Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
27 juin 2009

My first american party

Bonjour à toutes,

Ce matin, réveil bien motivant, puisque nous allions prendre un petit déj entre filles, une australienne, une anglais, une canadienne, deux israéliennes et moi même. Didier passait son examen d'anglais durant ce temps, et le mari de ma copine Michal s'était proposé pour garder mes enfants pendant cette matinée "just for girls", ils ont ainsi joué avec leurs petits copains.

Nous avions rendez-vous dans une bonne patisserie à 5min de chez moi que j'ai découvert par la même occasion. J'y retournerai, c'est sur! Ce fut vraiment sympa, tellement sympa que même en ayant pris mon appareil photo avec, j'ai oublié de prendre une photo!

On a bien papoté, parlé des différences entre nos pays, de nos hommes, de leur cours, de nos enfants, des écoles ici, et dans nos pays,... puis avons fait un tour de table en demandant ce que les autres connaissaient de nos pays respectifs.

Nous nous sommes quittées à midi passé, je suis allée récupérer mes loulous, avons mangé, puis j'ai répondu à quelques mails, et moi qui pensais aller faire quelques courses aujourd'hui, j'avais complètement oublié que nous étions invités à un fête de quartier à la piscine à 15h00, nous y sommes donc allés.

Il n'y avait pas foule, nous étions étonnés. Par contre nous sommes arrivés habillés, et avons fait demi-tour en arrivant, voyant que tout le monde était dans l'eau pratiquement, mais vu la chaleur ici, c'est intenable sinon, j'étais contente d'aller vite chercher mon maillot, car sur les 100 mètres entre chez nous et la piscine, nous étions déjà en train de suer. Ici, vous ne marchez pas pieds nus au bord de la piscine sans vous brûler les pieds. Lorsque nous sommes à la piscine, en restant au bord, nous devons aller nous mouiller toutes les 10 minutes afin de nous rafraîchir parce que nous dégoulinons sinon.

Durant cette fête qui avait lieu de 15h00 à 18h00, un DJ animait, des jeux étaient organisés, une tobola aussi, on a eu un moment en mémoire de Michäel Jackson, avec plein de chansons de lui, puis lorsque l'ambiance a commencé à monter, ils ont mis de la musique et des gens ont commencé à danser.

Il y avait aussi de la nourriture et des boissons à volonté: maïs, gambas, pommes de terre, les gambas étaient délicieuses, on s'est servi et resservis. Tout était gratuit, c'est la gérance qui prend tout en charge.

C'était sympa comme ambiance pour les habitués ici, mais je m'attendais à ce qu'on fasse connaissance avec des voisins, et pas du tout, les groupes déjà formés restaient entre eux, les gens seuls restaient seuls sur leur chaise longue, ou dans leur coin dans la piscine.

On a juste parlé avec le gérant du domaine, et c'est tout. Ca reste très superficiel.

Enfin, voici quelques photos:

party_1

party_2

party_3

party_4

party_5

party_6

party_7

party_8

party_9

party_10

party_11

party_13

party_14

Enfin voilà c'était ma première party américaine, ils organisent apparemment d'autres activités, on verra pour la suite.

Demain nous sommes invités à une party canadienne, nous irons les enfants et moi, Didier doit rendre un projet pour lundi donc bossera dessus demain, mais nous rejoindra peut-être.

Voilà pour aujourd'hui. Là je m'en vais faire quelques courses,

Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chaque pays a ses habitudes, et ses manières de vivre, cela nous permet d'évoluer. <br /> Alors bon courage à ton Mari et bonne journée "canadienne" à vous. Ici aussi il fait très chaud, avec la piscine en moins. Bises de Nonna
F
ben c'est bien dommage que les nouveaux ne soient pas accuillis un peu mieux ... tant pis, vous semblez quand même avoir profité<br /> <br /> bisous
N
je reviens de Crète et je suis contente de pouvoir lire à nouveau tes compte-rendus, j'adore t'imaginer et je t'admire de t'adapter comme ça !pour moi, ce serait la barrière de la langue, suis trop nulle en anglais ! lol ! mais toi, tu es habituée!<br /> gros bisous
L
Voilà une journée bien remplie, que des choses agréables. <br /> C'est sympa la party, dommage que chacun reste dans son coin. J'espère que la prochaine fois les gens oseront se parler.<br /> Courage à ton DH pour son devoir.<br /> Bon dimanche
B
Tant qu'à la party canadienne on ne te sert pas de la poutine ;-)<br /> J'ai aussi eu l'impression que les américains étaient très superficiels dans leurs rapports aux autres, il y en a beaucoup à Waterloo.<br /> Bonne party.<br /> Bisous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité