Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
19 juin 2010

Kitesurf

Bonjour,

Alors chez nous, le kitesurf est une longue histoire! C'était au départ la passion de la planche à voile que Didier m'avait refilé durant nos premières années ensemble, jusqu'au jour où il a tenté le kite, et qu'on lui a dit qu'un jour il rangerait de côté sa planche à voile pour se convertir au kite, jamais avait-il dit!!!

Cela fait maintenant environ 7-8 ans qu'il a changé d'avis! Et non seulement il fait du kite, mais il ne fait plus de windesurf du tout!

Seulement il a tenté de me faire changer d'avis à moi aussi. Il a du argumenter et sortir tous les avantages du kitesurf au lieu de la planche à voile, sans doute avait-il déjà entendu cela quelque part? lol Bref, il est arrivé à ses fins, et je m'y suis mise moi aussi, ça remonte à 2004. J'en suis toujours au niveau débutant MDR faut dire qu'on n'en fait qu'une fois par an, durant les vacances.

Soit, il m'aura fallu moi aussi subir les galères des débuts (manger du sable puis boire des tasses de sel) pour enfin parvenir à tenir un peu sur ma planche. Mais je n'en suis pas du tout au niveau de Didier, lui il aime les sauts, acrobaties, je lui laisse ça. Je tente tant bien que mal de tenir sur la planche entre les vagues, tout en manoeuvrant mon kite et sans me prendre les lignes avec un autre- 25m tout de même- quand on se frôle les uns les autres, moi ça me rassure pas, je vous montre genre comme c'était à Cabarete, en République Dominicaine

kiteacabaret3

kite___cabaret2

kite___cabarete

un peu l'heure de pointe, hein?

Le problème est que comme on en fait une fois toutes les lunes, on a le temps d'oublier des choses et qu'il nous refaut du temps pour en refaire des automatismes.

L'an dernier, Didier n'a pas eu de congés, et je n'ai pas fait de kite en Floride, du fait qu'il n'y avait aucune sécurité (un bateau pour me récupérer au cas où- et avec un vent off shore, pas question de partir seule)- du coup cela fait 2 ans que je n'ai plus fait de kite!!! Et en deux ans, je vous garantis qu'on perd bien des notions! J'ai pu expérimenter sur le terrain il y a quelques jours.

Un peu nerveuse tout d'abord de m'y remettre, je vous l'avais dit, et une fois le kite en main, j'avais oublié quelle ligne allait avec quel embout du kite, si on devait prendre le côté rouge de la barre à gauche ou à droite, enfin un tas de détails de ce genre qui ont leur importance pourtant. Heureusement, mon homme était à mes côtés pour me redonner un petit cours express. Mais une fois dans l'eau, le vent étant trop faible, mon aile s'est vue tomber plusieurs fois à l'eau, soit, j'ai chipoté pendant une heure à relauncher mon kite, et vu le vent trop faible, on a tout remballé pour sortir le cerf-volant de Hugo! Le vent était juste parfait pour lui!

kite1

kite2

quelques conseils rudimentaires lol

kite3

j'avais demandé à Manon de prendre des photos, et voici ce qu'elle a pris de ma session lol

kite4

on en restera là, j'ai pas de photo à vous montrer MDR

mais je vous montre la session d'Hugo ;-)

kite5

kite6

kite7

Bon un peu de sérieux maintenant, je vous enmène à Boca Grandi à nouveau, avec Didier en pleine session!

boca4bis

boca6bis

boca5bis

boca19

boca20

boca7bis

boca7

pendant ce temps, Hugo sympathise avec un autre kitesurfer et joue au foot avec lui

boca14

boca8bis

boca7bis

boca18

boca9bis

boca16

boca17

boca6

boca8

boca21

boca9

boca22

boca12

Hugo reste convaincu que son papa c'est le plus fort! Et il se fait les "muscs" pour être fort comme lui!

bocamat11

Manon comme d'hab, est enchantée d'être à la plage lol

manon

Entre temps, j'y suis retournée (ce matin) et les conditions étaient meilleures, j'ai pu naviguer.

Des photos plus tard, là je suis sur l'ordi de mon homme qui ne prend pas ma carte SD.

Voilà pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tes photos sont superbes (et celles de Manon aussi ! lol !!), quel plaisir de découvrir aussi ce sport au travers de Didier !<br /> Bisous mouillés, pas par le kitesurf !! mdr !
L
Eh oui, tout s'oublie très vite dans la vie, mais tout revient aussi vite. Tu as encore quelques belles heures devant toi pour te remettre de niveau.<br /> Ce doit être grisant de flotter sur l'eau à grande vitesse.<br /> Merci encore pour ces belles photos.<br /> Bonne continuation. Bisous.
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité