Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
20 avril 2010

News de Montgomery

Bonjour,

Je profite d'un moment d'accalmie pour venir donner des news, nos invitées sont toujours à la maison depuis leur départ espéré de jeudi dernier, et y sont encore pour jusque dimanche. Hier nous sommes retournées à l'aéroport d'Atlanta pour la troisième tentative, le vol a été une fois de plus annulé, et espoir aujourd'hui car nous sommes reparties avec un ticket stand by hier, un bagage retrouvé dans les objets perdus (l'autre, on n'en a toujours pas de nouvelles), et avant de repartir vers l'aéroport ce matin, nous vérifions que le vol a bien lieu, tout semblait positif, l'aéroport de Bruxelles réouvert, on donne un coup de fil de confirmation chez Delta et là l'opérateur nous annonce qu'il n'y a plus de places disponibles avant samedi! On a entre temps un vol confirmé pour le 27, une semaine et demie donc après le départ présumé, et finalement en chipotant sur le net, nous avons tout de même pu réserver un autre vol pour le 25 ce qui avance l'échéance de 2 jours. Plein d'autres petits soucis s'ajoutent à tout cela, et elles ne savent même pas profiter entièrement et de manière détendue du temps prolongé ici, occupées à chercher des infos, des vols, à courir vers l'aéroport des journées entières,...

Bon petite note plus positive tout de même, voici des photos du week-end entre le trip de Nashville et New Orleans, la journée du dimanche, et les photos de Nouvelles Orléans arriveront bientôt

Dimanche, nous allions à l'église de Lena, l'occasion de montrer à mes invitées comment les messes se déroulent ici, c'est tout à fait différent de chez nous! Le style de musique à cette église, ce sont des jeunes qui chantent et jouent comme lors d'un concert de jeunes, enfin j'aime beaucoup. Pas de chants à l'ancienne, pas de latin dont on ne comprend rien, c'est pas pompant, ou d'ancienne école, ici on a le sentiment qu'on célèbre vraiment tout en simplicité en même temps, pas de formalités, de chichis, l'ambiance y est relax, chacun prie et chante comme bon lui semble, les mains en l'air s'il le sent, personne ne jugera, ne se moquera, on mâche son chewing gum si on veut sans que ça ne choque, sans que personne ne juge, la vie réelle continue. On prend l'hostie en communauté, on fait une prière en petits comités avant de communier, et je trouve que la façon que la pasteur a de faire son homélie est si différente de ce que je connais en Belgique. Très parlante je trouve. Les enfants font des va et vient, il y a une garderie surveillée s'ils veulent aller jouer, ils peuvent manger un snack dans l'église s'ils veulent, chacun peut aller se servir à boire durant l'office s'il le veut, prend des notes s'il a envie d'y réfléchir encore chez lui après sur ce qui se dit, enfin tout ça me donne l'impression que chacun se sent comme à la maison, tout en célébrant sa foi.

Après cela, nous étions invités chez Lena pour la journée, BBQ au programe, bel après-midi ensemble, à papoter, se raconter des choses de son pays (Lena est de Russie), échanger, partager, apprendre chacun l'un de la culture de l'autre et j'ai pour la première fois appris comment lancer un ballon de foot américain! Enfin tout ça en photo:

Didier et sa maman

lena1

Le temps est radieux, on profite sur la terrasse

lena2

lena3

Liline a également craqué sur Zoé

lena4

Zachari nous fait une démo d'objet en équilibre

lena5

Biensur Hugo veut également montrer ses talents lui aussi

lena8

Lena et Hugo occupés avec les plantes

lena6

Lena

lena7

Moi aussi je suis contente de retrouver ma petite copine

lena9

première tentative au foot américain

lena10

les deux "buddies"

lena11

lena12

une petite panne?

lena13

le repas à l'américaine- et Didier proposera à Lena de nous accompagner à New Orleans- encore va-t-il falloir convaincre son boss

lena14

même Didier est attendri par mini Zoé

lena15

et mes deux amours

lena16

Grosse émotions le soir lorsque en jouant à la plaine de jeux Hugo chute de la balançoire sur la tête et tombe inconscient, je passerai la soirée à l'hopital avec lui et ma belle-mère qui nous a accompagné. Scanner, et tout, il n'ira pas à l'école le lendemain mais il va bien, ouf, nous sommes soulagés!

Le lendemain soir, lundi, panique à bord au soir, Didier m'annonce avoir invité nos amis français pour un après-midi à la piscine, un BBQ, ils arrivent vers 16h00-16h30, je dois filer faire les courses, préparer salades, il y a Manon qui a ses devoirs et le lundi il y a toujours beaucoup (heureusement cette fois elle a eu 100/100 à son test du matin donc échappe au plus gros)- je suis stressée, c'est la pagaille à la maison du fait qu'on vit à du 300 à l'heure avec nos visiteuses, on est toujours super accueillis chez Bertrand et Armelle, et là c'est la cata, Didier n'est pas là au moment où ils arrivent, les devoirs pas finis, ma belle-mère et sa soeur occupées à cuisiner, enfin pas du tout l'accueil que j'aurais aimé leur faire.

Bref, je passerai une soirée dont je ne profiterai pas, je râle en moi de ne pas avoir pu placer mes limites, de ne pas avoir plutôt proposé de reporter, de ne pas avoir eu le temps de m'organiser. Enfin bref, j'ai du coup pris peu de photos faisant des aller-retours toute la soirée entre la maison et la table où on a fait le BBQ.

BBQ1

BBQ2

En plus la pauvre Armelle s'est faite manger par les moutiques!!!

Soit j'aime quand je reçois que ce soit prévu à l'avance, et que j'aille le temps de m'organiser. Je dois peut-être apprendre à m'adapter à ce genre de situation imprévue lol belle leçon!

Je vous laisse pour ce soir, je file me reposer, j'en ai bien besoin, Hugo a eu une forte fièvre durant la nuit dernière, je n'ai pas bien dormi pensant que la grippe avait débarqué chez nous. Il va mieux, pas de grippe visiblement, ouf! Je pense qu'inconsciemment c'est un signe qu'il a besoin que je m'occupe de lui en ce moment, je ne suis pas fort dispo pour ma petite famille en ce moment à courir beaucoup dans tous les sens.

Bonne journée à vous, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah làlàlà ma belle, que d'histoires !<br /> N'oublie pas de penser à toi un petit peu aussisi tu ne veux pas craquer à force. Et fais preuve d'un petit peu de bienveillance vis-à-vis de toi-même !<br /> Je te fais de gros bisous<br /> Carol
A
Coucou<br /> Je viens aux nouvelles sur ton blog pour savoir si vos invitées ont pu rentrer .... et je vois que non mais que les choses vont tout de même dans le bon sens ! Notre ami qui habite Bruxelles et était en voyage à Washington est lui aussi bloqué depuis la fin de la semaine dernière, et en plus, il vient de se faire une entorse en jouant au tennis pour passer le temps : "loose, quand tu nous tiens<br /> ! ".<br /> Eh, c'était super votre BBQ : nous, on y a vu " que du feu" ( c'est le cas de le dire ). A très vite
M
coucou,<br /> <br /> Et bien je suis toujours en admiration devant tant de belle chose que vous vivez là-bas. Tes loulous auront une culture vraiment formidable et trsè enrichissante pour eux. Ne culpabilise pas de ne pas être au top pour tes invités (je suis pareil!!), mais on ne peut pas être super women.... <br /> <br /> Allez repose toi bien et à bientôt<br /> Bizzzzzouillle de la Belgique
L
Oh la la semaine stressante pour toi, cool, il faut profiter des bons moments de la vie et ne pas s'en faire pour des petites choses, vous avez passés une bonne soirée c'est le principal !!!<br /> Plus embêtant pour Hugo, ah ces enfants c'est un gros soucis. Allez tout va bien se passer.<br /> Gros gros bisous et bon courage à toi, bises de Nonna
M
eh bien , que d'aventures...j'espère que tes visiteuses vont pouvoir avoir un avion (tout à l'air de rentrer dans l'ordre), <br /> comme toi j'aime prévoir mes invitations pour ne pas faire dans le stress...superbes en tous les cas les photos que tu partages avec nous...<br /> bon courage, reposes toi<br /> bises
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité