munich, Donna Downey est coincée quelquepart en Allemagne aussi...et moi pas de formation rebozo bouhhhh....profitez bien par contre pour l'hôtel en BE ils ont annoncé que si les compagnies étaient censé rembourser....
V
c'est terrible en effet cette histoire de volcan ! ils ont dit qu'on n'avait plus vu cette situation (espace aérien fermé) depuis la deuxième guerre mondiale !<br /> quand je pense qu'on part dans deux semaines, à peu de choses près on ne décollait pas ! (en espérant que ça soit arrangé d'ici là... hum avec mon bol... enfin n'y pensons pas !)<br /> courage à tes deux visiteuses (enfin on a vu pire comme lieu de vacances :) ) et gros bisous !<br /> <br /> PS peux tu me renvoyer ton numéro de gsm ? impossible de remettre la main dessus
B
ah oui, j'ai une copine médecin bloquée en Jordanie alors qu'elle devait bosser demain.....pas simple!<br /> et si en plus vous n'avez pas pu récupérer les bagages, il va falloir faire du shopping!!!<br /> quel gigantisme pour l'hôtel que tu nous fait visiter, mais quelle mrveille aussi!!!
M
La situation peut durer encore un moment....heureusement tes invités profiteront un peu de vous. Mais je pense que pour la plupart des voyageurs cela devient un très grand problème.<br /> Merci pour cette balade,je suis toujours ravie "de partir en voyage" grace à tes commentaires et photos.<br /> Bon weekend<br /> Momo
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité