Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
16 juin 2010

Tour de l'île- côté ouest

Bonjour,

Du fait que nous avons loué une voiture de location, il nous est facile de nous déplacer à gauche, à droite, et depuis le début, on s'était dit qu'on ferait un jour le tour de l'île. Voilà qui est fait! Bon Aruba n'est pas grand, mais si on avait du faire le tour en tours organisés, cela nous aurait coûté une fortune. On l'a tout de même fait en plusieurs étapes/jours de façon à pouvoir profité de certains endroits.

Alors si vous voulez voir Aruba, c'est le moment!!! Voilà la lonnnnngue série de photos d'une île paradisique, avec ses fabuleuses plages et son climat désertique tropical. Attentions aux cactus!

Je vous remets la carte comme guide, que vous puissiez suivre.

Dans un post précédent, je vous ai mis les photos du phare, et des plages proches de ce phare, je n'y reviendrai plus. Nous partons de Palm Beach, en direction du sud, je ne vous remontre pas Eagle Beach ni Druif Beach, je les ai déjà mises dans un post précédent- on arrive sur Oranjestad, mais ça fera un post à elle seule utlérieurement tant cette ville est particulière de par son architecture.

Un petit arrêt tout de même au club nautique d'Aruba un peu après Oranjestad, que je vous montre ici

tour1

tour2bis

avec au fond l'île De Palm, une île privée des Tours De Palm, une société d'activités en tout genre (snorkling, croisères en bateau,...)

tour2

tour4bis

on descend ensuite vers le Spaanse Lagoon, un endroit idyllique!

tour0

tour1bis

Ce que j'adore ici, c'est qu'on est en basse saison et que partout sur les plages (excepté sur Palm Beach, là où se sont érigés les hotels), c'est désert, il a été fréquent qu'on se retrouve seuls sur des plages, comme ici encore.

Pos Chicito, à côté du resto Marina Pirata, où nous aimerions un jour aller manger, un resto en bord de mer

tour3

tour4

tour5

tour7

une autre vue sur l'île

tour8

tour9

On descend sur San Nicolas, l'autre ville d'Aruba

avec le célèbre bar et restaurant chez Charlie, où sont affichés et suspendus plaques et objets en tout genre

tour10

à côté le Bongo Bar

tour12

on continue notre route vers le sud

au loin la rafinerie de pétrole, certainement l'exploitation la plus importante d'Aruba

tour18

ici le paysage semble plus aride

tour13

tour14

tour15

tour16

nous descendons au milieu des champs de cactus vers Sereo Colorado d'où la vue est imprenable!

tour20

tour19

on reprend la route en direction de la Baby Beach, un autre lieu idyllique, un petit paradis sur terre, où nous avons pris une pause de quelques heures, fait un peu de snorkling. Mais avant cela, nous sommes tombés sur quelque chose de peu commun...

non non pas ce cactus, c'est très commun ici!

tour21

vous voyez cette plage?

tour22

et bien on y descend...

et voyez devant elle ce qu'on y découvre...

tour23

un cimetière... oui, mais pas n'importe lequel... un cimetière pour animaux domestiques!

tour24

tour29

et la plage sur laquelle donne le cimetière

tour27

tour26bis

tour25

on ramènera d'ailleurs quelques souvenirs ramassés

tour28

On atterit ensuite sur Baby Beach dont je parlais plus haut, qui reste pour moi le plus bel endroit où je suis allé de ma vie!

Attention aux yeux! Et encore, les photos ne représentent pas encore vraiment la beauté de l'endroit, je trouve!

Imaginez une crique circulaire perdue dans un désert de rocailles et cactus, le long de l'océan,

avec une eau crystalline, turquoise et bleutée à la fois selon le fond et l'intensité de la lumière, avec 2 plages en une, des eaux calmes et plus loin l'eau directe de l'océan dont les vagues viennent cogner des rochers et atterir en douceur sur une des plages plus éloignées. Une plage peu peuplée pour la beauté de l'endroit, avec des petits cabanes pour nous offrir un peu d'ombre, de quoi admirer avec un masque et un tuba quelques fabuleux poissons et coraux. Enfin vraiment c'est un petit paradis sur terre.

Hugo et moi en avons bien profité!

tour30

tour32

tour33

tour35

tour36

tour3

tour2

tour108

tour107

tour110

y'en a un à qui ça plait tout autant qu'à moi!

tour39

tour52

tour40

tour41

tour42

tour43

Manon ne tient pas à venir déguster la température de l'eau avec nous sachant qu'il y a de gros poissons

tour44

d'autres trouvent intéressant d'aller y jeter un oeil-

tour60

tour61

tour62

tour53

tour56

si je vous dis que je suis aux anges...

tour57

pendant que certains s'amusent

tour51

d'autres trouvent ça un peu long maintenant...

tour59

bon on rentre, pas évident de combler les envies de tout le monde

tour38

tour50

une dernière photo de ce lieu paradisique

tour49

on pourrait presqu'en faire une pub pour une voiture lol

tour46

y'en a une qui retrouve son sourire! comme quoi l'endroit idéal de l'un n'est pas forcément celui d'un autre

tour45

sur le chemin de retour, on tombe sur cette jolie petite église

tour48

Voilà qui clôture ce tour côté ouest, il vous reste à découvrir l'autre versant. Un peu différent, avec des plages plus rocheuses, un relief un peu plus montagneux (enfin pas de grandes montagnes non plus), des plaines recouvertes de cactus. L'autre face a son charme elle aussi mais les plages n'y sont pas aménagées pour la baignade et ne sont pas si idyllique.

J'espère que vous serez tout autant charmés que moi par cette île, et je vous souhaite un jour de venir visiter par vous même.

A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est comment dire .... DIVIN !! Que j'aurai aimé être à ta place :) <br /> Merci pour ce partage, ça me fait vraiment rêver ces plages de sable fin et mer turquoise !! <br /> Ca faisait un baille que je n'avais pas pris le temps de venir voir ici, si j'ai bien compris c'est bientôt le retour ? En tout cas bravo d'avoir tenu ce blog, que de merveilleux souvenirs !! :) <br /> gros bisous<br /> Pat
C
Superbement géniale tes photos et je peux te dire que aujourd'hui ca me fait du bien de voir des paysages sublimes comme cela !! vive la suite <br /> de ton voyage
G
la prochaine fois, garde moi une petite place dans vos valises hihi wowwwwwwwwwwwww quelle plage, c'est magnifique ! dis, pourquoi un cimetière d'animaux sur la plage ? les habitants ont-ils une croyance particulière ? bisou tout bleu (ciel) de Belgique
M
superbes photos , les plages sont magnifiques....quel endroit splendide...et comme ça fait du bien de voir du soleil, après les trombes d'au qui sont tombées hier chez nous<br /> profites pour nous<br /> bises
R
Rhoooo.. Quel bain de jouvence en venant par ici ! Ne bouge pas, j'arrive !!! mdr !!! En effet, le paradis existe ! Bisous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité