Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
29 août 2009

Des nouvelles d'Alabama

Bonjour à tous et toutes,

Pas de nouvelle hier, un peu la routine lol: école pour nous tous, mais quelque chose à vous raconter quand même qui m'est arrivé hier.

Nous avions rendez-vous au Panera Bread (vous allez finir par connaître vous aussi) avec quelques copines du cours pour manger ensemble à midi, après le cours.

On déjeune, on papote, beaucoup même, et il est déjà l'heure pour nous toutes d'aller rechercher nos enfants à l'école (pour vous dire comme on a papoté longtemps!). Entre temps une copine ramenait le fils d'une autre en même temps que le sien, et apparemment ils étaient tous les deux malades, et 10 élèves sur 18 le sont dans la classe. Ici il y a de plus en plus de cas du swine flu, la fameuse grippe qui court dans le monde.

Dans notre famille sponsor, je viens d'ailleurs d'apprendre que 3 de leurs enfants l'ont attrapé. Holala, ça me fait peur, moi! On a reçu des papiers de l'école afin d'apprendre les bons gestes pour réduire les risques de contamination, et des vaccins devraient arriver prochainement dans les écoles. Je ne suis pas pour les vaccins personnellement, mais là je pense tout de même faire vacciner les miens. Quand on entend le nombre de cas grandissant, les ravages que cela cause, ça me fait froid dans le dos.

Soit, je file chercher une baguette au Fresh Market (je les trouve meilleures là qu'à la patisserie), puis je me dirige vers ma voiture et cherche mes clés, et là, je ne les trouve pas!

Je me souviens avoir fermé ma voiture en arrivant plus de 2 heures auparavant, mettre mes clés dans mon sac, mais pas les avoir ressorti. Je vérifie deux fois dans mon sac, le vide complètement pour être sûre, retourne voir à la patisserie, rien, les copines cherchent avec moi, rien de rien. Je pense à mon plateau, mais ne semble pas avoir vu mes clés dessus avant de débarrasser, je file voir aux toilettes, rien non plus, le stress.

Je vais revoir à ma voiture si elles ne sont pas restées à l'intérieur, ou dessus, ou tombées à terre, mais pourtant je me souviens les remettre dans mon sac, et bien sur rien non plus là.

Je rentre dans les magasins à côté de la patisserie si jamais quelqu'un les aurait trouvées et amenées là, rien non plus, je me sens mal, je n'ai pas de double, Manon doit sortir de l'école. Ma copine australienne me propose d'aller chercher les enfants à l'école, et je lui propose d'aller vite encore voir avant au Fresh Market où j'étais passée prendre une baguette juste après avoir été manger. Et là la caissière me tend mes clés, ouf, je me sens plus que soulagée! Dans l'état dans lequel j'étais, je n'ai même pas pensé à demander si elles les avaient retrouvées à terre ou sur le comptoir, donc je ne sais pas ce que j'ai fait des mes clés pour qu'elles se retrouvent là. Quel stress, j'étais en sueur! J'étais toute contente d'entrer dans ma voiture, comme au premier jour!!! Haaaa ma Titine!!!

Nous sommes allées manger un petit goûter ensemble Manon et moi en attendant l'heure de sortie d'Hugo à 16h00, il jouait à la plaine de jeux quand je suis arrivée, la bouche toute bleue d'une glace qu'il avait mangé à l'école. Aujourd'hui c'était la journée photo pour lui et j'ai hâte de voir les photos.

La soirée s'est terminée à la plaine de jeux où nous avons passé un chouette moment avec quelques voisines, à papoter, c'est rare qu'on le fasse dû à la chaleur mais depuis quelques jours il fait supportable en soirée, et je pense que ça arrivera de plus en plus de pouvoir sortir le soir comme ça. Tant les mamans que les enfants en ont profité.

Quelques photos!

soir_1

soir_2

soir_3

La nuit a été difficile pour Hugo et moi, Hugo souffre de douleurs de croissance ces derniers mois, et il avait vraiment mal cette nuit, j'ai passé une heure à lui masser les jambes, le temps que ça passe. Heureusement je suis allée dormir tôt hier, fatiguée de ma semaine, et je ne l'ai pas trop senti ce matin au réveil.

Ce matin, j'ai préparé des pancakes et du gruau d'avoine en guise de petit déj, puis ai mariné des filets de poulet, préparé une salade et sa vinaigrette, et cuit des pommes de terre, pour ce midi, car nous organisions une party au lac avec l'école de Didier. Là grande surprise, on attendait du monde et finalement nous étions très peu comparé à nos attentes et aux réponses reçues. Nous n'étions au final que 5 familles.

Enfin ce fut tout de même une journée réussie puisque nous avions loué un bateau, avons profité des joies de l'eau, et voici également des photos de la belle journée- le temps était d'ailleurs magnifique, et on a eu un orage juste au moment de partir:

Quelques clichés d'abord lors d'un arrêt en route:

manon_1

manon_2

manon_3

hugo_1

hugo_2

hugo_3

hugo_4

hugo_5

hugo_6

Et arrivés sur place:

Marion

lac_1

lac_4

Gabriel, qui a fait ses premiers pas aujourd'hui même!

lac_2

Alice

lac3

le BBQ

lac_5

Didier revient avec le bateau de location

lac_6

lac_7

D'autres ont apporté leur bateau perso!

lac_8

Armelle et une partie de sa meute

lac_9

lac_10

lac_11

Pendant que les uns profitent des joies de la baignade, les autres profitent des joies du bateau, et on se relaie ainsi durant l'après-midi.

André de République Tchèque

lac_12

Leehu

lac_13

lac_14

Hugo s'entrainant pour le permis

lac_15

Grande discussion sur les basiques du wakeboard, ou plutôt petit cours minute

lac_16

C'est parti pour les TP

Bertrand commence

lac_17

Leehu s'essayera aussi

leehu

lac_18

A force d'entendre le moteur ronronnant, et avec la douche chaleur, les enfants ont fini par s'endormir tout en regardant les sportifs

lac_19

lac_20

lac_21

Allez, je me lance moi aussi

lac_22

lac_23

Je m'essaye à quelques nouvelles expériences:

lac_24

A André de faire son baptème!

lac_25

Et il fait ça comme un chef!

lac_26

Snowboarder dans l'âme, il est autant à l'aise sur l'eau! Incroyable pour une première!

lac_27

Il est temps de rentrer avant d'être à sec!

lac_28

Une belle journée encore à ajouter dans notre collection de bons moments en Alabama.

Soirée relax à la maison à ne rien faire, ça fait du bien après une bonne journée à l'extérieur.

Je m'en vais prendre un bon bain pour rester dans mon élément, là les écailles commencent à pousser!

Bon réveil à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as trop la classe sur la wakeboard! Et décidément, je craque pour la bouée d'Hugo!!!
L
quel stress d'égarer ses clés.<br /> <br /> J'adore les photos de Manon et d'Hugo, ils sont adorables.<br /> <br /> Bizz
L
Tu veux que je t'offre un mousqueton pour tes clefs ?<br /> Cela fait des années que j'en ai un(une habitude piquée à mon père lorsqu'il faisait de l'escalade) et il me permet d'accrocher mes clefs aux lanières de mon sac. Je les trouves en 2 temps 3 mouvements ! ;o)<br /> <br /> Tes photos des enfants sont superbes, ils ont une mine incroyable dessus..... <br /> <br /> Ne te transforme pas en poisson avant que je ne vienne hein, pas de blague ! LOL Après....c'est comme tu veux ! re-LOL<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Carol
C
Ca fait plaisir de retrouver tes aventures en rentrant de vacances ! j'imagine le stress pour tes clés <br /> gros bisous a toi je file lire un peu tes messages (je pense m'y prendre en plusieurs fois lol car la j'ai juste 3 semaines et demi a rattraper ...)
C
les clés oufffti là !! le stress que ca génère et puis cette grippe tiens elle est aussi en Alabama comme en Belgique et chez nous on l'appelle la grippe A ou h 1 N je sais plus trop enfin ton nom de grippe est trop top !!
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité