Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
1 juillet 2009

Quelques news

Bonjour à vous qui allez vous lever,

La journée se termine pour moi, nous avons des amis marocains qui viennent de passer l'après-midi chez nous, ce fut un bon moment.

Mais je reviens avant ça à hier avant de vous raconter plus en détails.

Hier donc, programme IFOP comme tous les matins, nous avons parlé des tornades, hurricane, des mesures à prendre ne cas d'alerte,... on nous a aussi passé une vidéo d'une tornade qui est passée près de la base ici il y a 2 ans, et il ne restait plus rien après son passage, c'est vraiment très impressionnant, et flippant.

Voici des photos de notre groupe lors de nos matinées infos.

IFOP

IFOP_2

Ca a dévié sur le sujet du 4 juillet qui approche, on ne parle que de ça ici et de Mickaël Jackson.

Hier à midi, nous sommes allés manger dans la bonne patisserie les enfants et moi.

patisserie

J'avais pris un potage brocolis cheese (brocolis-fromage), Manon un toast jambon-fromage, et Hugo a voulu goûter un sandwish peanut butter (beurre de cacahuète) and jelly (et confiture). En voyant ce qu'Hugo a reçu, ça m'a un peu répugné sur le coup, puis il trouvait ça bon, et j'ai donc goûter, et bien c'était vraiment bon le mélange, j'aurais pas osé ni pensé à ça de moi même. Mon potage était délicieux (calorique aussi je pense).

Nous sommes repassés ensuite à l'énorme librairie car je m'étais rendue compte qu'ils n'avaient pas compté ma réduction de 75% l'autre jour. Et en passant devant, je vous ai pris des photos de ce magasin de vêtements que j'aime beaucoup, et de son intérieur aussi:

magasin

magasin_2

magasin_3

magasin_4

magasin_5

Jolie déco, n'est-ce pas?

Nous sommes passés ensuite au magasin de scrap non loin, chercher des boîtes de rangement pour les petites affaires de Manon qui s'empilent sur mon bureau.

Puis avant de rentrer on est allés faire les courses de la semaine.

Retour à la maison ensuite, rangement des courses et on a filé à la piscine où nous avons rencontré et joué au ballon avec une voisine et son fils, qui a demandé qu'on se revoie.

J'ai terminé ma soirée par une grande séance repassage, pendant que Didier bossait sur son projet à remettre.

Ce matin réveil à 06h00, pour la dernière journée IFOP. Mais un peu plus spécial aujourd'hui, puisque c'était la remise des diplômes, une cérémonie à l'américaine, très officielle avec journalistes et tout, chacun était appelé sur scène, les félicitations du colonel, on serre la main et on fait un beau sourire pour la photo traditionnelle.

Aussi ils avaient demandé à chacun de venir en costume traditionnel en fonction de son pays, je n'en avais pas, puisqu'il n'existe rien en Belgique. Ca valaut de l'or de voir défiler tous ces costumes, chacune expliquait les détails de son vêtement au groupe, on a ainsi vu défiler des tenues du Japon, du Mexique, du Bangladesh, d'Inde, du Maroc, de Corée, du Pakistan, d'Allemagne, d'Oman, d'Egypte, du Ghana, d'Indonésie, du Liban, de Malaysie, du Niger, des Philippines, de Serbie, de Singapour, de Thaïlande, de Tunisie, et j'en oublie surement.

Ensuite photo de tout le groupe, on a été mitraillé comme je ne l'ai jamais été, je ne sais combien d'appareils il y avait, même à mon mariage on n'a pas pris autant de photos! Ca a duré 5 grosses minutes de pose sourire pour pub de dentifrice. Bon au moins il devrait en avoir une de résussie!!!

Le pire c'est que j'avais préparé mon appareil photo, et que je l'ai oublié au dernier moment. Mais j'en aurai de toute façon que je vous monterai ultérieurement et la photo de mon magnifique diplôme lol rien que pour vous montrer comme ici on prend les choses de manière officielle, même si ce n'est pas quelque chose de vraiment significatif, je veux dire s'il n'y a pas un vrai mérite derrière.

Les groupes d'enfants ont clôturé la cérémonie en chantant des chansons qu'ils ont appris en anglais, et Manon a chanté "it's a small world", j'étais émue de la voir parler anglais. Puis ils se sont présentés en anglais, en disant leur pays aussi "I am Manon, from Belgium".

On est allés les rechercher ensuite en classe, et avons reçu un sac en papier, contenant les travaux réalisés durant l'IFOP. Plein de chouettes bricolages vraiment sympas, style le dessin d'une tranche de pastèque avec des pépins de pastèque collés dessus pour faire comme si c'était un vrai.

J'ai papoté avec les instits, dont une qui est allemande et j'ai un peu été rechercher dans la mémoire le peu d'allemand qu'il me reste, et ça va, ça allait, je retrouvais les mots. C'était un chouette petit moment pour se dire aurevoir.

Ce midi nous sommes rentrés à la maison, avons mangé, puis Manon a bien travaillé cet après-midi sur ses cours. Puis vers 16h00, on a voulu se mettre en route vers la piscine, quand Didier a appelé pour me dire qu'il arrivait avec son collègue marocain et sa famille. 1 heure après, ils arrivaient. Sanae, la femme a été un peu bousculée par l'invitation de Didier et devait encore faire une course car pour demain nous devons préparer un plat de notre pays pour la fête internationale qui cloture l'IFOP. Ca tombait bien, car je n'avais pas trouvé de crevettes la veille pour faire mon plat, on est donc partis ensemble elle, son mari et moi faire un peu de shopping au fresh market que je leur ai montré en même temps, et puis au supermarché. Pendant ce temps Didier est allé à la piscine avec les enfants, Manon et leur fille, se sont bien amusées.

Il se faisait tard quand on est rentré, les enfants avaient faim, nous aussi et Didier a proposé d'aller chercher des pizzas, et on a mangé ensemble. Les enfants ont encore joué un peu, on a papoté, puis ils sont partis et je vous raconte tout ça maintenant.

Une photo de notre pizza party improvisée lol

pizza_party_marocaine

Bon, je vais aller préparer mes plats pour demain, puis j'irai au dodo, je suis ko.

Allez je termine par quelques plaques prises jusqu'ici, vous vous souvenez que j'aimerais avoir les 50 états? Je m'y mets, vous les comptez avec moi?

plaque_alaska

plaque_floride_2

plaque_minnesota

Allez, ça en fait déjà 4 avec la mienne. D'autres une prochaine fois.

Bonne journée à vous toutes, vous n'allez plus tarder à vous lever!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben et Tchantchès et Nanesse alors? T'aurais été toute mignonne! me réjouis de voir tes photos Pepsodent en tout cas!<br /> J'imagine que les petits vont vite parler anglais quand ils seront en "immersion"! Trop mignon et surtout chouette bagage pour plus tard..<br /> Quant aux plaques, terribles! De quoi scrapper tout plein... Bisous, Marie-Folette
F
allez, le 4 juillet approche, on a hate que tu racontes<br /> <br /> bisous à ton réveil<br /> La fée
L
tu as eu une journée bien remplie comme je vois.<br /> J'ai hâte de voir ton diplôme et les photos des participantes avec leur tenue traditionnelle.<br /> Bravo à Manon qui a chanté en anglais, elle apprend très vite.<br /> J'ai bien aimé les photos des plaques. Encore stp.<br /> Allez bonne nuit et à demain
H
allez cat tu nous montre les (giga plaques)........mais ou as tu cachée les "4 roues" qui vont avec(hi hi hi!)...........dit??tu aurais voulu quoi comme "costume"( la tenue de gilles de binche)mdr!!!!!!!!franchement quel courage,et davantage sous les feux des projecteurs! kiss a manon et hugo.
L
J'aurais bien aié voir cela moi qui adore les costumes traditionnels !<br /> Bravo à Manon pour son tour de chant...<br /> Gros bisous ma cocotte<br /> <br /> Carol
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité