Cat and co in Alabama
3 mai 2010

Je suis toujours làààààà!!!

Bonjour à tous et toutes,

Je vais bien! La pêche, la forme, je profite du beau temps que nous avons, des dernières semaines ici, des dernières activités avant le rush du déménagement qui s'annonce... tout doit être embalé pour dans un mois.Nous sommes partis avec des valises, nous rentrons avec un container!

Il y a 2 semaines que je n'ai pas posté, et entre temps mes visiteuses ont enfin pu quitter l'Alabama et rentrer au pays, et tout est bien qui finit bien, notre tante a retrouvé son bagage dans les objets perdus à Bruxelles! Ouf!!!

Elles sont finalement reparties une semaine et demie après le premier vol annulé, une semaine et demie de stress, d'allers-retours Montgomery-Atlanta, des journées dans l'aéroport, des couries à chercher des infos pour de nouveaux vols, des appels à gauche, à droite, à trouver des vêtements pour Liline, et ce sont elle avait besoin. On a eu peur au dernier moment, lorsqu'ils ont annoncé pour samedi des tornades ici à Montgomery, et des orages sévères pour Atlanta pour dimanche, le jour du départ! Finalement, les tornades ont contourné Montgomery (juste quelques dégâts dans l'ouest de la ville et comme vous avez pu l'entendre aux news malheureusement de graves dommages et des morts au Misssissipi), elles ont donc pu partir le 25.

Voici quelques photos des derniers moments ensemble, une journée au lac l'avant dernier week-end, et un BBQ chez nos amis français qui s'ensuit, et quelques photos plic ploc d'activités ci et là de la dernières semaine, entre les trajets vers l'aéroport.

lac20

lac2

on débarque tous pour se rendre dans un petit resto qu'on connait au bord du lac, mais il est exceptionnellement fermé pour causes de travaux

lac14

lac15

du coup on rembarque, et on retournera à la marina pour aller manger après une petite ballade

lac3

lac16

lac17

une des falaises connues du lac d'où des téméraires plongent

lac18

il y en a un que le bateau endort toujours

lac

lac12

moment calin

lac13

et dans la voiture, Hugo assure l'ambiance avec son harmonica!

lac11

le soir même, une super soirée chez Bertrand et Armelle, nos amis français

Gabriel semble apprécier l'apéro!

bert1

Neta est de la partie

bert2

bert4

bert5

Bertrand et ses jumelles, Alice et Marion

bert6

le lendemain matin, partie de Monopoly entre Manon, sa Bonne-Maman, et la petite voisine Adrianna

montgomery

petite habitude prise à l'aéroport, un lunch au Atlanta Bread pour une délicieuse salade!

s_jour3

s_jour4

et la semaine de plus fut l'occasion d'aller déguster enfin les gauffres d'une fameuse Waffle House on avait tant parlé!

s_jour2

les enfants et moi

enfants_et_moi2

Prochainement, je vous mets les photos de l'excursion avec la classe d'Hugo aux Jasmin Hill Gardens, de magnifiques jardins fleuris aux parfums des plus exquis.

Depuis la retour de mes visiteuses, je tente de me remettre à jour dans un peu tout ce que j'ai accumulé de retard (mails, paperasse, projets scrap) en plus de mes activités que j'ai reprises, je me repose également, refais du sport tous les jours, profite du beau temps qu'on a, de la piscine, je savoure ces derniers moments ici.

Bon, je retourne dans mon lit, je me suis endormie en couchant les enfants! Me suis réveillée en forme après 7 heures de sommeil! Il est maintenant 04h30! Je  peux encore dormir un petit cycle! On a de l'orage en ce moment même! Ca fait 2 jours qu'on a de nouveau un climat d'été, avec de l'humidité des plus élevées! Voilà pour les news,