Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
3 juillet 2009

Party internationale

Bonsoir,

Un petit récapitulatif de notre journée d'hier, bien chargée, mais bien agréable.

Je commence tout d'abord par vous annoncer que mon petit bonhomme a fêté hier ses 4 ans! Enfin fêté, c'est un grand mot, je compte lui organiser une petite fête prochainement car avec la fête d'hier et le 4 juillet qui approche, difficile d'inviter des petits camarades. Beaucoup de gens sont partis ou partent pour ce gros week-end, certains de notre groupe IFOP sont partis à Miami, Disneyworld, Memphis, et autres. Peu comme nous sont restés finalement.

Hugo était donc tout content hier de s'entendre dire qu'il a enfin 4 ans, ça fait un moment qu'on lui parle de cet anniversaire.

Hier matin, j'ai passé mon temps à préparer des sépcialités belges car pour la fête chaque nation aportait un plat typique de che lui, il fallait prévoir une spécialité froide. Ce fut le casse-tête la veille pour trouver ce que j'allais concocter, car ici, pas de crevettes grises, pas de chicons, pas de bières d'abbaye, ni de bon fromage belge. Le waterzooi j'oublie la casserole remplie avec la demi-heure de transport en voiture jusqu'à la base, et pour le reste, à part des tomates crevettes et pêches au thon je ne voyais que des spécialités chaudes. J'ai donc opté pour ces deux dernières options. La veille ça avait été un peu la galère pour toruver des petites crevettes, et finalement j'avai trouvé des crevettes surgelées, pas grises, ni de la mer du nord, mais bon juste pour faire connaître un peu ce qu'on mange chez nous. J'arrêtais pas de penser à ma copine marocaine qui avait du se lever à je ne sais quelle heure pour préparer ses plats, elle qui voulait préparer un bon poisson, et une purée de légumes. En plus son petit garçon n'a pas arrêté de pleurer pendant qu'elle courait dans sa cuisine, m'a-t-elle dit par après.

Je suis donc arrivée avec mes plats que j'avais mis 10 minutes dans le congélateur avant de quitter la maison pour être sure que ce soit bien froid, le temps que je fasse la route. Ouf, c'était encore bien frais en arrivant, malgré la chaleur dans ma voiture.

On est directement passé à table, je n'avais jamais vu autant de nourriture de ma vie!!! Et tant de saveurs différentes en une seule fois!

international_p_rty

international_party_2

international_party_3

international_party_4

international_party_5

international_party_6

international_party_7

international_party_8

interntional_party_9

mes deux plats:

mes_plats

international_party_10

mon amie Michal, israélienne, et moi

international_party_11

international_party_12

international_party_13

interntional_party_14

Sian, ma copine anglaise

interntional_party_15

Anneli, ma copine suédoise, et Mira, belge mariée à un allemand

international_party_14

De gauche à droite: Grazianna, d'Italie, moi, Sonia, d'Argentine, et celle de droite, avec ses deux enfants, je ne sais pas d'où elle vient, de Colombie ou quelque chose du genre.

international_party_15

Peggy, notre "guide" durant l'IFOP, entourée de Anna, et Mira, d'Allemagne.

interntional_party_16

La fête était vraiment chouette, elle cloturait donc ce programme d'acclimatation passé ensemble, et nous avons toutes reçu la liste des coordonnées de chacune, afin de nous permettre de garder contact. Beaucoup d'entre nous nous retrouveront en août lors des cours d'anglais donnés aux épouses d'élèves. Ce cours durera 6 semaines, de quoi perfectionner mon anglais.

Aussi tous les mardis, nous nous retrouverons entre femmes pour des matinées discussion en anglais, de quoi déjà s'entrainer, et améliorer notre bagage. Certaines femmes ne parlent pas du tout anglais dans le groupe.

Une fois la fête terminée, Didier avait rendez-vous chez le chiropracteur (il a des soucis de dos), mais nous étions une heure à l'avance. En attendant, nous avons vite été chercher des prospectus à l'agence de voyage de la base, voir un peu ce qu'on peut visiter ici pour les prochaines semaines.

Puis nous nous sommes rendus à la clinique de la base et j'ai regretté que les batteries de mon appareil étaient plates juste à ce moment là car il faut voir le centre médical! On m'aurait mis dedans les yeux bandés, je me serais cru dans un énorme centre juridique, ou une immense agence de voyages, ça ne ressemblait en rien à une clinique.

Quand Didier a eu fini de se faire craquer le dos, nous sommes allés chercher le cadeau d'anniversaire d'Hugo, il a eu le plaisir de choisir, et il a choisi ceci:

masque_tranformers

Il est complètement fan des Transformers, il voulait ce masque depuis quelques mois déjà, et il n'a pas changé d'avis en voyant toute la panoplie dans le magasin.

Nous sommes rentrés à la maison manger un bout, puis sommes allés voir Transformers II au cinéma. Hugo a versé une larme lorsqu'Optimus Prime est mort. Il était vraiment tout affecté, il en parlait encore ce matin bien que le personnage ait été réanimé par après.

Nous sommes rentrés après une bonne soirée en famille et les enfants se sont effondrés dans leur lit, après une journée pleine d'émotions.

Ce matin Hugo est venu me réveiller après une bone et longue nuit, en me demandant si je voulais un massage, il est allé chercher la crème hydratante à la salle de bain et m'a massé le dos, quel réveil en douceur!

J'ai pris mon temps ce matin et me suis chouchoutée, épilation, soin des mains, soin des jambes, pose vernis aux pieds, puis j'ai fait du rangement dans l'appart pendant que Didier et Hugo sont partis choisir une voiture avec le copain français. Manon regardait tranquillement une dessin animé.

Didier est rentré, on a mangé un bout, et le temps que je tape mon message, il est déjà presque 14h00.

On ira bientôt faire un petit plongon dans la pisicine, j'ai ai bien envie aujourd'hui. Ca fait du bien de se poser aussi après toutes ces festivités des derniers jours. Demain on réattaque avec la 4 juillet!

Voilà un peu (beaucoup) pour les deux derniers jours. Je reviens surement tout bientôt avec des photos de la fête de demain.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bon anniversaire à Hugo. Je lui fait un gros bisous. Je vois qu'après Buzz l'éclair, il est passé à Transformers!! Arthur, lui est toujours fan de Buzz mais qui sait dans quelques mois peut-être.... et puis aux Etats-Unis ils ont toujours une longueur d'avance.<br /> Tes copines ont l'air très sympas, je suis heureuse de voir que tu fais de très belles connaissances qui seront pour certaines de très belles amitiés. Bizz
M
Bon anniversaire en retard à ton p'tit casqué! Il est impressionnant!<br /> C'est vraiment chouette ces échanges internationaux! Et le buffet donne plus envie que les tartines confiture/beurre de cacahuètes... Question de goût! <br /> 4 gros bisous rien que pour Hugo
M
avec un jour de retard bon anniversaire Hugo.<br /> <br /> que de beaux plats pour ce buffet....merci de partager tout ça avec nous...merci<br /> bises MF
S
hello,ca va vous?c'est plats ont tous l'air tellement...délicieuuux!!!(snif)bonne anniversaire(en retard désolé...plein de choses à faire)à hugo!!!j'espère que t'as demandé les recettes...pour nous les refaire(on attend ton retour...avec les plats!!!sluuurp)<br /> <br /> bise,<br /> sophie.
V
Joyeux anniversaire à Hugo<br /> Merci de ton partage j'adore te lire ^^.<br /> Bises.<br /> Véro.
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité