Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
17 juin 2010

Tour de l'île, côté est

Bonjour,

Je continue comme promis, avec la suite du tour de l'île.

Cette fois, de la pointe sud en remontant vers le nord. Je vous remets la petite carte.

Direction Seroe Colorado vers Boca Grandi...

tour104

tour106

tour102

tour103

tour67

Boca Grandi, lieu adulé par les kitesurfers, là où il y a du vent, de la vague, et de plus des conditions on shore et là où s'entrainent des pros du kite.

Je vous y enmène...

boca

derrière ce champ de cactus!

boca0

tour63

boca1

boca2

mon homme sort son aile

boca3bis

Je vous mettrai utlérieurement quelques photos d'une session de kitesurf

boca3

boca4

bocamat1

bocamat7

bocamat6

bocamat5

bocamat3

bocamat10

on traverse les champs de cactus pendant des kms

tour12

tour1

tour5

tour7

on rencontre des chèvres de temps à autre dont des familles parfois

tour9

on longe une rangée d'impressionnantes éoliennes

tour10

tour4

tour66

tour11

tour68

tour69

En remontant, on traverse le parc national Arikok, dont le paysage nous dépayse totalement de notre Alabama ou de notre Belgique!

tour70

tour71

On arrive sur Boca Prins, avec une plage magnifique nichée entre 2 falaises et où, un peu avant, on fera une halte dans un resto à l'ambiance bien typique du coin - on tombera d'ailleurs sur un serpent à l'entrée, la propriétaire dit qu'il y en a plein sur son terrain

tour94

tour81

tour82

tour83

la bière locale (hé oui ils ont même une brasserie sur cette petite île)

tour85

un resto au milieu de nul part

tour86

biensur le magasin de souvenirs qui va avec

tour87

une plaine de jeux où Hugo voudra aller jouer malgré la chaleur

tour88

tour89

tour90

l'oasis des serpents, derrière le resto

tour91

tour92

loin de toute civilisation

tour93

tour64

Boca Prins, vue du haut de la falaise

tour96

boca_prins1

tour95

vue d'en bas

tour97

baca_prins2

boca_prins3

boca_prins4

impressionnant comme l'eau peut éroder la roche

tour98

tour99

on quitte cet endroit pour nous diriger vers la caverne Fontein

tour65

à l'intérieur d'elle, un guide nous montera des crabes qui s'y cachent (j'en fus étonnée), un bébé chauve-souris ainsi que des écritures indiennes

tour13

tour14

tour15

nous avons également visité d'autres cavernes, celles d'Quadirikiri, qui m'ont bien plus impressionnées que l'autre (tout cela me faisait sentir proche d'Ayla du livre "les enfants de la Terre"- clin d'oeil à Annick, Carole et Daniela qui sauront de quoi je parle)- 2 grandes cavernes reliées par des galleries et plein d'autres petites galleries qui s'y rattachaient

la première

cave2

la deuxième derrière plus éclairée

tour74

tour73

tour72

on est tombés sur ce petit copain

tour75

tour76

Nous sommes rentrés après cet intinéraire, mais avons continué notre parcours quelques jours plus tard, afin de visiter le reste.

Je vous mets tout ça dans un post ultérieur.

Merci de vos petits mots, et je vous dis "à bientôt"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe caverne !!
R
Quels paysages !! c'est fantastique ! Bisous
M
Merci pour cette magnifique balade........<br /> Bises<br /> Momo
L
Encore une très belle promenade, merci beaucoup.<br /> Cette Ile renferme de nombreux trésors.<br /> Bisou.
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité