Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
20 septembre 2009

Un samedi au musée des sciences

Bonjour,

Hier nous avons passé la journée au musée des sicences, le bateau n'étant toujours pas réparé, on a du changer de programme pour le week-end.

Nous avons pris la voiture en direction de Birmingham, on m'avait dit que c'était à 1 heure de chez nous, et quelle ne fut pas notre surprise lorsque le gps nous a indiqué 1h42 de route! OOps, un peu plus qu'une heure quand même!

Bon cela ne nous a pas fait changer d'avis, nous sommes donc partis tout de même.

Voici nos joyeuses découvertes:

le tapis de clous (à ne pas faire quand on est mince comme moi et sans vêtements pour protéger les épaules! Ouille!):

mus_e_1

le test d'équilibre, ça fait nettement moins mal

mus_e_2

le labo d'expérimentations, ouvert sur demande uniquement (faut réserver à l'avance)

mus_e_3

le cardiogramme, qui nous montre le battement du coeur en fonction de notre pulsation personnelle, Hugo a une pulsation de 110!!! Didier de 55. Deux fois moins!

mus_e_4

ici, on construit sa voiture et on la teste sur un circuit:

mus_e_5

mus_e_6

mus_e_7

mus_e_8

mus_e_9

on passe réparer la voiture chez Hugo le garagiste

mus_e_10

mus_e_11

Le bassin d'eau, de quoi jouer aux petits chimistes

mus_e_12

ici on fait des bulles

mus_e_13

un petit coin dans les bois afin de se reposer et pourquoi pas lire une histoire

mus_e_14

on y trouve de drôles de champignons!

mus_e_15

petit coin bricolage

mus_e_16

mus_e_17

mus_e_18

embarquement immédiat...

mus_e_19

... vers le pays diforme

mus_e_20

les blocs d'eau

mus_e_21

Nous avions pris un ticket IMAX pour aller voir un film sur les dinosaures (pour ceux qui ne connaissent pas, le film est projeté sur un écran en forme de dome, donc c'est immense, on voit bien plus que sur un écran plat, ça donne une impression de voir à 180° de haut en bas et de gauche à droite)... ici on voit un homme occupé à placer l'énorme pellicule du film

mus_e_22

En sortant, on est tombé sur cet engin, on a voulu tester Didier et moi!

mus_e_23

mus_e_24

mus_e_25

mus_e_26

J'adore ce jeu:

vous reconnaissez mon homme? flagrant je trouve! Et moi, nettement moins, par contre!

mus_e_27mus_e_28

On passe à la parie sur les dinosaures:

avec cette tortue d'eau géante:

mus_e_29

et ce poisson impressionnant:

mus_e_30

Hugo se tâte pour entamer des études en archéologie

mus_e_31

le voici en plein TP, il a d'ailleurs trouvé des vestiges dirait-on!

mus_e_32

Quelques jeux de lumières:

mus_e_33

et d'ombres, j'ai adoré!

mus_e_40

mus_e_41

mus_e_42

mus_e_43

Après la paléontologie pour Hugo, Manon elle, compte se convertir en météorologue, et pourquoi pas carrément à la TV?!

Saviez-vous que ça se passe réellement ainsi, que les speakers n'ont pas la carte de météo directement derrière eux mais qu'ils n'ont qu'un tableau vert? Ils ne peuvent d'ailleurs pas porter de vert au risque d'être transparents sinon.

mus_e_34

mus_e_35

Heu une énorme tornade souffle en ce moment même sur l'Alabama, on dirait! Haaaaaa!!!

mus_e_36

Et si on devenait virtuels pour des jeux vidéos?

mus_e_37

comme joueurs de beach volley?

mus_e_38

ou plutôt comme musiciens?

mus_e_39

il y avait encore bien d'autres possibilités!

Bon Hugo lui préfère les engrenages!

mus_e_44

et les engins de chantier!

mus_e_45

Allez les petits loups, de quoi faire fonctionner vos petits muscles! Ho hisse!

mus_e_46

mus_e_47

Je vous parlais d'un musée pour enfants, mais pas que pour les petits enfants, vous avez pu constater ;-)

Et si on jouait au magasin?

mus_e_48

mus_e_49

mus_e_50

Et ça me poursuit, du mini-golf! Non, merci, vaut mieux plus que je m'y essaye! Je suis vraiment trop mauvaise lol

mus_e_51

Quelques clichés de mes dernières chirurgies (ha je vous avais pas encore dit qu'ici c'est THE pays de la chirurgie esthétique?):

mus_e_52

mus_e_53

Hé oui, tout ça parce que je le vaux bien! MDR

mus_e_55

Un piano géant

mus_e_56

Bon la photo ne donne rien mais j'ai trouvé super le concept: on y voit les oscillations/vibrations pour chaque corde de guitare! Ca permet de vraiment visualiser les ondes, l'amplitude, la fréquence,... génial!

mus_e_57

La section marine, avec les raies et requins à toucher:

mus_e_58

mus_e_59

requin

mus_e_60

Il y avait encore bien des choses bien entendu, ce musée nous a vraiment surpris!

Avant de rentrer, nous sommes allés faire un petit tour en centre ville, histoire de voir comment c'est à Brimingham, la plus grande ville d'Alabama. Et pas très différent de Montgomery, c'est mort, il n'y a pas un chat dans les rues! Là, nous sommes samedi soir en plein centre ville, et on se croirait un dimanche en campagne, en bien moins joli!

birmin_1

birmin_2

birmin_3

birmin_4

birmin_5

Une différence quand même par rapport à Montgomery, il y a des bus ici, pas chez nous!

birmin_6

birmin_7

birmin_8

birmin_9

birmin_10

birmin_11

birmin_12

birmin_13

birmin_14

birmin_15

Ha mais ce soit être à cause de la tornade qu'on a vu sur le carte de Manon! lol

Bon sur ce, avant que je ne m'envole, je vous souhaite un bon dimanche. Pour nous, au programme, c'est soirée marocaine, nous avons invité Fouad, notre ami et le jeune belge d'origine marocaine rencontré sur la plage la dernière fois que nous sommes allés à la mer pour fêter avec eux la fin du Ramadan. Couscous au programme!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est mort en effet ! C'est triste...<br /> (à mon avis ils sont tous au mall le plus proche lol)<br /> <br /> je réponds à ton email dans le courant de la journée, j'ai été débordée ! <br /> bisous !
F
ca c'est du musée de chez musée, waouwwwwww<br /> La fée
M
C'est marrant de voir comme tout semble démesuré là bas aux USA! Même pour le musée, c'est too much mais içi c'est dans le bon sens! Y'aurait ça içi chez nous, les enfants et leurs parents iraient bien plus volontiers au musée! <br /> <br /> Je suis toujours super ravies de te lire!
L
C'est géantissime ce musée, il y en a vraiment pour tous les goûts. Merci pour ce reportage, amusant et très instructif. J'adore les photos.<br /> <br /> Pas de bus à Montgoméry, tout le monde a une voiture ou quoi ? <br /> <br /> J'espère que la balade en bateau se profile à l'horizon.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Bizz
H
c est pas l arrivée des martiens!? hollllala les tetes bizarres sur ce blog, vraiment tres drole!<br /> a moins que l appareil photos fatigue...?<br /> (tu ressembles a marianne tu sais la compagne de robin des bois) apres ta chirurgie esthetique...<br /> super journée a vous 4,<br /> <br /> <br /> bye
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité