Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
19 octobre 2009

Jours 1+2+3

Bonjour,

Je vous avais promis la suite des photos du séjour de Daniela et Carol à Montgomery, et voilà déjà un petit avant-goût de nos premières journées.

Il était prévu qu'elles arrivent en soirée mercredi, et nous avions RDV à l'aéroport de Montgomery. En arrivant sur place, j'ai d'abord vérifié les heures d'arrivées et ai vu que leur avion était légèrement retardé. Je me suis donc installée sur une 'rocking chair' en les attendant. Et quelle surprise de les voir arriver plus tôt finalement!

Quelle joie de les voir, je n'en revenais pas vraiment! Ca me faisait tout bizarre de les voir là!

Grandes retrouvailles dans les bras l'une et l'autre, cris de joie, holala! Bon il était temps d'aller rechercher les bagages, et commencer ce partage de ma petite vie ici.

cop1

Une autre surprise m'attendait! Pouvoir caser tous les bagages dans ma Beattle!!!

cop2

Heu comment on va faire??? Je n'arrive pas à tout mettre...

cop3

Benh Carol va se serrer un peu!

cop4

et puis on va avancer mon siège au max... petit stress quand même en voyant qu'il n'était pas possible de caler le siège... mais en forçant un peu on y est arrivées! Bon les filles, ça va? Carooollll, où es-tu?

cop5

Soirée papote, mais pas trop longue, les filles sont mortes de fatigue! Et puis on a une semaine pour en profiter!

Ma nuit sera très mauvaise, Hugo se sera réveillé plusieurs fois, petits cauchemars à l'appui, je ne me sens pas bien au réveil, j'ai des vertiges, je me sens nauséeuse, et avec mon cours d'anglais, on avait prévu (même reporté la date du fait de l'arrivée de mes invitées) d'aller faire un petit tour de Montgomery en trolley, en s'arrêtant pour visiter quelques musées.

Finalement après une petite potion magique de Carol et Daniela (un combiné de magnésium et autres), me voilà reboostée pour le restant de la journée.

En arrivant dowtown, les filles elles sont en pleine forme...

cop6

Holala, ça commence fort avec ce gros délire! Un de nos nombreux fous rires s'en suivra.

cop8

Arrêt au musée de Rosa Parks, la dame qui avait refusé de léguer sa place aux blancs au temps de la ségrégation raciale ici à Montgomery, j'en avais déjà parlé précédemment lors des droits civils des noirs.

cop9

Une statue la représentant assise dans le bus.

Ce musée m'a fort émue, j'en avais les larmes aux yeux, tant la reconstitution des faits de l'époque était bien faite, on pouvait y sentir le malaise entre les blancs et les noirs, ce que ces derniers enduraient psychologiquement, et y réaliser ce que cela engendrait également physiquement: les attaques, les revendications, les émeutes, la révolte...

cop10

Nous avons marché également et je fus très étonnée de voir Montgomery plus actif que jamais... bon ça n'est pas Bruxelles non plus, ni même une petite ville de Belgique au niveau foule, ou activité, mais pour le Montgomery actuel, c'était déjà un record! Des voitures circulaient, il y avait du bruit du fait de travaux divers, nous avons même rencontré quelques piétons!

Teresa, ma prof d'anglais et Daniela, cela m'a donné une impression très drôle de voir mes amies au milieu de mon groupe du cours d'anglais, c'était comme 2 mondes séparés qui se mêlaient, c'était tout bizarre pour moi.

cop11

Un petit journal? C'est pas ça qui manque!

cop12

L'église où Martin Luther King prêchait en tant que pasteur de la ville de Montgomery.

cop13

cop28

mon groupe du cours d'anglais

cop13_

cop16

à l'intérieur

cop14

le Capitole

cop15

Après un resto thaïlandais avec la classe et mes amies, j'ai voulu montrer aux filles la zone du Riverwalk, nous étions juste à côté.

cop17

cop18

le Harriot II, et son quai inondé

cop20

le niveau de l'eau était bien monté!

cop22

Après cela, nous sommes allées chercher Manon à l'école, et Carol et Daniela ont pu découvrir le système de la carpool line de l'école de Manon. Il faisait chaud dans la voiture.

Avant d'aller rechercher Hugo nous sommes passées au Publix faire un petite course pour le repas du soir, de quoi leur faire découvrir également les supermarchés d'ici.

Nous sommes ensuite allées chercher Hugo puis sommes passées aussi par le Fresh Market chercher la viande et Daniela est elle aussi tombée amoureuse de ce magasin aux mille saveurs et odeurs!

Nous sommes rentrées, avons mangé puis passé un soirée à papoter, rhhaaa que c'est bon d'avoir mes amies à la maison, je savoure!

Le lendemain, nous avions prévu de faire une journée shopping, avec obligation de passer par Mickaels, le magasin heu que dis-je le supermarché de scrap!

Bon je dois encore demander à Daniela ses photos de notre délire, holala, le caddie était plein!!!

Nous n'avons finalement eu le temps que de faire ça, car nous avions RDV avec mes copines anglaises pour un lunch au Five Guys où nous avons mangé un hamburger, avec des frites à la façon Cajun typique d'ici... je l'ai gardé un moment sur l'estomac... bien trop gras!

Il restait un peu de temps avant d'aller récupérer les enfants, nous sommes donc allées au Books A Million (librairie) en attendant, où nous avons savouré quelques beaux livres de scrap, déco et photo.

Pause shopping en direction des écoles, et retour dans East Chase (une zone commerciale) afin d'aller visiter Target un supermarché plutôt non-food, mais où on y trouve bien des petits trésors en tout genre.

Quelques achats et quelques délires encore, on a bien ri.

Didier nous y a rejoint, nous y sommes restés quelques heures.

Les filles y ont trouvé quelques petits cadeaux, bref, ce fut une vraie journée shopping et grave de voir le coffre plein et sans même avoir acheté de nourriture!

cop23

Après cette journée folle, un petit petit repos bien mérité!

cop24

Carol a découvert le Montain Dew!!!

cop25

Finalement on a tout de même apprécié de déballer les sacs et redécouvrir nos achats du jour...

cop26

cop27

La nuit fut bien bonne, tout le monde s'est écroulé de fatigue, à tel point que nous étions censés préparer les bagages pour partir en week-end à la mer et que nous n'en avions plus la force le soir venu!

Voilà qui clôture ces premiers jours de visite, la suite avec notre week-en à la mer tout bientôt.

Bonne journée à vous, je m'en vais faire un bon dodo, tout le monde dort déjà à poings fermés depuis quelques heures déjà.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce doit être très agréable de passer une semaine avec tes amies, tous ces endroits à découvrir, les achats de scrap et autres...<br /> Quant au Musée Rose Parks, je me rappelle la photo de la dame noire que tu avais prise et qui expliquait le pourquoi de sa tenue vestimentaire.<br /> <br /> J'ai bien ri en voyant le charger de bagages à l'aéroport.<br /> <br /> En tout cas c'est un vrai plaisir de voir tes photos.<br /> <br /> A plus,<br /> Bisous
G
super, bon amusement à toutes et passez encore de bons moments, bisette
C
Coucou les filles , je vois que vous profitez bien de tout , c'est super !Le shopping , la mer , vous nous faites rêver ;-)) <br /> Je vous embrasse de Bastogne où nous avons déjà les premières gelées et les pare-brise à gratter le matin lol ! <br /> Bizzz Chawette
V
Super profitez-en bien, du plaisir à vous regarder déballer tout ces sacs plastiques!!<br /> bises.<br /> véro
S
Vous faites plaisir à voir les filles... j'ai vraiment hâte d'entendre le récit votre séjour de vive voix... bisous à vous tous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité