Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
20 mai 2010

Camp Chandler

Bonjour mes fidèles lecteurs et lectrices,

Alors quelques nouvelles du bord! Une nouvelle semaine a commencé, lundi j'ai pas mal emballé, mardi shopping pour trouver de quoi survivre l'été (chaussures pour les enfants, le plein de tee-shirts pour Manon, et quelques petites robes d'été pour moi- nous voilà parés!!!).

Mercredi, aujourd'hui donc (enfin pour moi encore), nous nous retrouvions pour la dernière fois avec ma classe d'anglais (le cours de la base) chez Marcia, les aurevoirs encore bien chargés en émotions après de tels moments ensemble! On a bien profité de la piscine! Et j'y ai replongé en rentrant à la maison avec les enfants, fait chaud chaud chaud!

Demain j'emballe encore, ça avance petit à petit, reste les vêtements des enfants, les jouets, et quelques petites choses de dernière minute.

On est occupés avec pas mal de papiers en ce moment aussi, le bateau est vendu (il est parti hier! bye bye!!!snif!), reste les voitures à vendre. J'ai pas mal de choses à laisser, je ne me rendais pas compte de tout ce qu'on a du acheter qu'on possédait déjà en Belgique.

Mes affaires de scrap sont pratiquement toutes emballées également, me reste juste quelques petites babioles, manière de cloturer l'un ou l'autre projet, et confectionner encore l'un ou l'autre cadeau si j'en trouve le temps!

En tout cas, ça sent de plus en plus la fin et je me surprends souvent à me sentir bizarre par rapport à cela, les larmes montent, je vis un peu la fin comme une perte, alors que j'ai tout gagné! Le climat va tant me manquer et j'ai d'autant plus de mal de devoir rentrer sachant qu'en Belgique il fait inhabituellement froid! Du fait d'internet, je ne ressents pas le manque de mes amies, et de la famille, faut dire aussi qu'on a comme refait le plein lors de la visite de ma belle-mère et de sa soeur. On a vécu tant de choses ici, rencontré tant de gens intéressants qu'on ne reverra probablement plus, j'ai tant aimé ce côté découverte aussi! Bref, une formidable expérience que je ne regrette pas du tout, et j'aurais finalement aimé que ça se prolonge encore d'un an ou deux!

Enfin voilà un peu mes états d'âmes du moment!

Soit, me voici aujourd'hui avec la suite de mes photos, et cette fois celles du Camp Chandler, un camp organisé par le YMCA (centre sportif ici), où les jeunes peuvent venir camper dans un complexe avec des facilités et animations d'été. Ils organisent également au printemps des journées pour les classes, ce que nous avons fait avec la classe de Manon vendredi dernier.

En attendant le bus à l'école

camp36

Manon et Sarah

camp37

avec Kailan

camp38

Départ en bus jaune!!!

camp39

camp40

Bye bye l'école! Les vitres du bus n'ont pas été lavées depuis une éternité semble-t-il!!!

camp44

Ca commence fort, elles ont l'air plutôt en forme!

camp41

camp42

camp43

C'est ici que ça se passe, au lac Jordan, à 40 minutes environ de East Montgomery, où se trouve l'école

camp

camp1

Quelques explications par le moniteur

camp2

canoe ou pédalo, on a le choix!

camp3

Salut!

camp4bis

camp46

camp45

Apparemment ça a plu à Alriel et Madison!

camp4

Il fait très chaud aujourd'hui et Julia a apporté son spray-ventilateur!

camp5

Créations de bougies, on tourne à la queue leu leu pendant une demi-heure et on chante des chansons et on joue à "I spy, with my little eyes, something... red, or blue, or green,..."

camp6

camp7

camp47

Troisième activité...

camp48

Du tir à l'arc!

camp49

camp13

camp11

camp8

camp14

camp15

camp16

Maria et Kayla

camp17

et ma puce qui découvre un nouvel art!

camp18

une des infrastructure typique d'ici

camp9

petite pause pour Julian et sa maman

camp10

pour tout le monde d'ailleurs! on tente de survivre à la chaleur!

camp19

camp20

Spencer

camp21

camp22

Les files pour aller manger

camp50

Au réfectoire

camp51

Quatrième activité: les jeux d'indiens! Les consignes d'abord!

camp53

Ici, on se met en cercle, on tourne et on doit éviter de toucher l'obstacle.

camp54

camp23

camp56

Geronimo

camp24

camp55

Manon s'en sort pas mal et se retrouve dans les finalistes

camp25

camp26

obst

L'autre jeu consiste à désigner en tant que chef de la tribu un sujet qui devra avancer devant le chef sans rire du tout! Les autres peuvent tenter de le faire rire mais il doit résister à l'envie. Un chouette jeu de self-control!

Manon grand manitou!

camp27

Au tour de Conner

camp28

camp29

camp30

Kayla y met tout son sérieux

camp31

Ardonnie fait tout pour se retenir de pouffer de rire!

camp32

Un break le bienvenu!

camp33

camp34

camp35

camp52

Mario et Conner

camp57

camp58

Et voilà, il est l'heure de rentrer!

camp59

Je vous souhaite une belle journée, je file me coucher!

A bientôt et merci de tous les petits mots et e-mails reçus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien chère Cat,<br /> Il y a 1 an de cela, tu te posais bien des questions sur ton départ ... et voilà que les valises se refont pour traverser à nouveau l'Atlantique. La tête et surement le coeur chargé de souvenirs et d'émotions. Je comprends aisément ton émotion à quitter tous ces gens qui ont partagé ta vie durant ces mois. Je suis persuadée que tu gardras (virtuellement)le contact avec bon nombre d'entre eux.<br /> Pour quand ce retour en Belgique?<br /> Ici on est passé de 26° à 13° en 1 jour !!! Dure réalité.<br /> Je t'embrasse et te souhaite du courage pour les derniers préparatifs.<br /> biz<br /> Célia
S
quelle joyeuse bande de loulous<br /> trop sympa ce camp !<br /> plein de bisous,
R
Je pense bien à toi dans ces derniers moments.. Et les enfants ? comment réagissent-ils à votre retour en Belgique ?<br /> Le soleil est revenu et avons bien l'intention d'en profiter. Je t'embrasse très fort.
C
pour te rassurer un peu il a fait 22 aujourd'hui ca va durer 3 jours pffffffff rien à voir avec l'alabama t'inquiète tu vas vite te réhabituer.
M
ohlala, je vois que tu es fort occupé avec les affaires à emballer, je te comprends lorsque tu dis que c'est rempli d'émotions....(pour moi le 30 juin c'est le départ à la retraite et je me sens toute bizarre aussi...une autre vie...)<br /> superbes les photos du camp<br /> bises et encore bon courage
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité