Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
7 février 2010

Quelques nouvelles d'Alabama

Bonjour à toutes et toutes,

Non, non je ne vous oublie pas! Juste que je ne prends plus le temps de poster aussi régulièrement et vous savez pourquoi? Parce que depuis que Hugo a changé de pre-kindergarden, je me lève tous les matins à 05h30, et que le soir, après avoir couché les enfants, remis une lessive en route, plié du linge, préparé les affaires pour la veille, débarassé la table, vidé et rempli le lave-vaisselle, traité l'un ou l'autre papier, lu mes mails, répondu à d'autres, pensé à quoi cuisiner le lendemain et des éventuelles courses à faire, après une journée bien remplie déjà, et bien tout simplement, je suis naze et ne trouve plus l'énergie de réduire mes photos, les télécharger et écrire un post, je reporte à plus tard, et puis les jours passent, passent et je me rends compte au bout d'un moment que oops je n'ai plus posté depuis un bail!!!

Mais ce matin je me suis offert une grasse mat jusque 11h00 (merci mon DH), et bien sur je ne suis pas fatiguée du coup ce soir... heureusement qu'il y a des soirs comme ça!

Bref, trève de plaisanterie, faut que j'aille refouiller dans mon agenda pour me remémorer ma semaine folle! lol oula, ça fait même une semaine et demie!!!

Je reviens à jeudi de la semaine dernière, où comme d'hab j'avais cours d'anglais au matin, et où une fois de plus j'ai bien ri, quelle classe géniale. Ce cours consiste la plupart du temps en des jeux de rôle, et chacune joue vraiment le jeu, on s'éclate, même les profs en ont des fous rire!!!

En rentrant, je suis passée à la boutique de scrap voir si elle avait bien reçu tout le matériel pour mon atelier de samedi, mais me doutais que oui car elle ne m'avait pas appelée entre temps. Tout y était! J'ai pu préparer mes kits en rentrant et les amener le lendemain. Tout était prêt, il n'y avait plus qu'à! Un peu de nervosité tout de même me demandant si j'arriverais à me souvenir des termes techniques dont j'aurais besoin, si je me ferais bien comprendre, comment allaient être mes "élèves" sachant qu'il y aurait des débutantes, bref, ça faisait tout de même 8 mois que je n'avais plus animé et j'avais l'impression que ça faisait une éternité!

Samedi arriva et...

atelier_USA

j'ai eu des "élèves" bien appliquées! Tout s'est super bien déroulé, elles ont adoré, et j'étais ravie et soulagée.

3 d'entre elles se sont réinscrites à la prochaine édition. Chouette!

Le reste du week-end s'est déroulé à la maison, tranquillement, juste une course le dimanche, mais sinon cocconning, Didier a un gros travail à remettre pour mi-février et préfère bosser un max dessus. Ilias, notre copain belge (le jeune rencontré à la mer il y a quelques mois) nous avait proposé d'aller au Carnaval de son village, mais avec 4°C, il faisait bien trop froid pour rester toute l'après-midi dehors avec les enfants en statique.

Lundi, je démarrais ma journée par un brunch entre copines à l'occasion des 15 jours de Neta, et c'était également l'occasion de sa première sortie!

Voici les photos de ce chouette moment, un comme je les aime ici, tout ça me manquera!

Elle est plus belle encore qu'il y a quelques jours!!! Vraiment un bébé parfait!!!

neta_f_te1

Mira et Tair en arrière plan

neta_f_te2

Elizabeth en discussion avec Anneli

neta_f_te3

Michal fatiguée des courtes nuits mais heureuse d'être là

neta_f_te4

Chouette moment juste entre girls, en toute simplicité

neta_f_te5

C'est l'heure de manger pour tout le monde!!! En voilà une qui se réveille de faim

neta_f_te6

et Cathy toute sourire

neta_f_te7

Ce fut un peu la course après ça, je devais rentrer me changer, m'apprêter pour une cérémonie officielle militaire suivie d'une réception, en l'honneur d'un collègue de Didier qui est promu colonel. Mais c'était à 16h30, en plein centre de Montgomery, j'ai du donc aller chercher Hugo à l'école, le réveiller en pleine sieste, passer outre la carpool line à l'école de Manon, afin de pouvoir les conduire chez Fouad et Sanae qui les garderaient le temps de la réception. Nous sommes finalement arrivés à temps, mais quelle course!

La cérémonie était très impressionnante pour moi pas habituée à ce genre d'évènement à l'américiane, avec tout le côté formel de la chose, je n'imaginais même pas à quel point ce pouvait être. La cérémonie était militaire mais pas que ça, le général présentant ce promu colonel a souligné un tas d'évènements de son passé, ses actes de volontariat tant au sein de sa communauté, que de son église, cela m'a vraiment surprise de voir comme on mêlait tous ces aspects ensemble. En Belgique ce qui est militaire est une chose et la vie privée en est une autre. On ne mélange pas les deux. Le collègue de Didier a ensuite tenu un long discours lui aussi remerciant tous les gens qui se sont déplacés jusque Montgomery en son honneur pour ce jour, et là à nouveau surprise pour moi de voir comme cette cérémonie était vraiment trèèès formelle. Il y avait parmi les invités toute sa famille, qui vient de Puerto Rico, ses amis, le pasteur de son église, des connaissances de longue date, enfin bien du monde qu'il a pris la peine de remercier personne par personne. La réception qui s'en est suivie fut assez sympathique, dans un des batiments les plus luxueux de Montgomery, dans une salle au dernier étage, avec une vue imprenable sur la ville!

En rentrant, j'ai fait un peu de ménage, n'ayant pas eu le temps durant la journée.

Mardi, c'était matinée courses et après-midi petits plats, j'ai cuisiné jusqu'au soir préparant le lunch du lendemain pour le cours d'anglais qui cette fois se donnait chez moi.

Je leur ai préparé une quiche aux poireaux, une tartiflette (mouais, sauf que ce n'étais pas du reblochon mais un mix de fromages français trouvés ici, à défaut de trouver du reblochon- on fait avec ce qu'on peut!!!), des tomates crevettes, des pêches au thon, une salade, un plateau de fromages de France, du tiramisu, et Ruth a apporté également un plat des Philippines, on avait de quoi nourrir une armée, d'autant plus que j'attendais 13 personnes et finalement nous étions 8! On a en tout cas passé un agréable moment toutes ensemble.

classe1

Mercredi soir, mon autre cours d'anglais. Le mercredi, j'ai toujours dur à ce cours, je me sens toujours ko, il me faut le tout pour y aller... mais ça me motive quand je me dis qu'on m'offre ce cours (il est gratuit) sur un plateau, que j'apprends avec un américain, dans le pays d'origine, ce serait vraiment trop bête de ne pas y aller! Et je prends mon courage à deux mains et m'y traîne, puis j'en ressorts contente d'avoir fait cet effort.

Jeudi, j'ai normalement cours aussi au matin, mais cette fois j'avais prévenu que je ne saurais m'y rendre, devant aller à l'hopital militaire avec Hugo pour un check up afin de se mettre en ordre dans les papiers pour sa nouvelle école. Je n'ai pas su avoir de RDV plus rapide depuis janvier.

Sur place, je tombe sur ma copine estonienne avec son petit garçon malade. Puis peu de temps j'entre dans le cabinet avec Hugo, et là ça a duré longtemps avant que le médecin ne vienne. L'infirmière n'a pas été capable de faire un examen correct de la vue, du coup je dois retourner chez un opticien avec Hugo afin de refaire cet examen. Pfiouuuu, ici faut avoir les nerfs solides parfois! Une autre infirmière s'est pris la tête aussi avec les dates de vaccinations de Hugo me disant qu'il devait refaire des vaccins, je lui disais le contraire, qu'il était en ordre, qu'on avait tous du les faire avant de venir ici, elle continuait à insister comme quoi l'ordi disait qu'il n'étais pas en ordre... j'ai ensuite compris pourquoi: elle n'avait pas bien encodé les dates, ayant mélangé les mois et les jours dans certaines dates car ici c'est le contraire!!! ... bref, no comment! Elle m'a remis un papier à moitié rempli pour l'école, un autre avec des dates de vaccinations incorrectes, enfin génial l'admin ici (mais je commence à m'y faire, c'est toujours comme ça ici!).

Vendredi, il n'y avait pas école pour Hugo, c'était journée réunion de parents-instits, et comme Hugo y est depuis moins de 6 semaines, on en a été exempts. Journée de congé donc pour lui et pour Zachary, dont la maman travaillait. Je lui ai proposé de prendre Zachary à la maison pour la journée. Hugo était heureux comme tout d'inviter son ami chez lui! Lena m'avait proposé d'aller manger au Chick-Fil-A à midi avec eux, car il y a une plaine de jeux là bas, l'occasion de se défouler pour eux, car impossible à notre plaine de jeux chez nous, du fait de la pluie.

On a construit une cabane dans le living room

zachary4

et finalement c'est ici qu'ils ont préféré jouer!

zachary2

ces deux là ensemble, ça déménage!!!

zachary3

un peu de TV et un snack pour se calmer!!!

zachary1

mais très vite l'excitation remonte, je leur propose un bricolage ou de faire de la peintre, que neni, ça ne les intéresse pas! Ils préfèrent faire les clowns, et jouer aux rampeurs sous la table!

zachary5

et vers midi, nous prenons la route vers le Chick Fil A

zachary6

zachary7

zachary8

zachary9

Les aurevoirs furent difficiles, ils se sont tellement amusés qu'ils auraient voulu que ça dure toujours!

Ce week-end, nous étions invités à l'anniversaire de Mec Kenzie, notre petite voisine, et samedi matin c'était la course à la recherche de son cadeau, 3 magasins poiur tenter de trouver un Diego comme elle voulait, mais sans résultat, finalement c'est avec KaiLan de NiHao (il y a ça aussi en Belgique et en France?) que je suis revenue, et ça lui a plu!

L'après-midi c'était sa fête mais je n'ai pas pris de photos.

Par contre j'ai celle-ci prise la veille

hugo_et_mec_kenzie

et celle-ci également prise de Manon et Hugo ce même soir

manon_et_hugo

Je change de sujet maintenant et j'en viens à un sujet qui fait la une ici en ce moment: la Saint-Valentin!!!

Cela fait un mois qu'on en parle, voire plus, 2 mois que les magasins s'ornent de rouge et de rose, et je n'ai pas résisté à l'occasion de prendre quelques clichés dans un magasin où j'aime aller, chez Target!

Vous comprendrez en voyant ces photos que la Saint-Valentin ici ne se limite pas à un rayon de quelques babioles... cette fête ne se limite pas non plus à une affaire de couple! Non, ici Valentine's day, c'est une histoire qui concerne tout le monde, tant l'enfant vis-à-vis de ses camarades, que vis-à-vis de son instit, ou encore de la mère face à son enfant, ou de l'enfant face à son parent, ici, quand on s'aime on se le dit, on s'offre un cadeau, une carte, et ce jour est prévu pour! Et les rayons sont à l'image de l'ampleur que cette fête prend ici! L'avantage, c'est qu'il est impossible pour les maris d'oublier, tout est fait pour le rappeler, on peut pas passer à côté sans savoir!!!

Allez, un petit aperçu lol

tout d'abord un des rayons carterie... les cartes que les enfants s'offrent à l'école et quelques autres à côté

target1

Fête dit bien sur ici gateau, icing, et sucreries, on a tout prévu!

target2

les pralines et chocolats à offrir- plusieurs rayons complets!

target3

tant à gauche qu'à droite!

target4

le rayon douceurs (à manger à gauche et à cajoler à droite)

target5

et comme il n'y en avait pas assez, on en a rajouté ici!

target6

Qui dit fête, dit aussi décorer sa maison en habit de fête!!!

target7

target8

target9

et si jamais vous n'aviez pas trouvé votre bonheur dans le rayon carterie de Saint-Valentin, vous avez encore un peu de choix ici!!!

target10

Et ce n'est que dans un seul magasin tout ça, et je n'ai même pas tout pris en photo!!!

Ha et au fait, ils installent pour Pâques!!!

Je continue sur ma lancée, puisqu'on en est aux traditions d'ici!

Vous vous souvenez que je vous ai parlé du championnat national de foot ball américain récemment? Et je vous ai dit que l'Alabama avait remporté ce match et était devenu ainsi l'équipe nationale... et bien voici ce que j'ai trouvé en allant faire mes courses il y a peu:

alabama

Bon ce que je ne vous ai pas dit c'est que cette finale se disputait entre les équipes des diverses universités des Etats-Unis, mais ce soir avait lieu le championnat national des équipes de professionels, qu'on appelle ici le Super Bowl! Et nous avions été invités par un collègue de Didier à venir regarder le match chez lui, comme ça se fait ici, entre potes, devant un repas, et surtout une bière! Pour moi ce fut mon premier match de foot américain, et j'ai été stupéfaite de voir la violence de ce jeu, je m'en étais déjà aperçue en voyant quelques extraits, mais là, j'ai trouvé ça incroyable durant tout le match!

Alors aussi ce match est l'occasion pour de nombreuses sociétés commerciales de faire de la pub, et faut savoir qu'ici aux States, les postes de TV foisonnent déjà en temps normal de pubs en tout genre, mais ici durant le match, cela équivaut à 10 minutes de pub pour 2 minutes de match... j'exagère un peu mais pas tant que ça! Les gens aiment regarder particulièrement ce match aussi à cause des ces pubs qui sont exclusives à l'occasion de ce match, des plus drôles le plus souvent, enfin quoique l'humour américain et le nôtre n'est pas toujours similaires... mais j'ai tout de même vraiment bien ri avec certaines!

Le collègue de Didier s'est installé au second étage de sa maison, et en a fait un espace à lui, une pièce dédiée au foot américain, avec des panneaux publicitaires de l'équipe dont il est fan tout le long de ses murs. Aussi à côté il possède une pièce dont siège une table de poker, d'énormes rérigérateurs (pour y mettre la bière et la glacière), son petit coin bar, son jeu de fléchette, enfin un lieu bien masculin, mais dont j'étais sous le charme.

Je n'ai pas trop insisté pour faire mes réglages photos en manuel, ne sachant pas trop si c'était le bienvenu de faire des photos comme ça chez des gens que je ne connais pas bien, je me suis limitée à mon automatique, et l'usage de mon flash vu la pièce sombre, donc le rendu n'est pas génial mais bon quelques photos d'ambiance tout de même.

super_bowl1

Fouad et Sanae étaient aussi de la partie

superbowl2

Didier déjà dans les traditions!

superbowl3

début de match... chacun doit tenir pour une équipe, je décide de supporter New Orleans, vu qu'on y est allés- je ne connais absolument pas les règles, mais je tente de comprendre- et c'est bien plus complexe qu'il n'y parait! Ne compte pas que l'emplacement de la balle, mais aussi la façon dont le corps touche le sol, et où!

superbowl4

le début semble difficile pour New Orleans- mais les choses changeront bientôt

superbowl5

superbowl6

les femmes papotent d'autres choses, aucune d'entre elles, aussi américianes soient elles, ne connait les règles du jeu

superbowl7

moi j'me prends au jeu tantôt en essayant de suivre le match et d'y comprendre un peu, tantôt en papotant moi aussi avec les femmes- quelques-unes d'entre elles ont aussi vécu en Allemagne, à Ramstein aussi, on échange sur le sujet, puis on parle de la vie d'ici, de la nourriture, des différences avec l'Europe,... soirée sympa au final.

superbowl8

superbowl9

Et voilà qui clôture une semaine et demie bien remplie une fois de plus.

Et demain, nous en recommençons une nouvelle!!! Que va-t-elle nous réserver? Vous le saurez bientôt!

Belle journée à vous et belle semaine à vous. Merci de vos petits commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien contente d'avoir de tes nouvelles, tu as une vie bien remplie, pas de place pour l'ennui.<br /> J'aime beaucoup la photo de Manon et d'Hugo dans les bras de l'un de l'autre.<br /> <br /> Bisous et à bientôt pour d'autres news.
R
Heureuse d'avoir de tes nouvelles !<br /> Et quelle vie bien remplie !!! t'as pas le temps de t'ennuyer !? Je t'embrasse
B
heureuse d'avoir de tes news, tu n'as pas le temps de t'ennuyer dis donc!!!<br /> jolies photos d'Hugo , sa cicatrice s'estompe super bien, il est beau comme tout!
S
c'est du concentré d'info<br /> bonne semaine<br /> et<br /> gros bisou,
C
Et bien mazette.. je n'ose imaginer le tmeps que tu as mis à écrire ce post !! lol<br /> Contente de lire de tes nouvelles ;-)<br /> Bisous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité