Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
26 novembre 2009

Thanksgiving aux urgences

Bonjour,

Ca y'est! Thanksgiving, c'était aujourd'hui et je m'en souviendrai toute ma vie!!!

Ce matin, nous nous préparions pour nous rendre chez nos amis, je venais de prendre ma douche, il me restait à habiller Hugo, qui se trouvait sur le lit avec Didier, où ils jouaient à se chatouiller et à s'attraper. A un moment Hugo se tourne vers moi, me demande de l'attraper, je tente de l'attraper une fois, deux fois, mais la deuxième fois, dans l'excitation il tente de s'échapper non pas dans les bras de Didier comme il l'avait fait la première fois, mais dans le sens opposé et glisse du lit, tombe, et se prend, je suppose (ça a été tellement vite) le coin de la table de chevet et au moment où je le rammase, je vois du sang pisser, puis découvre un trou entre sa joue et sa bouche... ho mon dieu... je fonce vers l'évier, tente de rincer, ça continue à pisser du sang... je tente de trouver un gant de toilette que je mouille et esponge au plus le sang... et là je vois que c'est vraiment profond, qu'il va falloir recoudre... Didier me demande si on appelle les urgences ou si on y va, je lui demande s'il est en état de conduire, il me dit que ça va aller, on file vers les urgences.

Le personnel a été super avec nous. J'ai pu rester tout le temps avec Hugo, même lorsqu'il fut endormi, ils m'ont demandé de le réveiller moi-même,  nous ont tout expliqué au fur et à mesure, sont restés d'un calme, et ont même fait de l'humour pour nous permettre de rester relax nous aussi... bref ils ont vraiment été supers.

Hugo a été super lui aussi, et très courageux. Il a été branché de partout, on lui disait qu'il était comme un vrai Transformer maintenant, il riait, puis la piqure pour l'endormir a été un peu difficile, il se débattait, et 5 minutes après il partait dans un autre monde et il fut facile de faire le reste. J'ai pu rester près de lui, lui parler, pendant tout ce temps. Il était tout bizarre au moment du réveil, avait des réactions rigolotes même... on lui a dit qu'il y avait un jus pour lui, il retombait endormi et d'un coup il a ouvert de grands yeux, même l'infirmière riait lol

Photos_0036

Photos_0044

Photos_0058

Photos_0059

Photos_0053

J'avais le coeur tout serré, mon estomac tout retourné, je culpabilisais, holala, quelle journée!

On est resté 2 heures à l'hopital, puis sommes allés chercher des médicaments pour lui, sommes repassés à la maison nous changer, nous relaver car plein de sang, sommes passés chercher un cadeau pour Hugo qu'on lui avait dit qu'il recevrait car très courageux au moment de la piqûre, et pour qu'il pense à autre chose, puis sommes allés à notre dîner de Thanskgiving, il était 16h00 de l'après-midi, au lieu de midi prévus... avec un petit bonhomme recousu, et bien calme du fait des calmants. Il a joué tout le reste de l'après-midi avec son nouveau Transformer, n'a rien voulu mangé (mais est occupé en ce moment même à rattraper son repas manqué ;-)).

Quelle journée!!! On se souviendra de ce premier Thanksgiving!!!

Ce qui m'attriste le plus c'est qu'Hugo gardera probablement une cicatrice à vie. Lorsque je me sens vraiment mal par rapport à ça, je tente de relativiser, me disant que ça aurait pu être l'oeil, qu'il aurait pu être aveugle, mais ces images reviennent sans cesse en tête, je me revois tenter de l'attraper, je le revois tomber, me revois le ramasser et ce trou!!! Petit chou!

Enfin il va bien, et je sais que dans quelques jours, tout sera sera du passé (enfin presque vu la cicatrice), mais bon je suis un peu sous le choc encore.

Je file profiter de ma petite famille qui vient de s'installer devant un chouette film familial, avec cette photo de mon petit pirate et sa balafre prise à l'instant... et les photos prises cet après-midi chez les parents de Cheri, de notre famille sponsor, j'étais tellement retournée que je n'ai pensé qu'au moment de partir à prendre des photos

hugo

l'immense repas de Thanksgiving, enfin ce qu'il en reste, après le repas en famille qu'ils ont eu pendant que nous étions aux urgences, et celui que nous avons pris en arrivant, les parents de Cheri ont vraiment été gentils et flexibles avec nous au vu des circonstances, quel bon accueil nous avons reçu.

thanksgiving1

Cheri et Travis

thanksgiving3

2009_1127_035902AA

2009_1127_054718AA

Bonne journée à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien mince alors j'ai passé un bon moment de la matiné a lire tes posts et j'en arrive justement aux mesaventures de Hugo quand j'entends ma puce pleurer ! je me leve et la horreur tu me croiras si tu veux elle vient de se faire deux crans sous la levre en tombant dans l'escalier ! enfin bien moins grave que pour ton bonhomme, une fois la panique passée j'ai pu me rendre compte que ce n'etait pas si profond que ca donc je ne suis allée qu'a la pharmacie afin qu'ils lui appliquent des strips. Enfin une bonne panique qui me fait bien comprendre ce que tu as du vivre quand tu as vu ton poussin en sang !<br /> Bref tout ca pour dire que si tu rencontres George Clooney, fais moi signe et je me ferai une petite beauté avant d'ouvrir ma porte ... on ne sait jamais lol <br /> la puce dort je pense donc que je vais continuer a remonter doucement jusqu'a debut septembre <br /> bisous à toi
L
ne culpabilises pas, les chutes sont inévitables. J'espère que ton petit bonhomme se remettra très vite.<br /> <br /> Bisous
K
Coucou,<br /> Voilà un petit temps que je n'étais plus venu voir vos dernières aventures de belges du bout du monde! Vraiment désolée pour ton fiston. Cela ne t'aidera sûrement pas mais il est toujours aussi mignon, même avec sa cicatrice!<br /> Courage à la maman,<br /> Et bonnes fêtes de fin d'année!
R
Rhooo... ben, j'espère que ça va mieux !!<br /> Dis-toi qu'à cet âge, la cicatrice va vite s'atténuer ! <br /> Mon filleul a été opéré à coeur ouvert quand il était petit, et maintenant à 11 ans, on ne voit pratiquement plus rien !! incroyable !<br /> Et puis, il aura de la barbe !! lol !!!!!<br /> Bisous bisous
L
Ohlala pauvre Transformer!!! Quand un enfant en pleine vie, est malheureusement très visible que un incident arrive. Ca peut être pire, ne soit pas culpabiliser, ca reprend ces choses dans la vie! Bizzzzzzz à vous 4
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité