Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
14 septembre 2009

Une nouvelle semaine

Bonjour,

Me voici de nouveau en forme, après un week-end de semi-repos.
Samedi matin j'étais encore un peu patraque, mais tout s'est amélioré au cours de la journée, au point que j'ai nettoyé l'appart à fond, ça fait du bien de temps en temps!

Petite pause piscine en fin d'après-midi après également des recherches sur le net, toujours pour préparer le trip vers la Californie. Et oui il est temps déjà de réserver les billets pour le printemps prochain.

Quelques photos à la piscine:

fraises_piscine

piscine

piscine_2

piscine_3

Ca faisait longtemps la piscine en famille!

En soirée nous sommes allés au magasin chercher quelques ustensiles de bricolage dont une petite scie pour moi pour un projet de scrap.

Le lendemain dimanche, nous n'avons pas beaucoup bougé, sauf pour faire des courses au supermarché.
Un anecdote tout de même...
Nous avions besoin de photos pour renouveler nos visas, et Didier venait de payer à la caisse quand il s'est souvenu qu'on devait les faire. Il demande s'il y a un centre photo, on nous dit que oui dans le fond du magasin. Il me propose d'y aller avec les enfants, le temps qu'il mette les courses dans la voiture, avec dedans nos poissons et crevettes surgelés, et nous voilà en direction du fond du magasin les enfants et moi.
J'attends au centre, et après 5 minutes d'attente, je cherche dans les alentours quelqu'un... un gars nous dit qu'il va arriver, mais ici, attendre peut prendre une plombe, faut pas être pressés!
J'attends 10 minutes, Didier nous rejoint, nous demandant si on a fait les photos, benh non, j'attends un gars qui doit arriver.
Le mec arrive finalement et nous dit en français (il est canadien apparemment) qu'il ne peut pas faire les photos, qu'il doit appeler quelqu'un. On attend encore 5 minutes ce quelqu'un... ça fait 20 minutes déjà!
Le type arrive, et nous sort un bête carton blanc de récup, qu'il fixe contre un panneau avec des velcros, et il prends les photos, il ira même chercher une chaise pour que Hugo soit à la taille. Enfin, rien de vraiment prévu comme matos. Aussi, ce que je n'ai pas dit c'est qu'il a pris un appareil de démo, et s'est servi dans le rayon pour prendre une pélicule!
Il nous dit d'attendre 15 minutes, le temps qu'il développe les photos, on retourne se balader dans le magasin, et on achète sur le coup une boite de rangement pour le bateau, pour y stocker les gilets de sauvetage, etc etc. Et les enfants peuvent aussi aller regarder les jouets durant ce temps, et recoivent même un petit gadget chacun.
On revient un quart d'heure après, les photos ne sont pas prêtes visiblement, il y a 2 autres personnes en plus, occupées sur l'ordi à aider le gars apparemment qui ne s'en sort pas.
Je les vois chipoter avec le logiciel à essayer de mettre la photo au format correct, en tentant de réduire le cadre, et intégrer le visage dans des proportions recquises. Mais ils semblent ne pas y arriver, on attendra encore 10 minutes de plus, on a tout le temps de regarder les accessoires photos, cadeaux possibles à partir de photos, les appareils à vendre, etc etc.
Je commence à la trouver longue... et ils n'ont pas l'air de mieux s'en sortir de leur côté! Je les vois même couper la tête de Manon, et me dis que quand même ils vont surement remonter la photo dans le cadre... et là je vous le donne en mille! Je reçois la première photo imprimée avec la tête de Manon coupée!!! J'appelle Didier qui est reparti dans un rayon plus loin, et là je lui dis que pour moi c'est bon, qu'on va arrêter les frais, que je peux en faire autant à la maison, même mieux et Didier s'en va leur expliquer "thank you for trying, but that's ok, we're gonna print some ourselves at home" (merci d'avoir essayé, mais ça ira comme ça, on en imprimera nous-mêmes à la maison), je n'en revenais pas de voir des amateurs pareils!!! On est sortis de là une heure après, sans nos photos mais avec des achats de plus, et des poissons et crevettes dégelés!!! Et on a loupé le film de Scoobidou qui passait à 19h00. Bref, c'est la troisième mauvaise expérience dans ce magasin, ils ne nous y verront plus pour longtemps!
(je ne sais plus si je vous ai raconté l'histoire du cuiseur vapeur???).

Nous sommes rentrés sous une pluie torrentielle, et n'avons plus bougé de la journée. De toute façon il était juste temps de donner le bain aux enfants, et de les coucher après avoir mangé un bout (mmmhhmmm la bonne soupe aux oignons que j'avais faite justement la veille!).

Ce matin, j'avais cours d'anglais, et les profs m'avaient demandé d'apporter mes créations en scrapbooking.
Pour certaines, c'était le première fois qu'elles voyaient cela, c'était chouette de les voir s'émerveiller devant. Bon je suis même réquisitionnée pour donner un cours en classe maintenant lol

Aujourd'hui c'est Marjanna de Slovénie et Farah du Bangladesh qui présentaient leur pays.
Une fois de plus c'était vraiment intéressant.

La Slovénie est un petit pays, plus petit que la Belgique encore, au niveau de la taille, et qui comprend 2 millions de personnes seulement.
Je vais me limiter aux explications, en disant juste qu'ils n'utilisent pas les je, tu, il, nous, vous, ils comme nous le faisons, il ont des mots différents selon qu'il s'agissent de 1, 2 ou plus de personnes.
La langue peut varier d'une région à l'autre dans le pays, ressemblant plus à l'italien du côté de la mer, et plus à l'allemand au nord.
Marjanna nous a présenté le costume national, avec les chapeaux, des broderies, etc etc.
Le pays est couvert de forêts à 60%.
Marjanna avait également préparé quelques sépcialités de son pays que nous avons eu le plaisir de déguster, il y avait un genre d'île flottante notamment, mais pas du tout sucrée, ça faisait bizarre sans le sucre et le goût vanillé.
La Slovénie m'a fort fait pensé aux paysages montagneux d'Allemagne (Bavière) ou de Suisse, c'est vraiment très beau.

Farah, elle nous a parlé du Bangladesh, et c'est vraiment un pays que je ne connaissais pas du tout.
Ce pays qui était autrefois sous l'emprise du Pakistan a gagné son indépendance après une guerre en 1971, pas si longtemps que ça donc, on peut dire que ce pays est assez récent.
Leur premier ministre est une femme.
La religion majoritaire est l'islam.
Le pays est plutot plat mais avec quelques collines dans le sud principalement, donnant un léger relief au pays.
Ils ont 6 saisons.
La superficie est semblable à celle de l'Alabama.
Au niveau densité de population, j'ai fait de grands yeux lorsque Farah nous a cité qu'ils y a 140 millions de gens dans ce petit pays!!!
Leur productions sont principalement: le riz, le thé, le sucre de canne, le textile, des médicaments.
La majorité des gens sont des fermiers, c'est la principale activité professionelle du pays.
Sur le fuseau horaire, ils sont à GMT+6, 12 heures donc de décalage par rapport à l'Alabama.

Les femmes ne peuvent pas porter de vêtements courts tels que des shorts, maillots de bain et portent des saori, même lorsqu'elles vont dans l'eau. Cela prend une heure pour attacher le saori.
Ici, Farah porte des vêtements comme nous par facilité, mais jamais chez elle.
Les gens vivent donc les uns sur les autres, et cela crée une grande socialisation disait Farah, chacun vit un peu chez l'autre.
Les différentes religions sont librement pratiquées, et il est habituel chez eux de célébrer ensemble des fêtes quelque soit la religion.
Ils fêtent également le carnaval, avec des monstres, dragons, diables, et autres du genre, cela représente encore fort le fait de chasser l'hiver et célébrer l'arrivée du printemps, on se rassemble autour d'un repas à cette occasion.

Lorsqu'on se marie, on va vivre chez ses beaux-parents (pour les femmes), et on ne quitte la famille que pour des raisons professionnelles ou si la famille devient trop grande.

Le Bangladesh possède une longue plage, dont j'ai vu de magnifiques photos.
La relation avec les pays voisins est maintenant bonne, ce qui ne fut pas du tout le cas auparavant.
Farah nous a raconté que ses parents ont vécu à l'ère des génocides, où on survivait et où la partie intellectuelle était complètement "tuée".
Les températures moyennes sont de 16°C min à 40°C max.
Farah n'a jamais vu de neige de sa vie.

Je suis passée aux bibliothèques de la base pour tenter de trouver des livres sur la Belgique pour mon speech de mercredi. J'en ai trouvé, mais des vieux. Je vais devoir imprimer des photos moi même je pense.

En rentrant, je suis passée voir tout de même au magasin de libres du coin, mais n'ai rien trouvé de livres avec la Belgique illustrée.
Par contre j'ai acheté un livre sur la Californie  hé hé!

Il ne me restait pus qu'une demi-heure avant d'aller rechercher Manon à l'école, plus le temps de passer par la maison avant, je suis donc allée manger une soupe au Panera Bread (elles sont vraiment délicieuses!).
Je suis ensuite partie chercher Manon et durant le quart d'heure d'attente dans la voiture j'ai encore bossé un peu sur ma présentation pour mercredi. Un orage a commencé à éclater, il pleuvait des cordes, mais bon j'étais au sec, j'espérais juste que ça passe lorsque Manon allait sortir.

Mais au moment de démarrer, plus moyen!!!
Les voitures restaient derrière, je leur faisait signe de passer, en essayant de redémarrer à plusieurs occasions, mais pas moyen.
Une dame s'est arrêtée à ma hauteur, m'a demandé sil elle pouvait m'aider, et m'a proposé de prendre Manon d'abord et voir ensuite.
C'est ce que nous avons fait, il pleuvait toujours autant.
J'ai laissé ma voiture là, ai demandé à la dame super gentille de m'amener au pre-kindergarden d'Hugo et de me ramener à la maison car je ne parvenais vraiment pas à joindre Didier.
J'avais par contre laissé ma carte d'accès au domaine dans la voiture, et ai du marcher 5 minutes sous les cordes avec les loulous afin d'arriver à la maison. Nous étions trempés!
J'ai attendu que Didier me rappelle, pendant ce temps j'ai aidé Manon à faire ses devoirs, et nous sommes allés récupérer ma voiture lorsqu'il est rentré, il y avait juste à la redémarrer avec les cables, la batterie était plate du fait que j'avais laissé mes phares allumés, la radio et l'air co durant le temps que j'attendais de redémarrer, cela suffisait pour me laisser "stucked".
A 18h00 j'avais RDV avec quelques copines au resto pour fêter l'anniv de ma copine canadienne, Cathy.
On a eu tout juste le temps d'aller recherche la voiture, et de moi m'y rendre.
Voici les photos de la super soirée, on a bien ri!

kathy_s_birthday_1

kathy_s_birthday_2

Elizabeth et sa maman, tout juste arrivée d'Australie pour un séjour de 2 semaines

IMG_7091
Sian d'Angleterre, Christine de Norvège, et Anneli de Suède

kathy_s_birthday_4

Berenice d'Australie, et Tahir d'Israël

kathy_s_birthday_5

Cathy, the birthday girl

Cathy_s_birthday_3

Les serveurs qui viennent mettre l'ambiance pour Cathy

kathy_s_birthday_6

Le terrible cadeau, tout le monde le voulait!

kathy_s_birthday_7

kathy_s_birthday_8

La margerhita était délicieuse et je n'ai payé que 99 cents pour elle et un coca géant en plus, c'était un happy hour! Incroyable à ce prix!

Voilà pour commencer la semaine, ça commence fort!

Demain je bosse sur ma présentation, j'avais une invitation à un lunch, une "candle party", c'est une dame qui crée des produits artisanaux, et notamment des bougies, qui présente ses produits chez une autre dame qui nous invite (pour les vendre bien sur), tout un programme, mais cette fois, ce sera sans moi.

Voilà, je m'en vais faire un bon gros dodo!















Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alors cette présentation ?<br /> Je viens toujours voir le matin si tu postes quelques choses mais j'imagine que tu dois te reposer<br /> <br /> bisous<br /> La fée
N
Après quelques jours d'absence, quel plaisir de retrouver tes "papotages". Je suis contente de savoir que tu vas mieux .Bises de Nonna.
L
Bien contente que tu vas mieux.<br /> Est-ce que vous avez réussi à imprimer des photos d'identité après les essais ratés au magasin ?<br /> <br /> J'aime ces petits reportages sur les pays d'origine des tes "compagnes" de classe, c'est très instructif.<br /> <br /> Zéro pointé pour la panne de voiture (je blague).<br /> <br /> Bon courage pour la présentation de notre petit pays.<br /> <br /> Bizz
F
Je me demande sur quel projet scrap tu travailles tiens lol<br /> Je penserai à toi pour ta présentation de mercredi<br /> <br /> bisous
B
plein d'anecdotes encore!!!!<br /> à l'heure où je te lis, maintenant que j'ai repris le boulot tu es mon apéro du soir : pas d'alcool mais un sacré dépaysement, mdr!!!!
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité