Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
27 octobre 2009

Un week-end bien chargé!

Bonjour,

Haaa le week-end, je pensais vendredi, pensant me reposer un peu après cette semaine intense, mais non j'avais presque oublié toutes les activités prévues pour le week-end.

Samedi était prévu le Taste of America organisé sur la base chaque année par l'école de Didier et plus précisémment par les Américains pour les internationaux afin de partager leurs spécialités selon l'état ou la région d'où ils viennent... je peux vous dire qu'on a mangé du chili et du porc à toutes les sauces, ainsi que des hamburgers et des cornichons américains (beurkkk, je ne m'y fais décidémment pas, moi qui adorent nos cornichons vinaigrés).

C'est par ici, entrez!

toa1

La description type du tailgating, une tradition du pays lors de la saison du foot, on est en plein dedans!

Chacun prend sa chaise, son frigo box, et boit sa pinte tout en grillant sa viande sur son pick up (hé oui BBQ incorporé!) ou encore en mangeant son pique-nique apporté, en regardant le match, à partir d'une place sur un parking- tout ça avec une bande de potes à côté!

toa2

toa3

chaque région à son stand et ses spécialités (enfin, rien à avoir avec nos recettes du terroir!)

toa4

Ici on est à Hawaï, et c'est là que j'ai le mieux mangé!

toa5

Voici ce que j'ai testé

toa6

Bon, juste l'espèce de haricot quétait inmachouillable, que j'ai directement été jeter à la poubelle, vraiment trop dur, et impossible de croquerle riz sushi sans légumes était bon, il y a aussi derrière à gauche, un mélange de tomates et saumon, c'était pas mal le mix, et un morceau d'ananas pour les vitamines lol (c'est toujours mieux que le petit comprimé vitaminé traditionnel)- ça et un épi de maïs, ce sont les seuls fruits et légumes qu'on a trouvé sur tout les stands!

toa7

Leehu se laisse tenter par le chili

toa8

Misbah et Claudia de ma classe d'anglais

toa9

Hugo tombe sur un petit copain de classe, Connor

toa10

toa11

Hugo est tout content de revoir Naglaa, qui vient d'Egypte

toa13

Il y a quelque chose entre ces deux là, Hugo l'adore alors qu'ils ne se connaissent pas tant que ça, mais il était tout content de me dire qu'elle était là, il allait dans ses bras, jouait avec elle, faut dire qu'elle a le chic avec les enfants, en ayant 4 à elle.

toa14

Nuria, de Turquie et son mari

toa15

atelier bricolage

toa16

décoration d'un sac d'Halloween

toa17

toa18

d'autres jeux sont prévus pour les enfants

toa19

toa20

le mari de Naglaa occupé à nourrir une bouche de plus... ou plutôt deux! lol

toa21

moi entourée de Nuria et sa fille, et en-dessous Smita d'Inde, et les deux autres je pense de Colombie, et l'autre de Thailande

toa22

Nous avions invité Ilias, qui ici est en grande discussion avec une des épouses d'un collègue de Didier.

toa23

La journée n'était pas terminée pour autant, nous étions attendus au soir pour les 50ans de Piet, le mari de Barbara, ma copine britannique.Les enfants sont allés loger chez la voisine du dessus, Manon étant super contente de dormir avec son amie Adrianna, et Hugo avec Mec Kenzie.

Nous avons passé une super soirée là-bas, bien chargée en fous rires, une fois de plus avec quelques metteuses d'ambiance! Je vous laisse deviner lesquelles!

piet1

Christine et Barbara

piet2

Marie et son amoureux (de UK)

piet3

Oui, jusqu'ici c'était calme!

piet4

piet5

piet6

l'une a entamé la visite des lieux et du coup tout le monde s'est retrouvé dans la chambre d'amis (enfin juste les femmes)

piet7

papote et papote et encore papote

piet8

et 7 femmes ensemble, même dans une chambre séparée, ça fait un de ces chambard!

Ca a terminé par un fou rire parce que Christine a fait une inspection de l'état des lieux quant à la poussière sur les meubles (elle avait déjà vérifié l'état du réfrigérateur chez Anneli l'autre fois)- rappelez-moi de ne jamais l'inviter lol

piet9

piet10

Bon l'intéressé du jour quand même! (en réalité, l'intéressé du jour était mon homme, pour qui c'était le jour d'anniversaire- Piet aura son anniv le 26 ou le 29).

piet11

le mari de Christine

piet12

Finalement je n'ai pratiquement fait de photos que des femmes. Durant la soirée, nous avons joué à un jeu que Piet a reçu en guise de K-DO par un des invités, il fallait penser à un objet et l'ordi nous posait 20 questions et devait trouver ce à quoi nous pensions, on a bien ri avec ce jeu, qui nous a bien sidéré aussi.

piet13

On a également parlé des tornades de Montgomery, car Marie et Christine en ont vécu ici, elles ont déjà habité auparavant à Montgomery, j'ai vraiment été impresionnée par leurs récits, au point que j'en ai rêvé la nuit suivante!

Enfin ceci ne m'a pas empêché tout de même de passer une excellente journée dimanche, où je me suis décidée à enfin découper mon potiron que j'avais acheté 2 semaines auparavant.

Qui dit découpe de potiron dit aussi cuisiner du potiron, j'ai passé une partie de ma journée à faire du potage, des "pumpkin pies", des graines de potiron grillées et caramélisées... vous en avez vu les petits sachets que j'ai confectionné.

potiron1

potiron2

potiron3

potiron4

Ma voisine est passée faire causette pendant que je me battais avec mes petits outils de découpe de potiron dont les lames ont lâchées, j'ai du continuer au couteau! Pas pratique pour les détails! Enfin ça a quand même été!

Dans le courant de l'après-midi, j'ai interrompu mes plats pour nous rendre comme prévu à une festivité d'Halloween organisée par l'église de notre famille sponsor, et spécialement prévue pour les enfants, faut savoir qu'ici de nombreuses fêtes soi-disant familiales sont effrayantes pour les enfants, des gens déguisés en fantômes surgissent tout à coup de cachettes ou ont des déguisements qui font peur, bref, j'ai renoncé à des activités à cause de cela et notamment le Zoo Boo.

Voici du plus soft

enfin quoiqu'avec Optimus Prime, pas sûr!

trick_or_treat1

Heu pour les enfants, je disais???

trick_or_treat2

Manon en princesse sur un pas bien décidé

trick_or_treat4

à la recherche de notre famille sponsor dans cette foule... ils sont tout droit devant nous, ouf!

trick_or_treat3

de nombreuses activités pour les enfants sont prévues sous forme de petits stands (des véhicules en guise de stand)

Ici on est chez les Hippies

trick_or_treat5

le terrain de basket

trick_or_treat6

Mr Samuel, alias Zorro

trick_or_treat7

Mademoiselle Bethany, Belle pour les intimes

trick_or_treat8

un petit tatoo

trick_or_treat9

Elidjah, bien occupé à ouvrir ses bonbons

trick_or_treat10

un stand bien sympathique... heu le style? joker!

trick_or_treat11

même Isaac est tout content d'être là!

trick_or_treat12

il y a une file comme à la boucherie

trick_or_treat13

trick_or_treat14

moi il me fait craquer ce petit bonhomme!

trick_or_treat15

trick_or_treat_16

trick_or_treat17

les pêcheurs

trick_or_treat18

l'arche de Noé, même avec Bambi et Némo

trick_or_treat_18

allez Hugo!

trick_or_treat19

Manon, elle, se marre!

trick_or_treat20

trick_or_treat21

trick_or_treat22

Et c'est le dentiste qui va avoir du boulot le mois prochain! lol

trick_or_treat23

trick_or_treat25

trick_or_treat24

Sympa le déco

trick_or_treat26

et il y a encore de quoi remplir ce soir!

trick_or_treat27

trick_or_treat28

mon petit coeur tout rayonnant de joie

trick_or_treat29

trick_or_treat30

trick_or_treat31

trick_or_treat32

trick_or_treat33

Et voilà qui a fait le bonheur des petits comme des grands, on a cloturé par une pique-nique dans l'herbe, avec un hamburger offert pour changer lol

Ce fut en tout cas un bel après-midi ensoleillé!

Le soir j'ai retrouvé mes fourneaux, et ai ainsi terminé mon week-end.

Et voilà pour ce soir, je m'en vais faire de beaux rêves (autres que de tormandes j'espère!).

A bientôt avec les photos d'aujourd'hui à la fête de l'école de Hugo et le petit bricolage à l'école de Manon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est original le Taste of America mais ça manque singulièrement de légumes. <br /> Il est impressionnant ton potiron, mais le résultat en valait la peine.<br /> J'adore tes photos qui rendent bien l'ambiance de Halloween.<br /> <br /> Bizz
D
je vois que tu t'ennuies à mourir depuis qu'on est parties ! dis donc Didier il a repris son visage naturel là ? je le préfèrais quand on était là mouhahaha, là il est disons...un peu trop anguleux :):)
G
vous en aurez vécu des petites aventures, c'est génial ! bien le bonjour de Belgique, biseeeeeee
H
aaaaah des monstres !!!<br /> ca se calme avec princesse manon et darkvador hugo...OOOOuf!!!<br /> mais ce ne sont plus des paniers mais des sceaux de BONBONS miaaaaam (heu?? Y A EN A POUR NOUS ?..)<br /> cat tu l as gagné le magnifique bout chou ? bein vi on le dirait bien...<br /> bonne digestion a vous !<br /> ET ENCORE JOYEUSE FETE MONSTRUEUSE A MANON ET HUGO.......(en belgique ils nous font cela avec deja saint nicolas et....noel et vla les sapins qui montrent le bouts de leurs epines !!!)<br /> PEUT ETRE QUE FAIRE les 3 en une serait plus simple ......!<br /> <br /> bye
C
de biens beaux récits !! et un super weekend prochain en perspective !<br /> y a t il des chicons ?? aux USA pourquoi chicons et bien car j'adore les chicons au gratins mmmmmm
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité