Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
11 juin 2010

Une semaine folle - suite

Bonjour tout le monde,

Je continue sur ma lancée avec le mercredi de notre semaine folle, celle du déménagement bien que celui-ci étant fait mais surtout des aurevoirs!

Mercredi était le dernier jour d'école de Manon, une journée difficile pour elle, surtout en soirée où elle était de mauvaise humeur pour un oui, pour un non, jusqu'à ce qu'elle éclate en sanglots, puis a pleuré à chaudes larmes durant de lonnnnngues minutes, on a bien compris que ce passage était difficile à vivre pour elle aussi.

Se séparer de ses bonnes amies qu'elle s'est faite ici, surtout Julia et Sarah, de son instit qui l'a vue galérer au début, elle réalise bien que c'est la fin. Les séparations, elle connait ça!

Jeudi, c'était le dernier jour pour Hugo et le jour de la graduation (remise des diplômes) de Didier, un jour important donc dans sa carrière.

J'étais invitée à l'école de Hugo entre 09h30 et 12h00, puis à la remise des diplômes sur la base à 13h00, mais sans enfants! Oops, encore faut-il trouver une baby sit! Ma voisine a repris le travail, et je n'ai personne d'autre de dispo, les autres femmes vont aussi à la cérémonie. Puis en téléphonant à mon amie Lena à propos d'autre chose, je lui en parle, et elle me dit ne pas travailler cet après-midi là et peut prendre mes enfants, ouf, génial!

Manon et Hugo sont ravis d'aller jouer chez leurs amis Zach et Rachel, et moi ravie d'aller supporter mon homme en ce grand jour pour lui.

Allez, les photos biensûr!

Les activités à l'école de Hugo pour le dernier jour

chateau gonflable

fin13

le green bus, un bus aménagé en salle de gym pour les petits

fin3

Hugo à vélo

fin1

sur le mur d'escalade

fin2

sur le pont de singe

fin4

le trempoline

fin5

heu t'es un peu grande Manon

fin8

un peu d'acrobaties

fin6

à deux ça marche aussi

fin7

et puis l'activité favorite de la classe d'Hugo: à la recherche de rolly polly

fin9

fin10

fin12

la récolte d'Hugo, que Lena a du ramener chez elle avant d'atterir à la maison!

fin11

notez que comme animal de compagnie, c'est plutôt facile, et discret!

fin15

on termine le tout par la pizza de midi et les aurevoirs aux instits- snif! J'adorais cette école!

fin14

Je laisse Hugo à l'école qui reste jusque 15h00 avec Zach, Manon part avec Lena qui reprend les garçons à 15h00. Je file sur la base pour la cérémonie de l'Air War College, l'université de mon homme.

Changement de décor et d'ambiance!

grad1

l'arrivée des profs

grad2

un des profs de Didier

grad3

L'arrivée des étudiants

lehu

Après un long speech d'un prof qui prend sa retraite, a lieu la remise des diplômes

Bon je ne les ai pas pris tous les 450, juste quelques-uns, des amis

Leho d'Israël

grad4

Mike du Canada

grad5

Piet de Grande-Bretagne

grad6

Fouad du Maroc

grad7

mon homme (et là rhhhaaaa je râle, j'ai mal réglé mon appareil!)

grad8

mais bon en compensation

grad9

Lars de Norvège avec une plus grande distinction!

grad10

Fernando du Brésil

grad11

l'assemblée des étudiants (il faisait très sombre, désolée de la qualité)

grad12

Après la remise des diplômes s'ensuivait une réception où encore ce fut le moment d'aurevoirs avec pas mal de gens, les larmes coulaient encore, et spécialement avec Teresa, ma prof d'anglais, et quelques copines: Anneli, Cathy, Anna, Sonia... vraiment là, on se rapproche de la fin, beaucoup quittent les USA dès le lendemain.

En rentrant, je suis passée rechercher les enfants, et on a papoté pas mal avec Lena. J'ai eu du mal de récupérer les loulous, qui s'amusaient bien.

zach1

Bertrand et Armelle nous ont invités à manger chez eux ce soir là, un dernier BBQ entre bons amis. Une soirée relax que j'ai fort appréciée.

bert2

Gabriel

bert1

on a soufflé plein de bulles avec les petits copains!

bert11

soir1

Après quelques histoires et chansons avec les filles, Bertrand m'a prêté une de ses lentilles photo et je me suis amusée à faire quelques essais avec ses filles- je suis d'ailleurs bluffée, je suis en 800 asa, en lumière basse, en extérieur le soir

Alice se prête au jeu

bert_

bert5

bert7

Marion

bert3

bert4

bert8

bert9

bert10

Vendredi, ce fut la course à gauche à droite pour des finalités de papiers, choses à donner à gauche à droite, à rendre,...

Au soir, nous étions invités dans une nouvelle taverne qui vient d'ouvrir à 2 min de chez nous par un collègue de Didier, Steeve, quoi fête son anniversaire, il part vivre pour 3 ans au Japon avec sa famille. La voisine gardait les loulous, et Manon y est restée loger, une dernière nuit chez son amie Adrianna.

J'étais hyper contente de voir que Mira était aussi de la partie (party lol)- très triste de lui dire aurevoir, elle part vivre pour 3 ans dans le Colorado

party1

En papotant avec elle et une autre amie, on s'est rendues compte que toutes les femmes portaient un pantalon blanc! On en a fait une photo!

party2

party3

mon amie Tyfany était là elle aussi, elle vient vivre en Allemagne, à Ramstein, là où nous étions pendant 3 ans, je suis contente, on va pouvoir se revoir!

party5

Clara, à gauche, l'épouse de Steeve

party4

Samedi, nous avions RDV avec notre famille sponsor dans un resto pour un dernier dîner ensemble.

du côté des enfants

sponsor1

Hugo un peu écoeuré par le dessert: un vert luisant (en bonbon) dans du terreau (gateau au chocolat)

sponsor2

sponsor3

on a dégoté le vers!

sponsor6

Bethany

sponsor4

Manon

sponsor5

Becka et Isaac

sponsor7

et les aurevoirs à l'extérieur avec tout la famille (j'ai pas de photos par contre de Cheri et d'Eleijah)

sponsor8

Cheri and Travis, I know you read me, thank you so much for everything. You taught us a lot about the US traditions, we are thankful for that. We enjoyed a lot the activities we did with you. Take care!

L'après-midi, du moins ce qu'il restait de l'après-midi, j'ai frotté tout ce que je pouvais dans l'appart- les meubles, les coins, les plafonds, les murs, les vitres, les portes, enfin presque tout, j'ai pas pu tout terminer!

Et journée gastronomique sans doute pour nous, nous terminions la journée par un bon resto (mon préféré à Montgomery), au Bone Fish Grill, avec nos amis français et israéliens. Une soirée bien agréable, une fois de plus, et riches en émotions car ce fut le douloureux moment de dire aurevoir à mon amie Michal que j'apprécie énormément.

resto1

resto2

Thank you so much for your nice card, Michal, and your cute present. You know that you are a precious friend for me too. I really enjoyed our friendship and I hope we will see again each other.

Voilà qui clôture presque la semaine folle, reste la journée de dimanche, mais ça fera un post à elle seule! Un peu long sinon à télécharger pour certaines (hein Poupette ;-) )

Belle journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belles images souvenirs des derniers jours
M
ohlala, en effet beaucoup d'émotions....de superbes photos pour immortaliser tous ces supers moments...courage<br /> bises
R
Que d'émotions ! Que de larmes ! Que de souvenirs !<br /> Durant cette année passée là-bas, vous avez enrichi votre vie ! Bisous
L
Quelle vie riche en rebondissements, <br /> Très beau ton homme en uniforme et toutes mes félicitations pour son diplôme.<br /> Bonne continuation à vous, les pieds dans l'eau, pas trop dur, mais vous l'avez bien mérité. Bisou
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité