Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
10 août 2009

Jour J

Bonjour,

Me voici rentrée de Nouvelles Orléans, et ce matin j'ai déposé mes enfants à leur école pour leur première journée. Je ne vous dis pas dans quel état je suis, j'aspirerais à être une petite souris si je le pouvais! lol

Nous avons d'abord déposé Manon qui était un peu stressée ce matin, puis Hugo qui ne voulait pas aller à l'école.

manon_ready_for_the_school

manon_ready_for_the_school_2

Les bus jaunes apparaissent tout à coup!

school_bus

ready_for_the_school_3

_cole

classe_Manon

Manon a retrouvé sa place qu'elle avait choisi et pu découvrir les visages de ses petits camarades de classe. Elle se sentait un peu perdue, me demandait ce qu'elle devait faire, au bord des larmes par moments. Je lui ai redis que si elle ne savait pas quoi faire, elle pouvait regarder les autres et sinon dire à l'institutrice qu'elle ne comprend pas.

classe_Manon2

classe_Manon_3

On a déposé tout le matériel qui était à apporter dans les bacs prévus, pris quelques photos, puis l'avons laissée. J'avais le coeur tout serré.

Quant à Hugo, au début il était un peu timide, se cachait derrière son papa. La directrice lui a montré le petit poisson de l'école, son petit casier (c'est déjà la High School ici lol) puis l'a fait entrer dans sa classe, avec les autres petits camarades.

_cole_Hugo

classe_Hugo2

casier_hugo

hugo__cole

classe_Hugo

Ensuite ils se sont assis en rond, l'institutrice a commencé à chanter une chanson sur l'air de frère Jacques, afin de se présenter. A chaque prénom un enfant se levait, et Hugo était tout fier de se lever avec. Il a vu que ça faisait rire tout le monde (vu qu'il se levait quand ce n'était pas son tour) et continuait, prenait ça pour un jeu.

classe_Hugo_3

hugo_classe

hugo_classe_2

hugo_classe_3

En repartant on est allés se boire un petit café en amoureux mon homme et moi avant qu'il ne parte travailler, ça faisait tout bizarre.

J'ai de quoi m'occuper ce matin déjà avec les photos à partager avec vous de Nouvelles Orléans, et s'il me reste du temps (plus de 100 photos quand même à télécharger!), j'irai m'allonger un peu au bord de la piscine, et bouquiner un peu tranquillement sans devoir surveiller personne, rhhhaaaaa, le pied! lol

A tout de suite dans mon prochain post de ce week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel challenge un premier jour d'école. On dirait que les premiers moments se sont bien passés, je suis curieuse de voir le déroulement de leur journée.<br /> Manon est ravissante dans sa tenue d'écolière.<br /> A bientôt pour la suite
V
Quel beau sourire ton petit garçon :coeur:<br /> <br /> (je viens de lire les trois derniers billets je ne commenterai qu'ici c'est plus facile... )<br /> <br /> belle rentrée pour tes enfants, ça ne doit être évident mais ils ont l'air de s'en être sortis comme des grands ! bravo !<br /> <br /> A propos de la Nouvelle Orléans, j'aime beaucoup cette ville, je ne connaissais pas le musée des enfants c'est très sympathique ! (et le pain saucisse est un "corn dog" miam hi hi)<br /> <br /> Enfin, émotion quand je vois l'écusson de la force aérienne belge, il a orné le blouson de mon père toute ma vie et celui de "Ben" dont je t'ai parlé, c'est très gai et émouvant de voir un petit coin de chez nous, chez toi.<br /> <br /> A bientôt, gros bisous !<br /> <br /> Valerie
L
Je suis scotchée de me dire que tes louloups sont déjà entrer à l'école alors que je commence juste maseconde prériode de congé avec les miens ! C'est dans des moments comme cela que j me rends compte du décalage ...<br /> De gros bisous à Manon et Hugo !<br /> Ce WK à la Nouvelle Orléans a eu l'air génial.<br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> Carol
D
T'inquiètes ça va aller quand je pense que je pars déjà le coeur gros quand je dépose Alix le premier jour d'une nouvelle activité.... je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait dans une situation comme la tienne...
B
t nous raconterasleur ressenti, mais bien souven les enfants sont mieux lorsque les parents sont partis!!!<br /> je me rappelle certaines rentrées des classes de mes filles où c'était moi qui pleurais après etre sortie de l'école!!!
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité