Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
24 septembre 2009

La suite des news

Bonjour,

Je continue le récit de ma petite semaine en revenant à lundi dernier, avec un réveil un peu difficile pour les loulous qui se sont couchés tard la veille. Nous avions tous cours, j'avais pris pour une fois mon appareil photo afin de prendre quelques clichés lors de la pause café, le moment où nous nous retrouvons toutes classes confondues, l'occasion de papoter avec les copines.

Voici donc:

Ruth (Philippines), et Farah (Bangladesh) qui sont dans ma classe

IDEC_1

Mira (Allemagne), Anneli (Suède) et Sian (Royaume-Unis)

IDEC_2

Claudia (Roumanie), Anna (Allemagne), et Vesna (Serbie)

IDEC_3

Aurélie (France), Pippa et Bernice (toutes deux d'Australie)

IDEC_4

Tair (Israël) et Begona (Espagne), qui attend un heureux évènement prévu pour février

IDEC_5

Armelle (France) et une dame de Taïwan si je ne me trompe pas

IDEC_6

une des classes

IDEC_8

ma classe avec Kenneth (Philippines), Ruth (Philippines), Anna (Allemagne), Farah (Bangladesh), Aga (Pologne), Claudia (Roumanie) en-dessous de Claudia, Marcia, une des profs, et moi sur la droite, il manque une prof, Teresa, Marjanna (Slovénie) et Misbah (Pakistan)

IDEC_10

En rentrant, j'ai fait un peu de ménage puis il était déjà temps d'aller récupérer les loulous à l'école.

En rentrant, il faisait bon, et entre deux orages, nous sommes allés à la piscine.

Ils en ont bien profité!

Je vous disais il y a peu que la piscine était bien remplie vu les pluies torrentielles que nous avons...

pool_1

y'a pas que nous qui sommes venus en profiter!

pool_2

Ca y'est, Manon est définitivement devenu poisson (ou sirène), elle passe la majorité de son temps à la piscine, sous l'eau!

pool_3

Bon de temps en temps elle émerge quand même mais ça ne dure pas...

pool_4

pool_5

Bon benh il y a au moins quelqu'un à prendre en photo!

pool_6

pool_7

Il y en a un qui se perfectionne lui au foot d'eau!

pool_8

le but consiste à assommer et arroser les amateurs de longues chaises (j'vous rassure y'avait personne)

pool_9

pool_10

pool_11

pool_12

pool_13

cette fois c'est pour ma pomme!

pool_14

pool_15

pool_16

Nous sommes rentrés, et au soir j'ai commencé à ne pas me sentir bien, j'avais des sureurs chaudes et froides, puis en allant aux toilettes, j'ai commencé à sentir des douleurs, et il y a vait même des caillots de sang, je me suis un peu inquiété, mais en pensant à priori à une infection urinaire. Hop moteur de recherche sur le net, et là j'ai vu qu'il valait mieux consulter quand même.

J'ai passé une nuit d'enfer, ne pouvent fermer l'oeil à cause de palpitations, de nausées, des sueurs chaudes et froides, j'ai même vomi, et surtout je devais aller aux toilettes toutes les 15-20 minutes! De plus Hugo a été super agité durant sa nuit, et s'est réveillé plusieurs fois.

Le lendemain j'étais vraiment pas bien, et Didier ne savait pas aller conduire les enfants à l'école. Je me suis levée tant bien que mal, j'étais un vrai zombie!

Je suis allée conduire les enfants, et moi qui pensais aller directement à l'hopital militaire, j'ai fait demi-tour, impossible pour moi de tenir le coup, bien trop fatiguée et trop mal, j'avais juste envie d'être dans mon lit et j'en avais pour une heure de route aller-retour, de quoi attendre sur place, bref, je suis rentrée et ai dormi 3 heures d'affilées.

Je me suis réveillée vers 11h00, n'ai su manger qu'un yaourt, puis suis partie vers l'hopital. Contente d'arriver car en plus mon air-co est cassé (on attend une pièce de rechange pour le réparer car au garage ils n'ont pas su), un bip qui sonnait fort en continu du fait qu'on a du débrancher un cable du à l'air co foutu, enfin bref.

Je suis arrivée devant le premier comptoir en disant que c'était la première fois que je venais, que je ne savais pas très bien où aller, et la secrétaire me demande ma carte d'identité américaine. Je la lui donne, elle encode de trucs dans son ordi, me demande si j'ai un RDV, je lui dis que non, que c'est une sorte d'urgence. Elle me dit de me diriger vers le bureau à côté. Je me présente en demandant si je dois m'inscire et la dame me dit de juste m'asseoir et d'attendre qu'on m'appelle. Ok ,j'attends, j'attends encore et encore, une heure en tout!

Je vois défiler des gens arrivés bien après moi mais je me dis qu'ils ont probablement un RDV donc ont priorité, mais là ça fait long, je me sens mal, j'ai juste envie de passer et rentrer le coucher. Je vais finalement au bout d'une heure me remontrer au desk, demandant qu'on vérifie que je suis bien sur la liste d'attente, et on me demande si j'ai un RDV, je dis que non, que c'est une urgence, que j'ai prévenu l'autre dame et là on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi, que je dois prendre RDV, mais qu'il y a de la place dans une heure. Je leur dis que non, que je dois aller rechercher mes enfants à l'école dans une heure, que j'ai déjà une demi-heure de route, puis elle me dit qu'elle ne sait pas me prendre sinon. Je n'ai plus la force de revenir de toute façon, je me sens trop faible. J'essaye d'expliquer que la dame aurait pu me dire ça en entrant, je suis fâchée, je suis venue pour rien alors que je ne suis vraiment pas bien, et là je craque vu la fatigue et me mets à pleurer. La dame s'affole, me demande ce que j'ai, ouvre une porte et un médecin revient avec elle, me demandant si j'ai bien du attendre une heure? Je lui dis que oui, elle me prend dans son cabinet, me pose un tas de questions, elle essaye de joindre Didier à son école, pas moyen.

Elle me dit que je dois aller voir un spécialiste mais dans un autre hopital, en ville, ce soir, je lui dis que ça risque d'être difficile ce soir et elle me dit que c'est urgent, qu'il faut que j'y aille le soir. Elle me donne l'adresse disant que c'est un bon hopital.

Je reprends la route, vais chercher les enfants et nous rentrons. Je suis déçue car j'avais promis à Manon de l'emmener à la Princess Party organisée par un fast food du coin, ça faisait un moment qu'on en parlait. J'essaye de trouver un arrangement avec ma voisine, pour que Manon  aille quand même puis finalement parvient à joindre Didier qui rentrera plus tôt et ira avec elle.

Je lui demanderai finalement de m'amener à l'hopital ne me sentant pas bien.

Arrivé sur place, j'ai été bien accueillie, ils sont pris ma température et ma tension artérielle dans la salle d'attente, où là j'ai vu des choses pas super agréables dont un gars qui est arrivé, crâne ouvert, on l'a nettoyé en salle d'attente aussi. Aussi un gars, menottes aux mains, escorté de trois policiers qui sortait! Par contre niveau hygiène, bof, il y avait des mouchoirs et des masques usagés qui traînaient sur les chaises.

Je suis ensuite passée dans une pièce où un docteur est arrivé et m'a posé un tas de questions pour établir un premier bilan. Ensuite j'ai du attendre plus d'une heure dans une salle aux urgences, je m'endormais sur place, et plusieurs infirmiers se sont succédés pour le test pipi, encore un tas de questions, puis j'ai encore attendu longuement, et finalement un médecin est arrivé me disant que j'ai une infection urinaire sévère, que je dois prendre des antibiotiques, qu'il ne pense pas que ce soit monté aux reins, mais qu'il faut que je prévienne si je ne me sens pas mieux.

Didier est venu me rechercher lorsque la Princess Party fut finie, je lui avais passé mon appareil photo et voici comment ça s'est passé pour eux, Manon était ravie, je suis contente qu'elle ait pu y aller quand même.

PP1

la vache qui est le logo du fast food Chick-Fil-A avec comme slogan: "Eat more chicken"

PP2

Et dire que j'ai râté ça!

PP3

Manon contente de partager ce repas avec sa copine Adrianna

PP4

Il y avait des activités prévues pour ces demoiselles:

Bon avec la grippe qui court on évite d'embrasser la grenouille, mais rien n'empêche de lui voler un baiser!

PP6

La petite troupe prête à enjamber le carrosse moderne, une limousine, rien que ça!

PP7

PP8

la voilà! Un petit tour s'impose! (z'ont même sortis le tapis rouge, z'avez vu? lol)

PP9

Même Hugo le chevalier a trouvé sa cavalière!

PP10

Une petite rose pailletée (font dans le détail!) pour ces demoiselles!

PP11

Petites princesses d'un soir

PP12

PP14

Et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants... heu pas trop vite, hein!?

Et voilà comment s'est terminé notre mardi (sauf qu'en rentrant il y avait encore des devoirs à faire lol).

J'ai passé une excellente nuit ce soir là, ouf.

Le lendemain je ne suis pas allée au cours par contre, trop fatiguée et faible encore, et puis le docteur m'avait dit de me reposer aussi.

J'ai préparé les enfants le matin, Didier est allé les conduire les enfants à l'école, et j'ai pu me rendormir jusque 11h30! En début d'après-midi je suis restée allongée dans le canapé et j'ai regardé un film, ce qui m'arrive rarement. J'ai pu manger, et suis allée rechercher les enfants à l'école, je me sentais mieux, pas encore au top de la forme mais beaucoup mieux quand même. Nous sommes rentrés, j'ai laissé les enfants jouer en leur disant qu'on ferait les devoirs après le cours d'anglais, et nous y sommes allés. J'ai appris sur le champ qu'un cours d'anglais pour adulte s'y donnait aussi en même temps, dans le même batiment, et j'ai pu suivre ce cours, avec Aga, la Polonaise de ma classe qui met aussi ses enfants au cours d'anglais. Ca s'est super bien passé cette fois avec Hugo qui apparemment faisait ça comme un chef d'après la prof. Il adore y aller, Manon aussi. Ils apprennet vraiment les basiques et je trouve ça chouette pour Manon qui ne voit pas les bases d'anglais à l'école car c'est de la matière de kindergarden.

Une prochaine fois j'aimerais y prendre des photos mais faut que je m'arrange pour faire ça avant que mon cours ne commence. Mouais, à réfléchir encore.

Le soir nous avons fait les devoirs pas encore fait, et quelle course pour moi entre le repas, et les devoirs de chacun qu'on commence à 18h30! Bon prochaines fois le mercredi soir ce sera pizza au menu! lol

Au soir par contre, triste nouvelle, j'apprends que Loré, de la boutique où j'animais mes ateliers ferme boutique. Je vous ai parlé d'une amie qui a un fibrôme et des kystes aux ovaires, et c'est elle, je me permets d'en parler car elle en a parlé "officiellement" elle même. Elle a pris la décision de tout arrêter suite à son opération, afin de se consacrer à l'essentiel, sa santé et sa famille. Elle a mille fois raisons, je ne peux que l'encourager dans ce choix, même si je sais que c'est une décision difficile pour elle, même si ça me fait un gros pincement au coeur du fait que je n'animerai plus chez elle, mais c'est peut-être plus par nostalige de tous ces bons moments passés là-bas, de ces superbes rencontres faites, de l'amitié et la complicité qui se sont tissées entre Loré et moi, mais aussi avec la DT, et des "clientes" de Loré.

Alors Loré, si tu me lis, bien du courage à toi, bien du bonheur pour la suite, et merci de tout ce que tu m'as apporté. Je t'aime très fort, tu le sais. Et puis on se revoit à mon retour de toute façon, hein?

Ce matin jeudi, je me sentais en forme au réveil, presque plus de douleurs, plus de sang, chouette. Je suis allée à mon troisième cours d'anglais, celui organisé par la ville de Montgomery (par une église en réalité), pour tous les internationaux de la ville. Il y a beaucoup de Coréens car il y a une énorme usine Hunday qui a ouvert ses portes il y a quelques années d'ici à Montgomery, donc beaucoup de Coréens viennent y travailler.

Les deux premiers cours, j'y ai rencontré une Coréenne avec qui j'ai bien sympathisé, on a papoté ensemble au break, elle compte aussi changer de groupe. J'ai pu changer de groupe après le groupe de mon côté, et je suis bien contente d'en avoir fait la demande, parce que je me sens enfin à ma place dans ce nouveau groupe, je m'ennuyais à l'autre cours, on voyait du vocabulaire de base, de la grammaire de base, et il y avait des gens de tous niveaux, je n'ai pas compris comment ils avaient répartis les classes, et pourquoi dans ce cas ils nous ont fait passé un examen si c'était pour me retrouver avec des débutants. La prof parlait avec des gestes, tout lentement, ça m'énervait, je n'avais pas l'impression que j'allais pouvoir améliorer mon anglais dans ces conditions. Bref, je suis maintenant au niveau 6 (le plus haut), et rien à regretter, le niveau est bon, les sujets très intéressants, je sens que je vais m'y plaire.

Je suis rentrée à la maison, ai appris une excellente nouvelle: je suis reprise parmi les 2 nouvelles membres de la design team d'Onirie, le concours dont j'ai posé ma candidature il y a quelques semaines, je suis trop trop contente! Nous étions 50 candidates au final, je ne m'étais pas rendue compte qu'on était aussi nombreuses. La durée du "contrat" est de 6 mois, où je reçois du matériel à scrapper, et d'une marque que j'adore! Voilà c'est par ici: http://onirie.canalblog.com/, un peu plus bas sur la page de garde... YOUPIE! Maintenant, va falloir assurer!

Voilà pour les nouvelles depuis lundi, pfiou ce que j'ai été bavarde!!! Vous êtes toujours là???

Bon j'arrête de vous saoûler avec mes aventures,

A tout bientôt avec d'autres histoires (non non j'ai pas fini lol).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la, pas gai tes soucis de santé! Et devoir te démener ainsi pour te faire soigner, dur dur... N'oublie quand même pas de prendre soin de toi dans ton agenda de ministre. Si ton corps te rappelle à l'ordre, écoute-le!<br /> Bisous, Marie
L
Beaucoup de news en retard car je rentre de vacances.<br /> <br /> on dirait que c'est la galère pour se faire soigner dans ton coin. je suis contente que tu vas mieux en tout cas.<br /> <br /> Manon est une superbe petite princesse.<br /> <br /> J'ai appris que Loré cessait ses activités, je lui souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> Félicitations pour ton entrée dans la DT d'Onirie, je suis impatiente de voir tes réas avec ces beaux papiers.<br /> <br /> Bisous
L
hé bien, prends bien soin de toi ! félicitations pour la DT Onirie, c'est amplement mérité !!
H
quand je pense que l on se plaind a attendre dans nos salles d attente ...<br /> et bien tu as du te sentire bien seule dans cet hopital! il est quand meme incroyable de devoir etre presque a terre pour se voir etre entendu!!<br /> je peux comprendre la détresse dans laquelle tu as du etre...<br /> heureusement la vie cela peut etre aussi des grands moments comme ta recompense dans ta perseverance,pour entrer chez onirie par la grande porte...bravo!<br /> super moment pour manon et hugo...<br /> <br /> prenez soins de vous,<br /> bye
B
dans l'ordre :<br /> sale journée que tu as passée, et trop dommage que tu n'ai pu accompagner ta poussinette en princesse!!<br /> <br /> pour ton amie Loré, c'est vraiment galère ces maladies, et on peut comprendre qu'elle aie besoin de toutes ses forces pour combattre...<br /> quant à ton intégration à la DT d'Onirie, je suis trop contente pour toi !!! MILLE BRAVO!<br /> ton scrap mérite cette reconnaissance et il va ainsi être connu de plus de filles qui pourront prendre des idées sur tes suprbes réas!<br /> en plus, être choisie parmi plus de 50 propositions, dis à ton chéri que tu peux te la péter grave quand même, mdr!!!!!
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité