Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
14 février 2010

Ma semaine

Bonjour tout le monde,

Alors, ici, la neige a déjà fondu. Hier c'était plein soleil, 10°C affichés au thermomètre, le joli manteau blanc n'a pas résisté. Mais tant mieux peut-être, les ambulances et pompiers n'ont pas arrêté ce soir là et le lendemain!

Bref, j'en reviens à ma semaine folle, avec bien des photos à partager une fois de plus.

Je commence par mardi, avec le café mensuel entre internationales. Cette fois-ci ce sont les asiatiques qui étaient hôtesses, et nous ont concocté un vrai festin! Elles nous ont également présenté leur costume traditonnel, et pour certaines des danses de leur pays.

Voici en images cette matinée festive

La table avec tous ses bons petits plats et de succulents sushis!

asie1

Quelques traditionnels costumes

asie2

une copine tunisienne et son magnifique bébé

asie4

une petite de Singapour ou du Japon (je ne sais certaine de qui est sa maman au juste car elle est passée de bras en bras)

asie5

Betty la Canadienne bien entourée

asie7

mon amie Ruth des Philippinnes, toute en beauté

asie8

Ruth, Kenneth, sa maman Ethel, et sa soeur Clara

asie9

ma copine Jugmi de Corée

asie10

Présentation des costumes traditionnaux

On commence avec la Japon

asie11

La Malaysie

asie12

Le Pakistan

asie13

La Thaïlande

asie14

Le Sri Lanka

asie15

L'Indonésie

asie16

l'Inde

asie17

le Japon

asie19

les supporters!!!

asie18

Danse sur de la musique indienne, mais il semble que ce ne soit pas limité à ce pays, d'autres connaissent les pas

asie20

Ambiance ambiance!

asie21

asie22

on danse sous forme de cortège

asie23

les autres pays d'Asie se joiggnet à la danse

asie24

asie25

et bientôt les autres continents aussi

asie26

Ruth et Kenneth nous font un petit show à leur tour, une danse des Philippinnes

asie28

asie29

asie30

Photo de groupe aux diverses couleurs

asie31

Ce fut une chouette matinée!

En rentrant, je suis passée au nouveau magasin de loisirs créatifs qui vient d'ouvrir, à côté du Michaels (oui ici on n'hésite pas à faire concurrence à côté du voisin!), un magasin avec les mêmes produits que son collègue, ou fort dans le même style de produits, bref, un peu déçue sur ce coup là, je m'attendais à trouver de nouvelles choses. Par contre ils ont un super site de vente en ligne, bien plus achalandé, du coup j'y ai passé commande (bref, petite parenthèse pour mes amies scrappeuses ;-)).

Le soir, mes petites voisines venaient loger à la maison car je les gardais. La plus grande a eu un peu de mal, réclamait sa maman, finalement après une histoire à dormir debout que je lui ai inventée, elle s'est endormie.

Le lendemain, mercredi, j'avais RDV sur le parking de la base pour mon cours d'anglais avec mes collègues et Marcia, notre prof. Nous n'étions que 5 élèves, mais faut dire qu'il y a une épidémie de gastroo en ce moment ici. La question était de savoir si nous allions jouer au bowling, ou visiter la première maison blanche puis faire du shopping... MAIS il faisait un froid de canard, et on a décidé d'aller jouer au bowling (à 09h00 du matin, benh oui, on est comme ça!) nous réchauffer avec un bon café! Bon j'ai pas pris qu'un café, mais également un second petit déj, ça sentait trop bon, et on a passé un super moment... mis à part que j'ai eu un souci avec mon appareil photo qui n'a pas pu ouvrir un paquet de mes photos, donc vous n'aurez que le début, et dommage car l'ambiance montait au fur et à mesure des jeux, et les meilleures photos étaient pour la fin, je ne les ai malheureusement pas :-(((

En voici quelques-unes quand même du début de la matinée... et quelle matinée!!!

bowling0

Marcia plus en forme que jamais!

bowling1

on choisit ses boules

bowling2

Ana mène le jeu

bowling4

bowling5

Marcia sort les colliers de perles, typiques de New Orleans en ce moment de Mardi Gras, parait-il qu'elles sont porteuses de chance!

bowling8

Distribution générale!

bowling12

bowling6

bowling7

Ruth en pleine action

bowling10

bowling11

Mouais, benh moi il me faut bien plus que des "beads" pour pouvoir gagner!!! C'est un peu comme pour le golf, le bowling et moi ça en fait deux! Pourtant j'aime y jouer!

bowling9

bowling14

bowling15

holala, un désastre!!!

bowling16

Et Ruth toute heureuse d'avoir fait un strike!

bowling20

Elle est grave!

bowling19

Marcia surprise pas mon appareil au moment où elle se retourne lol

bowling18

En rentrant, je suis allée faire mon shopping de Saint-Valentin, avant d'aller rechercher les loulous.

Le soir, j'étais KO (faut dire que j'avais eu une courte nuit du au scrap... hem, benh oui faut que j'y trouve du temps dans toutes mes activités!), je ne suis pas allée au cours d'anglais du soir, je suis allée dormir en même temps que les poules loulous ce soir là.

Jeudi matin, plus en forme que jamais après une bonne nuit réparatrice, je suis allée à mon autre cours d'anglais, on a un peu bossé quand même avant que Martha et Doris ne nous propose un petit bricolage de Saint-Valentin.

Voyez donc les artistes que nous sommes! lol

Ce cours que je suis le jeudi matin est un cours d'ESL (English as a second language) prévu pour tous les étrangers vivant à Montgomery, tant civils que militaires. J'adore y aller, il y a une super ambiance, Doris et Martha, nos profs, sont vraiment ouvertes d'esprit, jeunes dans la tête, débordent de nouvelles idées, et sont l'exemple même qu'il est vraiment possible d'apprendre tout en s'amusant. Elles nous proposent pratiquement toutes les semaines des jeux de rôle avec des thèmes les plus farfelus, et chacun se prend au jeu, que de fous rire nous avons! Bref, c'est toujours pour moi un vrai plaisir que de me rendre à ce cours.

5

Doris nous explique le pas à pas

1

Zarah d'Iran, et Anastasie d'Ukraine

2

Angel du Mexique, et Tchika de Corée si je ne me trompe pas (et qui attend un heureux évènement)

3

ma voisine de classe Haruyo du Japon

4

J'ai repris la route après le cours en direction de l'école de Hugo où se donnait un lunch à l'occasion de la Saint-Valentin, où tous les parents étaient invités. Les enfants avaient tout préparé eux même! Ils devaient porter du rouge ou une tenue de Saint-Valentin pour ce jour spécial... Hugo était tout fier d'avoir mis son nouveau tee-shirt!

lunch1

En me voyant prendre des photos, il a demandé à en prendre lui aussi...

d'une de ses instits, Mrs Tanner

lunch2

de son ami Zachary, qui attendait impatiemment sa maman

lunch3

benh oui je n'y ai pas échappé lol

lunch4

une table jolimment décorée

lunch5

haaaa, Lena est arrivée! Et est directement passée à travers l'objectif

lunch6

Voilà notre table d'hôtes ;-)

lunch7

lunch8

et voilà à quoi ressemble la nouvelle classe de Hugo (enfin normalement moins peuplée lol)

lunch9

lunch10

lunch11

Après cela, Hugo est resté pour la sieste, j'ai filé à l'école de Manon où son instit m'avait demandé de l'aide pour étiquetter, et classer des livres. Après quoi je devais retourner à l'école de Hugo le rechercher puis revenais à l'école de Manon pour participer à la super carpool line (vous savez la looooonnnnngue file de voitures pour récupérer ses enfants!).

Jeudi soir s'est déroulé tranquillement, quoiqu'on ne savait pas s'il y aurait école ou pas le lendemain à cause de la météo annoncée, et je n'avais ni connection internet ni télévision ce soir là.

Finalement, comme vous avez pu le lire dans le post précédent, il n'y a pas eu école mais plein de neige (enfin plein pour l'Alabama lol).

Nous devions normalement partir en excursion Hugo et moi avec son école, mais vu les circonstances, j'espère que ce sera reporté.

Enfin, les enfants ont bien profité de cette journée.

Samedi s'est déroulé calmement à la maison, la neige a fondu, les enfants ont bien joué, j'ai scrappé, on est allé faire des courses, et le soir nous allions au restaurant avec nos amis israéliens, Mchal et Lehu et nos amis français, Bertrand et Armelle. Un resto bien chic (certainement un des plus chics de la ville), une jolie déco, de la nourriture bien bonne, de l'excellent vin, une super soirée entre amis, à l'occasion de la Saint-Valentin. Les enfants ont logé chez nos voisinnes et nous ont laissé passer une matinée entre amoureux ce matin, petit déj en tête à tête, déballage de cadeaux et j'ai reçu un bon pour un massage dans un SPA par mon chéri! Rhhhaaaaaa, que demander de mieux?

Aujourd'hui, à nouveau relax à la maison, un peu de cuisine, des lessives à gogo, du rangement, quelques essais techniques pour le scrap, ce post à ralonge (l'air de rien ça me rpend des heures!) et puis plein d'autres petites choses, et voilà ma journée de faite... et je pense me regarder un bon film avant d'aller dormir.

Voili voilou pour les dernières nouvelles. Je vous souhaite une belle Saint-Valentin, mouais à l'heure qu'il est chez vous, c'est déjà lundi lol Je me la souhaite à moi toute seule alors MDR et espère que la vôtre s'est amoureusement déroulée.

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quels beaux costumes !!!!!
L
les asiatiques ont des tenues splendides, quel festival de couleurs. <br /> Un bowling de grand matin, wouaw, tu es toujours aussi active<br /> de très belles photos, comme d'habitude<br /> <br /> Gros bisous enneigés
S
j'aurais aimé danser avec les indiennes !<br /> wouaw quel défilé de costumes et quelle ambiance :<br /> détente et tolérance<br /> <br /> le bowling du matin, c'est génial !!<br /> Hugo semble dans son élément, au sein de sa nouvelle classe : chouette !!<br /> <br /> GROS BISOU Belge,
R
Ah ! Que ces couleurs des différents costumes font du bien, car ici, il neige toujours !<br /> Encore merci pour ce partage avec nous toutes !<br /> Je t'embrasse
M
superbes toutes les photos des costumes d'Asie...<br /> bonne semaine <br /> bises
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité