Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
1 septembre 2009

Réveil nocturne

Bonjour,

Je viens de me réveiller, et une fois de plus nous nous sommes assoupis mon homme et moi auprès des enfants, en écoutant l'histoire du soir que Manon nous a raconté in English!

Alors ma journée a vite passé, ce matin j'avais cours d'anglais, nous avons beaucoup conversé aujourd'hui, j'ai fort aimé le cours.
On a aussi fêté l'anniversaire de Kenneth, le gars qui est avec nous, et qui vient des Philippinnes. Gâteaux et tout le toutim! Allez, une petite photo de ma classe:

cours_anglais

Je suis rentrée, suis allée faire des courses, puis suis rentrée, le temps de ranger mes achats, manger un bout il était déjà temps d'aller chercher les loulous à l'école.

Je suis allée chercher Manon à 15h00 comme d'hab, et en attendant Hugo nous sommes passées au magasin de scrap, il y a plein de nouveautés pour Halloween et Noël (déjà!).

Puis nous sommes allées récupérer Hugo, qui était bien occupée encore avec le jeu de construction, il a fallu une demi-heure pour le récupérer tant il s'amusait bien. En attendant, je suis allée payer la directrice, et là quelle ne fut pas ma surprise, elle s'occupait des tout-petits, ils étaient installés dans une poussette en caoutchouc dur, pas confortable du tout, et il y avait dedans 3 bébés de 6 semaines à 3 mois assis (pas couchés, assis)! Le plus petit hurlait de faim, je lui ai proposé de le nourrir, disant que je pouvais attendre, et elle insistait pour que je paye tout de suite, m'a fait un reçu, j'avais mal au coeur pour ce tout petit occupé à se fâcher tout rouge. Je pensais qu'il pleurerait certainement un moment encore, le temps de chauffer son bib.

Après ça nous sommes rentrés à la maison et hop direction la piscine avec les petites voisines.
Manon a ensuite fait ses devoirs, elle a eu pas mal de travail aujourd'hui mais je trouve qu'elle avance beaucoup plus vite qu'au début, ne fusse que pour écrire en script (ici ils n'apprennent l'écriture cursive qu'à partir du 3ème grade, donc vers 8 ans). Sa lecture s'améliore de jour aussi, du moins sa prononciation en anglais.
Elle a eu un pre-test ce matin comme tous les lundis avec de nouveaux mots qu'elle devait entendre, et elle en a réussi 6 sur 15, je trouve cela vraiment en grande évolution comparé au début où tout était faux (orthographiquement du moins). Je pense qu'elle assimile peu à peu les nouveaux sons, qu'elle reconnait qu'un a se dit parfois "èi", elle parvient à dire le "th" anglophone, les r non prononcés comme les nôtres, bon le plus dur reste encore à faire le chemin inverse, car il est plus facile de lire et prononcer, que de copier ce qu'on entend dans une autre langue quand les sons sont tout nouveaux.
Je ne me rendais pas compte à quel point les mots en anglais peuvent comporter des façons de prononcer si différentes d'un mot à l'autre:
une fois un "u" se dit "e" comme dans 'dust" ou "iou" comme dans huge ou encore "u" dans illusive, et pour compliquer "ou" dans "full"
un "i" se dit "ai" ou "i" dans six ou encore "e" comme dans first
pareil pour les a, et les e aussi. En plus ils ont des voyelles courtes et longues, donc ça complique encore plus, un a peut-être pronconcé d'une façon plus brève que l'autre.
et bien sur pas de règle pour retenir, faut juste les apprendre par coeur!

On a mangé, j'avais préparé un plat de poissons, une recette que j'ai trouvé ce midi au magasin sur une fiche, au Publix. Ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils proposent tous les jours un nouveau plat à essayer, avec dégustation également à certaines heures, et tous les produits de la recette se trouvent dans un même rayon, très facile donc quand on est pressés, perso j'achète souvent comme ça depuis que je suis mes cours d'anglais et n'ai plus des masses de temps de faire de longues courses.
En plus les recettes sont délicieuses, pas trop grasses, saines, ce qui n'est pas du luxe ici, et en même temps j'apprends à cuisiner des choses que je ne ferai pas en Belgique, comme ce poisson tout à l'heure servi avec du riz relevé avec des noix de pécan, et une noisette de beurre. C'était sympa.

En parlant de nourriture, j'ai un devoir pour mercredi, amener une recette belge, à convertir en mesures américaines, et avec des produits qu'on trouve ici, quelle casse tête quand je pense à nos bons chicons, nos bons formages d'Abbaye, nos bonnes bières belges, nos crevettes grises, holala, ils n'ont pas tout ça ici. Par contre ils ont des choses qu'on n'a pas chez nous comme du sirop de maïs, du film alimentaire qui colle impeccablement sur les récipients, et d'une qualité révolutionnaire (oui je sais ça se mange pas lol), des marshmallows délicieux, et de la pâte de marshmallow (hyper écoeurant je vous le dis), bon encore plein d'autres choses, j'y réfléchis. Faudrait que je vous fasse la liste au magasin lol

Voilà, la soirée a été courte, un bain pour les enfants et moi, une histoire que Manon nous a raconté et puis je me souviens plus du reste lol

Bon je file retourner dans mon lit, et terminer ma nuit, il me reste 2 heures de sommeil avant le chant du coq (Didier a un coq comme sonnerie de réveil sur son gsm).

Bonne journée à vous














Publicité
Publicité
Commentaires
H
hello vous 4,<br /> <br /> faudrait t' assurer qu il n aie pas la totale !!! (chevre, boeuf, cochon...) apres tout y a 7 jours dans la semaine!<br /> bon , je me propose a te chanter (tres faux)qque chose ok?<br /> <br /> <br /> BYE
B
les garderies de nourrissons sont dans les écoles???? drôle de système!
C
ah ben ça y est il m aura fallu deux jours pour tout lire ...je m y suis cru :: c est un peu comme si j avais voyagé avec vous c est vraiment une chouette idée de blog et que de détails ...chouette lecture.<br /> Bon courage pour tes loulous et surtout ta puce ça doit vraiment pas être facile et cela même si les enfants ont bien plus de ressources que nous pour se surpasser!<br /> bisous<br /> cynthia
N
C'est sympa tu te crois dans une ferme belge comme çà !!!!Cela ne m'étonne pas de voir les progrès de Manon, je suis très contente pour vous et surtout pour toi, tu te faisais tant de soucis.<br /> Bises de Nonna
L
Ou un carillon de cathédrale !!! lol
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité