Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
20 janvier 2010

Miami, la suite... c'est reparti!

MBonjour,

Me revoilou!!! Vous avais dit que je ne serai pas longue, hein?

Alors je reviens en forme avec la suite du séjour en Floride (hé benh oui, c'était pas fini!), puisque nous sommes retournés après les Keys à Miami puis carrément à Orlando (encore la magie de Disney!!!) afin de couper le trajet en deux.

Voici déjà les photos de Miami:

nous avions prévu d'aller à Miami Beach cet après-midi là, on s'était téléphoné mon amie française, Amélie et moi afin de nous y retrouver, sa famille et elle étant arrivant à Miami ce jour là.

En attendant qu'ils arrivent, nous avons décider d'aller m'acheter des lentilles de contact, mon stock de Belgique étant épuisé... mais ici, on n'achète pas des lentilles de contact comme ça, il faut OBLIGATOIREMENT (c'est la loi) une prescription médicale! Ils ont des médecins dans les sites de vente, mais une consulation coûte au minimum 100 dollars (non remboursables)!!! Hé oui les soins de santé ici, c'est chero... d'ailleurs pour Hugo, sa suture a coûté 2500 dollars!!! Les frais pour mon infection urinaire: 900 dollars!!! Et je ne parle même pas de mon opération des dents!!!

Nous arrivons dans un premier magasin où on nous dit que la consultation coûte 169 dollars, je dis alors à Didier qu'au Wall Mart ils sont moins chers, 100 dollars... on décide donc de consulter tout de même un médecin là-bas, n'ayant pas trop le choix (même en commandant sur le net ils demandent le numéro de téléphone du médecin afin de vérifier qu'il y a eu consulation)- et là on en a eu pour 2 heures et demie d'attente (soi disant j'allais passer tout de suite!!!) et une heure encore pour la consulation et à attendre encore ce fameux papier dont j'avais besoin!!! Je devenais folle dans ce bocal d'attente avec les enfants excités, alors qu'on semblait pouvoir passe d'un moment à l'autre- c'était même pas question qu'il y avait du monde avant moi, juste une personne!!! J'ai pas compris!

Quant au prix des lentilles, c'était plus cher que sur le net, et exactement les mêmes que j'achetais en Belgique, je n'en ai donc pris qu'une seule boite. J'en commanderai d'autres sur le net (grâce à mon super papier payé 100 dollars)!!!

Enfin soit du coup quand on est sorti, j'ai pensé que le temps d'arrive,r le soleil serait couché, de plus, j'ai loupé mon RDV avec mon amie (qui n'a de toute façon pas trouvé de place pour se garer vu le monde sur Miami Beach)

On est sorti de là assoifés, et affamés vu qu'on n'avait pas encore mangé depuis le matin, on a mangé un bout dans la voiture avant de se mettre en route. Voilà quelques photos des enfants s'amusant...

1

2

3

4

Puis on a quand même pris la direction de Miami Beach, et South Beach afin de voir quand même un peu à quoi ça ressemblait...

5

Sur la route, une circulation pas possible... et le soleil qui se couche...

6

7

8

10

On arrive et voici Miami Beach... by night... benh oui lol

11

Là sur place, une lonnnnnngue avenue le long de la plage (qu'on aura pas vue finalement) jonchée de restaurants chaleureusement décorés. A South Beach, par contre, rien de spécial sinon des hotels des plus luxueux, et chics. La plus petite voiture qui y entrait était une Porche ou dans le style!

Bon il faisait noir aussi, et puis impossible de trouver une place pour se garer.

Nous avons donc quitté Miami le soir en direction d'Orlando, où le lendemain nous nous rendions pour faire au pays de Mickey tout ce que nous n'avions pas eu le temps de faire auparavant. Et même une semaine entière n'a pas suffi pour tout faire!!!

La suite tout bientôt. Merci de vos gentils petits mots à mon égard. Bonne soirée à vous, je file chercher les kids à l'école!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En avant les femmes à lunettes ....<br /> C'est vrai que Miami est une ville super fréquentée .<br /> Bises de Nonna
S
toujours chouette le voyage virtuel<br /> bise,<br /> Sof
B
Vive les lunettes lol<br /> vous n'avez pas d'assurance?<br /> Bisous
R
Dis ! il n'est pas possible qu'on te fasse parvenir de Belgique des lentilles ??<br /> Merci pour les photos..<br /> Bisous
C
Et bien ce n'est pas donné les soins la bas ! j'espere qu'au moins toi tu es couverte. J'ignorai par contre qu'il ne fallait pas d'ordonnance en belgique pour les lentilles. C'est bon a savoir si je tombe en panne avant ma prochaine visite chez l'ophtalmo.<br /> Au fait, vous devez revenir quand en Europe, vous savez déjà ?<br /> bisous à toi et a ta petite famille<br /> nathalie
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité