Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
6 juin 2010

Panama City

ATTENTION- POST LONG, de nombreuses photos une fois de plus, donc un peu de patience si vous voulez visionner toutes les photos

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de tout coeur des chaleureux messages reçus suite au décès de la grand-mère de Didier. Nous vous en sommes reconnaissants Didier et moi.

Cela nous rappelle que nous ne sommes pas immortels et que la vie c'est maintenant! Elle continue cependant pour nous même si la tristesse est présente et que le manque se fera sentir.

Je continue ainsi mon partage avec vous de la fin de notre aventure en Alabama, avec cette longue série de photos lors de notre dernier week-end avant le déménagement. C'est le samedi vers midi que nous nous sommes décidés à partir pour un week-end d'acalmie pensant que nous avions encore 4 jours pour tout terminer d'empaqueter (loin de penser à ce qui allait se passer mais ceci est une autre histoire!). En deux temps trois mouvements,  le temps de préparer une valise, de réserver une chambre d'hotel, hop nous voilà partis en direction de la Floride , et non pas de Destin comme à l'habitude mais vers Panama City, une plage à quelques kms de Destin, dont nous avions entendu du bien. Nouvel endroit pour nous pour un dernier week-end à la mer en Floride, je vous laisse découvrir tout ça en image, nous avons été emballés!

En arrivant, un petit plongeon à la piscine, les enfants n'ont pas pu résister à l'envie! Faut dire qu'avec la chaleur qu'il fait, c'est le bienvenu!

panama1

panama2

panama3

à presque 19h00, il fait encore bien chaud, on prend la route en direction d'un resto, je téléphone à une amie habituée de Panama pour lui demander si elle a un bon plan, elle nous conseille vivement le Sharky's! On s'y rend.

panama4

panama5

panama6

panama7

Ca fait un peu penser à Orlando!

panama8

Panama City est une station réputée pour les étudiants (les mobs en location font donc succès)

panama9

Nous y voilà!

panama10

Terrasse sur la plage, j'aime ça!

panama11

et plaine de jeux pour les enfants- notez que Manon s'est mise sur son 31!

panama12

panama16

Hugo appliqué sur son coloriage

panama17

le soleil en se couchant nous offre un magnifique spectacle

panama14

panama15

le moment idéal pour les reportages photos (les mariés sont de sortie)

panama18

panama19

la casa est de sortie aussi!

panama21

panama22

panama23

et cerise sur le gateau, un concert en live avec de la musique sympa, j'ai fort aimé!

panama24

la température n'a pas des masses diminué!

panama25

réveil en douceur le lendemain à la piscine

panama26

panama27

panama28

après un bon petit déj, on prend la route en direction d'une activité à faire en famille

panama29

petit arrêt

panama32

panama30

panama31

il fait chaud déjà

panama33

panama34

panama35

panama36

cette attraction est en construction

panama37

le musée de l'incroyable

panama38

panamac2

on est entré voir mais ça n'avait pas l'air si génial à en voir la brochure, j'ai juste pris ces deux photos à l'entrée

panamac3

panamac4

Manon voudrait faire un mini golf, mais vu l'heure, le soleil, et surtout la chaleur du aux haut taux d'humidité, on a juste envie de trouver un truc à l'ombre

panamac5

le labyrinthe, encore moins!

panamac6

panamac7

finalement on trouve ce parc...

panamac8

du kart pour les hommes

panamac9

panamac10

panamac11

un mini golf intérieur (et dans le noir, juste éclairé par des planètes phosphorescentes) pour Manon

panamac12

panamac13

des bouées pour les filles (et on n'hésitera pas à asperger les hommes avec notre super jet!)

panam1

on reprend la route (et en passant vite une dernière petite photo de ma Titine en vente- qui est vite partie- snif)

panama14

panamac15

panama39

panamac16

panamac17

panamac26

arrêt essence- Hugo a chauuuuuuddddd!

panamac25

à l'américaine

panamac18

la plage

panamac20

panamac21

panamac22

un beach bar

panamac23

panamac24

le Pier Park où npus cherchons de quoi manger

panam3

panamac32

on trouve très vite!

panamac34

panamac35

panamac36

panamac37

panam2

panamac40

panamac41

panamac42

panamac43

Arrêt chez Crocs

panamac45

pfffff, et nous on attend Didier en halte dans ce magasin depuis presqu'une heure (et il ressortira les mains vides!!!)

panamac50

le genre de tee-shirts en vente

panam6

effet miroir

panam7

une plage en plein mall!

panam5

panamac46

pas de doute on est aux USA!

panamac47

panamac48

panamac49

panamac54

le royaume du popcorn, j'en ai jamais vu autant d'arômes différents!

panamac51

panamac53

des boutiques avec des décos plutôt déconcertantes!

panamac55

petite pause pour se rafraîchir

panamac56

mieux vaut en rire qu'en pleurer!

panam8

panamac57

dans le mall le parc d'attractions! (ils font toujourd tout en géant ces Américains!)

panamac30

avec ce genre d'attraction!

panam9

panamac58

panamac59

allez, pousse Hugo!

panama

panamac60

panam10

panamac30bis

panamac31

mon endroit fétiche!

panamac61

arrêt obligatoire!

panam11

panamac33

panamac62

et puis bien sur pour clôturer la journée, un moment à la plage!

panamac63

panamac64

panamac65

panamac66

panamac67

panamac68

panamac69

panamac70

panamac71

pointure 37,5 lol

panam12

panam13

panam14

panam15

panam16

c'est pas la Californie pourtant!

panamac72

panamac73

sur la route du retour, l'orage menace

panamac74

on n'y échappera pas!

panamac75

mais il y en a deux qui ne s'en soucient pas du tout!

panamac76

panamac77

de retour dans nos contrées d'Alabama

panamac78

avec ses malls dans un style plus western lol

panamac79

panamac80

et de la verdure au lieu du sable! C'est pas mal non plus finalement! On s'y plaisait bien dans notre Alabama! (oui oui déjà de la nostalgie ;-))

panamac81

Bon je me souviens tout à coup d'où je suis et c'est franchement pas mal non plus- d'ailleurs hier je suis allée à l'endroit le plus beau où je sois allée de ma vie, mais les photos sont pour plus tard! Nous avons fait le tour de l'île hier, et je suis vraiment impressionnée par le fait que ce soit encore une île bien conservée, encore vierge sur une grande partie, c'est vraiment magnifique. Nous avons découvert des facettes de l'île que nous ne suspections pas, comme des plaines de cactus par exemple, des chèvres y vivant, des plages des plus incroyables, des fonds marins avec des poissons aux magnifiques couleurs, et encore d'autres.

Enfin tout ceci paraît idyllique, mais nous découvrons également que le climat si chaud et si humide a ses inconvénients également. Nous sommes obligés de laisser l'air conditionné à fond dans la chambre (c'est dans le règlement, c'est nécessaire, sinon tout devient humide dans la chambre au point de sentir le rance, et ça va très vite. On a tenté de diminué un peu l'air co car on avait trop froid (même avec le pull), et il s'est formé des flaques d'eau par dessus le carrelage, tout était cru, même sans avoir ouvert la fenêtre, c'est incroyable!

Je ne sais comment ils font dans les maisons, j'imagine qu'ils n'ont pas tous l'air conditionné, mais dans le supermarché, ça sent le rance aussi dans les parties non-food (où il n'y pas d'air co).

Donc voilà, ici on se couvre pour rentrer! On connaissait déjà ça en Alabama mais juste dans les magasins, pas au point de mettre son pull à la maison. Mais ici c'est encore plus humide qu'en Alabama.

Demain je recommence le kite, le stress monte un peu, je n'en ai plus fait depuis 2 ans! J'appréhende déjà les nombreuses gamelles et les jambes pleines de bleus!

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe photo la langue toute bleue d'Hugo m'a fait rapellé les anecdotes de Lucas et puis L'humidité ohohoh ca je peux pas supporter déjà ici un peu dans la maison et je me sens très mal <br /> en tout cas superbes photos et si tu as le temps tu peux me rappeller ce qu'est un MALL??
P
Good luck pour le kite.Il est temps que tu rentres au pays.. ton site devient très très long à télécharger !! (trop de photos peut-être ??)<br /> Biz
R
Oh ! encore merci pour ces superbes photos ! Moi qui rêve de découvrir les USA, je bave !<br /> Profitez à fond des derniers moments, faites le plein d'énergie, de soleil (ici, il pleut !!!).. Bisous à vous 4 ! et à bientôt..
L
Merci pour ce magnifique week-end en pleine semaine pluvieuse !!!! Ces plages font rêver.<br /> Bonne chance pour le kite demain, amusez vous bien.<br /> Bisous à vous.
D
bon courage pour le kite viens nous raconter ! superbes photos sinon ;)<br /> bisous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité