Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
29 octobre 2009

Début de semaine bien repli déjà! Lonnnnng!!!

Bonjour,

Hé oui, encore moi! Bien occupée, encore cette semaine! Et avec Halloween qui arrive, j'en ai encore pour quelques heures à venir sur ce blog! Nous avons reçu une invitation à une fête demain chez nos amis canadiens, sans les enfants, et on n'a toujours pas de baby-sitter, ma voisine ne peut les prendre ayant elle même quelque chose, et on a sonné à des baby-sitters en vain. A moins d'une solution d'urgence, vous ne me verrez pas en déguisement de sorcière! J'avais prévu la perruque, et même les faux cils allant avec!

Ici, même si les décos extérieures sont moins que ce que je ne pensais, on fête encore très fort Halloween, d'autant plus que la région du sud connait en dehors de cette fête de nombreuses légendes sur les fantômes, des maisons hantées, et est très attachée à cela, ça fait un peu partie du patrimoine ;-)

Soit, je reviens à ma semaine.

Plusieurs fois durant les derniers jours, j'étais absorbée dans mes activités, et notamment en pleine séance exercice avec Mr Powerforce et je pensais à des choses que je ne vous avais pas encore expliquées, me disant pourtant que ce sont des choses typiques d'ici. Vous constaterez que Mr Powerforce n'est toujours pas des plus passionnants comme partenaire!

Bref, je me suis surprise à penser qu'ici, les femmes n'ont même pas l'excuse des enfants pour échapper au sport, car ici, dans les centres sportifs, les YMCA, on vous fournit le service baby-sitting avec... vous allez faire une heure de sport et votre enfant s'amuse dans une plaine de jeux gonflable pendant qu'on le surveille. S'il est tout petit, pas de souci, il y a des dames pour s'occuper de lui aussi, dans une autre salle destinée aux plus petits. Quant aux plus grands, ils ont généralement leur activité et ce que je trouve chouette ici, c'est qu'on ne s'inscrit pas à l'année, les cours durent entre 6 semaines à 3 mois généralement, ce qui permet à l'enfant de varier ses activités sportives, et ne pas être contraint de terminer l'année alors qu'il réalise en fin de compte qu'il n'aime pas le sport choisi. Souvent pour les filles, c'est soccer (le foot comme chez nous), ou cheerleading (pom pom girls) et pour les garçons football, baseball, basketball, et le karaté et la taiwkwondo marchent bien aussi.

Ce système a aussi des inconvénients bien sur, comme parfois où il faut attendre longtemps avant qu'un sport ne reprenne, et par exemple pour Hugo qui souhaite faire du baseball (un cours adapté aux petits), et ils ne proposent ce cours qu'à partir du printemps prochain, on attend donc. Entre temps on lui a proposé du basketball pour octobre-novembre et décembre, mais ça ne le tente visiblement pas.

Bref, c'est un autre système qu'en Belgique que je découvre.

Je veux aller nager? les enfants veulent aller patauger? pas de souci, dans les YMCA, je peux nager aux côtés de mon mari pendant que des maîtres-nageurs surveillent scrupuleusement mes enfants. Ils se relaient tous les 1/4 d'heure afin d'éviter toute distraction. Votre tout petit marche dans l'eau, ils sont déjà bouée en main (comme dans Baywatch!) prêt à réagir en cas de chute!

Ceci dit, on pourrait penser qu'un tel système doit remplir les bassins d'eau et les salles de jeux et en réalité, pas du tout! On est en ville, il y a quelques YMCA, sur, mais peu avec piscine, et lorsque nous y allons, les enfants y sont parfois seuls dans l'eau et nous disposons toujours d'une ligne pour nager, et pas que le bassin soit plus grand que chez nous, non.

Alors oui bien des gens ont une piscine chez eux, ici, mais je pense pas que beaucoup nagent vraiment dedans, il faut croire que les américains ne nagent pas plus que ça. Ils sont plutôt football, soccer, fitness, baseball, et quelques autres.

Alors le football américain, justement, deuxième réflexion que je me faisais... dans ma voiture cette fois ;-)

Je vous ai déjà dit que nous sommes en pleine saison des matchs de foot, qu'ils fêtent cela entre potes, dans leur pick-up, avec leur frigo box et leur bière et cela s'appelle le tailgating, et ce que je ne vous ai pas encore dit c'est qu'ici, le foot n'est pas qu'un sport auquel des gens s'adonnent et supportent, mais bien plus que cela, ça fait partie des moeurs que de supporter une équipe, et pratiquement tout le monde se sent concerné. C'est à tel point qu'on appose sur sa voiture des autocollants de son équipe (je parle pas de petits autocollants, ça prend toute la portière, et ça reste en permanence), les plaques d'immatriculation comprennent souvent le sigle de l'équipe (ici A pour Alabama ou un éléphant, pour l'équipe de Crimson Tides, ou le tigre d'Auburn, ce sont les deux équipes de la région- on tient pour l'un ou pour l'autre). Partout dans les magasins vous trouvez nombres de gadgets ou accessoires de tous les jours à l'effigie de deux équipes. Les gens portent partout des vêtements soit rouge, soit orange et bleu, les deux couleurs selon l'équipe qu'ils soutiennent. Et les enfants à l'école portent aussi ces couleurs selon le choix de la famille. C'est vraiment tout un évènement de société, pas que de quelques amateurs ou passionnés.

Bon, je m'éloigne de ma semaine avec tout ça... retour à lundi, où j'ai passé ma matinée entière à poster pour ce blog, tant j'avais de photos à télécharger. J'ai tenté de me remettre à jour dans mes mails aussi mais je n'ai pas pu terminer, vu l'heure qui m'annonçait déjà qu'il était temps d'aller donner mon atelier bricolage à l'école de Manon. Je n'ai pas pu faire une seule photo ce jour là tellement on a couru, je n'avais que 40 minutes pour distribuer le matos, leur expliquer la démarche à suivre, leur faire coller 20 pretzels ensemble, et je suis restée encore une heure de plus après les cours pour terminer d'encoller ensemble tous les pretzels qu'ils ne pouvaient coller avec une colle normale, ça nécessitait le pistolet à colle. J'ai également proité que j'étais là pour préparer tout ce qu'il y avait encore à péparer pour le lendemain où ça a encore été la course, de nouveau 40 minutes pour leur faire enfiler un ruban entre les pretzels et coller les petites décos par-dessus, je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps! Mais bon ils sonr repartis avec leur couronne d'Halloween, tout fiers!

Quelques photos à la fin, tout s'est fait dans la précipitation, pfiouuu on a soufflé quand tout était fini- Manon et Mrs Shaw, son institutrice

manon2manon1

juste après le bricolage ils rentraient chez eux...

manon3

manon4

manon5

En rentrant, je commençais une nouvelle journée avec les devoirs de Manon, ceux de Hugo, mon repas du soir, ranger mon matériel et tentrer encore de poster sur mon blog, entre les pannes de mon ordi qui refaisait des siennes, Didier a du reformater une seconde fois! En attendant, je suis allée porter ceci à ma voisine, une pumpkin pie:

pumpkin_pie

Mardi matin, rebelotte avec mes photos du blog, je repartais dans l'après-midi pour l'atelier bricolage.

Mardi soir, nous étions attendus à l'école de Hugo pour le fall festival, dont voici les photos. Ce fut du coup la course pour que Manon puisse faire ses devoirs avant 17h00!

un petit coin pour personnaliser son sac à bonbons

hugo1

hugo2

chacun est venu déguisé... elle qui avait l'air d'une douce princesse!!!

hugo3

Buzz l'éclair qui attend patiemment de pouvoir prendre recevoir sa boisson

hugo4

et les pizzas viennent d'arriver!

hugo5

Bon appétit!

hugo7

dans les classes, les instits préparent les jeux

hugo6

hugo8

Zachari, un bon copain de Hugo

hugo9

Allez, c'est parti!

hugo10

hugo12

les récompenses

hugo13

hugo14

hugo15

hugo16

hugo17

avec son copain Isahia

hugo20

hugo21

hugo22

Nous avons fait la connaissance de Thelma, la maman d'Isahia, qui vient des Philippinnes

hugo23

Hugo s'est fait un nouveau copain: Oscar!

hugo24

hugo25

et Mrs Courtney, la directrice, bien occupée avec les pizzas!

hugo26

Le comble c'est qu'Hugo avait un devoir, comme pour Manon le jour du fall festival de son école. Nous sommes rentrés qu'il était 19h30, Hugo a fait son devoir, il était pourtant épuisé, puis je suis allée les coucher.

Hier, mercredi, j'avais RDV avec ma classe pour le cours d'anglais, enfin c'est plus une activité sociale maintenant comme je l'ai déjà dit.

Nous avions RDV chez Marcia, à Millbroek, un village à 15 minutes du centre ville de Montgomery, cela faisait 35-40 minutes des chez moi environ. Marcia nous a fait visité toute sa maison, qui est immense... et remplie d'objets du monde entier, ayant beaucoup voyagé elle aussi du fait d'un mari militaire. Chaque objet avait son histoire et elle avait bien du plaisir à nous raconter tous les détails de ses trésors.

Elle nous a également montré la chambre de sa fille, qui sert maintenant de chambre pour sa petite-fille, et j'ai adoré cette pièce tant elle avait du charme, dans un style shabby chic, cottage, toute de rose pastel vêtue, de dentelles, un superbe quilt étalé sur le lit, des rideaux drapés, et également dans le style romantique campagnard, hooo une pure merveille de chambre!

Je n'ai pas osé prendre de photo de l'intérieur.

Mais voici celles que j'ai prise lors de notre journée, je vous explique celle-ci en même temps.

Aga et son petit garçon

english1

marcia2

Claudia et Misbah

marcia3

j'ai juste pris ceci au-dessus de son îlot central dans sa cuisine

marcia4

en route vers l'artisan qui réalise les figurines en "clay d'Alabama"- un genre d'argile- le temps est magnifique, le paysage tout autant!

marcia5

et le petit s'est endormi

marcia7

voici le fameux artisan, ancien militaire, il a commencé son activité il y a 33 ans maintenant

il nous montre la terre qu'il utilise pour ses réalisations

marcia8

Ruth et une de ses filles

marcia9

Cet atelier est devenu un lieu d'activité familiale, voic la fille de l'artisan, c'est elle qui vernit les créations et les date- le vernis est rose et devient transparent une fois passé au four- les créations sont déjà passées une fois au four auparavant, et en séchant ont déjà obtenu une couleur blanche et orangée, qui leur donne l'attrait de cette terre spéciale d'ici

marcia10

l'atelier bien poussiéreux, c'est là qu'ils poncent les imperfections, les blocs blancs au fond sont les moules de toutes formes possibles et inimaginables, il y en avait une pièce entière à côté de celle-ci, et il dit s'y retrouver dans ces centaines et centaines de blocs!

marcia11

ho il est réveillé! et très craquant!

marcia12

on se remet en route en direction de Wetumpka, pour un petit poque-nique dans un parc magnifique, mais d'abord on traverse ce village

marcia13

marcia14

voici le parc

marcia15

marcia16

marcia17

Kenneth se propose pour porter le frigo box

marcia18

il y en a un autre qui profite d'être en compagnie de monde

marcia19

une autre fille de Ruth (elle en a 3)

marcia20

mhmmm, un bon repas dans la nature

marcia21

d'autres pendant ce temps font connaissance

marcia22

vue du dessous d'un arbre

marcia23

j'adore ces arbres- ici on utilise la "barbe" de ces arbres pour créer des montages de fleursn ou décorer des pots de fleurs

marcia24

à l'entrée du parc

marcia25

sur le route du retour vers chez Marcia, une maison typique d'ici

marcia26

une autre plus grosse et plus moderne

marcia27

j'adooore, j'aimerais en trouver les même!

marcia28

dans le jardin de Marcia, elle a un immense domaine

marcia29

son étang

marcia30

une partie de sa maison, en pleine campagne

marcia31

Son chien massif, une crème de chine pourtant, enfin Misbah ne sera pas de mon avis, elle en avait très peur

marcia32

Marcia qui tente de lui expliquer qu'il ne peut pas sauter

marcia33

la grange

marcia34

Marcia nous explique qu'on est les bienvenus avec nos familles quand on veut

marcia35

et Fudji (yama- j'adore l'idée du nom), son lama

marcia37

y'en a un qui est intrigué

marcia38

Marjanna

marcia39

Claudia

marcia40

l'ancien car-port qui sert maintenant de lieu de détente et de mise en pot pour les fleurs, je trouvais cet endroit charmant et très reposant

marcia41

vu d'un autre angle

marcia43

et vue de l'allée

marcia44

J'ai vraiment passé une agréable matinée, je suis rentrée et suis directement allée chercher Manon, puis Hugo en même temps.

Ce matin, il faisait vraiment chaud, on avait 30°C à 11h00 du matin, 33°C en fin d'après-midi, c'était vraiment agréable. Les arbres commencent à changer un peu de couleur, ça fait drôle de se sentir arriver en automne et avoir de telles températures. J'ai récupéré Hugo en sueur à l'école, il jouait à la plaine de jeux, je lui avais mis une chemise ce matin, sans imaginer qu'il ferait ce temps.

J'ai proposé aux enfants en rentrant d'aller jouer à la plaine de jeux mais en tee-shirt cette fois, et malgré, Hugo suait.

plaine1

plaine2

Adrianna des pieds à la tête

plaine3

plaine5

plaine4

plaine6

plaine7

plaine8

plaine9

plaine10

avec un petit voisin du quartier

plaine11

complot entre filles

plaine12

c'est à qui va attraper l'autre

plaine13

le garçon seul contre les filles

plainejeux1

occupées à narguer

plainejeux3

plainejeux4

plainejeux2

mise ko par les filles!

plainejeux5

et vengeance- elles sont rudes avec lui!

plainejeux6

mais c'est un petit malin :-)

plainejeux7

Hugo qui a chaud chaud chaud

plainejeux8

plainejeux9

plainejeux10

plainejeux11

et la balançoire, y'a pas que les enfants qui aiment ça!

plainejeux15

mouais, sauf qu'il y en a un qui n'est pas content que je ne le pousse plus!

plainejeux12

On a terminé la soirée par les devoirs (sauf Hugo qui ne voulait décidément pas faire le sien- tanpis il en aura un pour le week-end), le souper, et un bon bain. et me voilà maintenant à jour sur mon blog! Ouf!

Bonne journée à vous, je file au dodo après une soirée à vous partager tout cela.

Une fois de plus, vu l'heure, pas le courage de me relire. Désolée s'il y a des fautes.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo pour les couronnes d'Halloween, je suis sûre que les enfants ont aimé.<br /> Manon et ses dents de vampire m'ont bien fait rire, tout comme Hugo qui attend le signal pour prendre une boisson.<br /> <br /> La propriété de Marcia me laisse rêveuse ...<br /> <br /> 30°, c'est le pied. Envoie-nous quelques degrés.<br /> <br /> Bisous
D
ah ah ah je me marre, il fait chaud ah ah ah !!!!
G
30° je rêve... ben ici aussi le soleil est là mais il ne fait pas très chaud ! Il éclaire les arbres de mon jardin et les couleurs d'automne sont resplendissantes... Je te fais plein de patous et bon week-end<br /> <br /> PS : merci encore pour le partage, c'est très chouette
L
Les 30° c'est pour nous narguer là ! Rassure-moi, hein, oui, non ?!?! LOLOLOLOLOL<br /> Les déco d'arbres je les ai vues dans un magazine de vente par correspondance dans l'avion . A mon avis tu dois pouvoir en trouver dans un magasin style "brico" ou d ejardinage. Vas-y avec une photo et demande-leur...<br /> Je me serai bien vue avec vous dans la propriété de Marcia. Remets-lui mes amitiés à la prochaine occasion et dis-lui que je trouve sa propriété très belle !<br /> Gros bisous ma cocotte<br /> <br /> Carol qui a dormi hier comme une marmotte et qui n'a pas entendu son réveil ce matin (je te laisse imaginé la course pour arriver à l'école ! LOL) ! lol
C
un petit moment bien sympa ce matin en voyant ton message.. les arbres sont superbes et dis moi c'est quoi une pumpkin pie ??<br /> à bientôt et bonne fête d'Halloween..
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité