Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
18 septembre 2009

Haaa enfin des nouvelles!!!

Bonjour, je devrais dire bonsoir ou bonne nuit, il est 00h40 chez vous, certains sont peut-être encore debout,

Vendredi, youpie!!! J'attends ça depuis le milieu de la semaine! J'ai eu une semaine bien chargée et bien fatiguante. Je ne sais pas si je couve quelque chose mais il y a des jours où je suis allée dormir en même temps que les enfants, j'étais complètement claquée, et pas plus en forme le lendemain. Aujourd'hui je ne me sentais pas bien durant toute la journée, j'avais une barre à la tête dès le réveil, c'était insupportable, mais ça va un peu mieux. J'ai dormi en rentrant des cours, avant d'aller rechercher les loulous.

Nous avons vraiment eu du mauvais temps toute la semaine, orages sur orages, on a de la pluie au point que la piscine va déborder d'un moment à l'autre! Le soleil a du mal à percer pour faire évaporer le surplus malgré des températures dépassant les 30°C.

Bon c'est la saison des Hurricane, mais apparemment c'est un peu anormal d'avoir de la pluie à ce point d'après les autochtones.

Cette semaine il y a eu une tornade apparemment dans un village voisin, à coté de Prattville. Des copines habitant là ont eu un peu peur, je peux comprendre!

Mercredi j'ai présenté mon speech sur la Belgique, tout s'est bien passé. Ca a même été tout juste au niveau temps tellement j'ai parlé (oui vous devez avoir compris que je suis une grande bavarde pour ceux qui ne me connaissent pas encore bien ;-). Un petit mal du pays tout de même après ça, la Belgique me manque, mes amis, la famille, la nourriture, ma maison, les villes que je voyais sur photos, la mentalité de chez nous, nos traditions, nos habitudes, enfin je me suis tout pris en pleine figure en une heure!

Allez quelques photos:

speech_Belgium

speech_Belgium_2

Un des profs: Teresa

speech_BE_3

Misbah du Pakistan

speech_BE4

Marjanna de Slovénie

speech_BE5

Anna d'Allemagne, bien studieuse lol

speech_BE6

Kenneth des Philippines:

speech_BE7

Claudia prend les photos, et il manque Farah et Ruth dont son garçon était malade suiote à une réaction allergique.

Moi avec du chocolat belge en main... miam:

speech_BE8

speech_BE10

Je leur avais préparé une tarte au riz qu'ils ont dégusté en guise de spécialité de chez nous, ils ont bien aimé (ouf!):

ici Marcia, l'autre prof va tester sa première bouchée...

speech_BE9

Mercredi soir, nous sommes allés pour la première fois au cours d'anglais pour enfants, et ils ont adoré tant l'un que l'autre, mais Hugo a commencé à faite le gugus en fin de session, je pense qu'après une grosse journé d'école, ses devoirs et encore ce cours, il a bien besoin de se dépenser, ça faisait trop long pour lui. Je pense ne plus l'y mettre de peur qu'il ne dérange toute la classe, mais il est tout triste à l'idée de ne plus y aller, je lui ai expliqué qu'il ne devait plus faire le pître dans ce cas, mais je pense que c'est pas pour le plaisir d'embêter les autres mais juste parce qu'il a besoin de se dépenser tout simplement. Je pense en parler avec la prof la prochaine fois, essayer une fois encore et voir si ça se passe mieux (et sans moi aussi). pour la première fois je pouvais rester et j'ai fort apprécié comment le cours est adapté pour les petits: chansons, avec gestes, les mots et phrases de base (comment se présenter,...) et c'est gratuit en plus! La dame fait ça vraiment bien je trouve.

Jeudi j'avais mon cours dowtown, et les gens qui étaient là l'autre fois n'étaient pas là, c'était plein d'autres personnes, à part 2 ou 3. Et je n'ai pas aimé cette fois, il y avait une grosse différence de niveaux, je ne savais pas si j'étais dans le mauvais groupe ou si certaines autres l'étaient, certaines étaient avec leur dictionnaire pour des mots de base, et une des profs parlait tout doucement avec des gestes comme si nous étions dans un groupe de débutants, on y va vu de la grammaire et du vocabulaire de base, je me suis royalement ennuyée! J'attends de voir la semaine prochaine comment ça se passera et sinon je demande à changer de groupe.

J'en ai parlé avec les profs entre temps, elles me disent qu'il y a des personnes timides, qui parlent moins qu'elles ne le pourraient, mais je sens que ce n'est pas ça car je les voyais taper des mots de base dans leur dictionnaire électronique, afin de connaître la traduction alors que la prof essayait d'expliquer avec d'autres mots, ou des phrases. Enfin soit je ne me sens pas à ma place dans ce nouveau groupe. Je ne sais pas comment ils ont réparti les classes, mais je ne suis pas la seule dan ce cas apparemment, j'ai d'autres copines pour qui c'est pareil dans d'autres classes.

Ce week-end nous avions prévu d'aller à la mer chercher notre bateau mais hier le garagiste disait qu'il n'était toujours pas réparé, et aujourd'hui il était injoignable, nous allons donc probablement devoir changer de planning, et j'ai bien envie d'aller au musée des enfants à Birmingham, à une heure d'ici.

Didier parle d'inviter les italiens aussi, alors on va voir comment on s'organise. Il a invité Fouad dimanche soir, notre copain marocain qui fêtera la fin du Ramadan.

Didier doit également présenter un speech sur l'Iran la semaine prochaine et il ne connait rien sur ce pays (c'était imposé), il va donc potasser dimanche en journée dessus.

Voilà un peu pour les news,

J'espère que chez vous tout baigne, je pense très fort à une amie proche dont je viens d'apprendre qu'elle doit subir une difficile opération, je lui souhaite bien du courage, et je pense bien fort à elle...

A bientôt et merci de vos petits mots réguliers.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> C'est génial que les enfants apprécient leur cours d'anglais. Dommage pour le tien, j'espère que tu pourras changer de groupe bien vite.<br /> <br /> Prends garde aux hurricanes.<br /> <br /> Bizz
B
j'ai pensé à toi ce we, j'étais en crop et j'ai compris à sa façon de parler qu'une de mes voisines de table était d'origine belge et on a bien discuté!!<br /> courage à toi avec ta fatigue, lesmauvaises nouveles et le mauvais temps!!!
C
contente d'avoir de tes nouvelles ! <br /> attention quand même aux ouragans!! pour le mal du pays je comprends
S
gros bisou électronique depuis la Belgique!<br /> passe un bon Week-end<br /> Sophie
V
Quelle semaine!! repose toi quand même! Et le mal du pays çà va mieux? Courage<br /> Bises.<br /> Véro.
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité