Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
3 avril 2010

Deux autres belges en Alabama!

Bonjour,

Me voici avec quelques dernières nouvelles de Montgomery. Mercredi matin, je partais à destination d'Atlanta, et plus précisémment son aéroport, pour aller accueillir ma belle-mère et sa soeur (qui est aussi la marraine de Didier), qui viennent nous rendre visite pour deux semaines.

Je peux vous dire que l'excitation était au rendez-vous chez nous depuis quelques jours, Manon avait même réalisé un petit calendrier pour compter les dodos avant de revoir sa Bonne-Maman qu'elle n'avait plus vu depuis 10 mois!

Malheureusement, étant à l'école, ils n'ont pu m'accompagner à l'aéroport, et finalement c'était mieux comme cela, car après 5 heures de route aller-retour (du moins pour moi), nous avons eu droit à 40 minutes de la maison à une panne d'essence! Oui, c'est la gêne, je sais!!! J'avais pris la voiture de Didier, me promettant de ne pas récidiver le coup des baggages dans mon "petit insecte" comme ils disent ici en parlant de ma Beattle (Daniela et Carole, j'en riais encore rien qu'en y repensant lol). MAIS, même en ayant fait un demi plein avant de quitter, je n'ai pas du tout pensé que la voiture de Didier consommait 3 fois (oui vous lisez bien) ce que consomme la mienne!!! Du coup je ne me suis pas du tout souciée du compteur qui clignotait, faut dire que je dois tellement baisser mon siège pour pouvoir voir le compteur kilométrique (on dit comment pour les miles?) que je n'ai de toute façon pas vu le signal.

Soit, on a appelé une dépanneuse (on avait une assistance), et avons patiemment attendu 2 heures avant qu'elle n'arrive avec de quoi faire quelques kilomètres jusqu'à la prochaine station, et après un long questionnaire bien sur!

Soit, nous sommes finalement bien arrivées à la maison, et les retrouvailles avec les enfants m'ont émue.

0

Le lendemain, les enfants avaient leur journée école normale et nous nous sommes rendues entre femmes, au centre ville pour une petite visite des lieux, et bien sur avons pris le trolley! Nous sommes descendues au musée Rosa Parks et finalement avons continué le reste de la visite à pied, il faisait un temps magnifique! Je n'ai d'ailleurs jamais autant marché à Montgomery, ici tout se fait en voiture habituellement!

14

15

16

17

19

18

20

21

Nous sommes entrées dans un Pawn shop, par curiosité, ce sont des magasins où les gens qui ont besoin d'argent vont y déposer leurs effets personnels destinés à être vendus.

Ils y vendent même des armes à feux, ici, énormément de gens en ont une, pas besoin de permis.

22

L'église où Martin Luther King était pasteur, et où le rassemblement pour la marche des droits civils a commencé

23

le Capitole

24

25

Avec devant la statue de Davis Jefferson, le premier président des Etats Confédérés

26

Vue du Capitole sur Montgomery centre

27

Le mémorial des Droits Civils

28

Une citation de Martin Luther King

29

30

31

Une maison typique d'ici

32

En centre ville, quelques batiments

33

34

35

36

Un prisonnier occupé à effectuer travaux d'ordre publique

2

Au stade de baseball

37

38

Les fans sont déjà fidèles au poste!

1

Au Riverwalk

3

4

5

6

7

8

9

Après avoir été chercher les enfants, nous sommes allés voir Hampstead, la nouvelle communauté occupée à se construire et à s'agrandir à côté de chez nous, dont la petite "fermette rouge"

10

11

12

Hugo qui agrandit encore sa collection de cailloux

13

On rentre à la maison, puis on décide de profiter encore du beau temps, en prenant le goûter à la plaine de jeux

plaine1

plaine2

Manon et Adrianna occupées à préparer de petits poissons à coller dans les dos... on a pu faire découvrir cette tradition inconnue ici

plaine3

Et voilà pour ces deux premières journées. Aujourd'hui, c'était journée shopping, Target, Ross ont été les cibles du jour, nous sommes également allées prendre le lunch à l'école de Manon ce midi, Manon voulait manger ses tartines par contre, et tant mieux pour elle, les 3 femmes, avons été un peu dérangées ce soir, l'estomac patraque, nausées pour l'une, crampes gastriques pour les autres, ballonnements, frissons et bouffées de chaleur, tout un programme! Espérons que le sommeil soit réparateur...

la suite plus tard, nous partons à la mer pour ce week-end dans quelques heures... encore bien des aventures à suivre ;-)

Belle journée à vous, ici, on profite de nos 30°C presque pascals!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle pêche les mamys !!<br /> et quel beau soleil <br /> PROFITEZ-EN<br /> Bisou,
C
de bien belles photos de bien belles retrouvailles profitez bien de vos moments si précieux en famille <br /> gros bisous
L
Une balade fantastique! Un retrouvaille qui est toujours émouvant! Joyeuses Pâques! Bizzzzz
M
espérons que tes invitées se soient rétablies...pas drôle d'être en vacances et être patraques...<br /> <br /> tes photos sont toujours aussi belles<br /> bises et bonnes Pâques
R
Encore de jolies photos.. Bon week-end de Pâques ! Bisous à toute la famillle
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité