Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
3 août 2009

Shopping et soirée ballet

Bonjour,

Merci de vos petits commentaires dont je me régale, j'aime lire vos impressions d'extérieur.

La journée se termine pour moi avec un mal de crâne, sans doute déshydratée de la journée trèèèès chaude que nous avons eu, je constate que je n'ai pas bu assez aujourd'hui.

Ce matin nous avions bien du mal à nous mettre en route, je tournais un peu en rond, en essayant de faire 20000 choses à la fois, et finalement j'avais l'impression de ne pas avancer à vouloir tout faire en même temps: me mettre en ordre dans mes papiers, scrapper, tenter d'imprimer une photo avec une imprimante qui n'en fait qu'à sa tête (je n'y suis toujours pas parvenue), réfléchir à un menu à composer pour demain car nous avons des invités, végétariens en plus, faire ma liste de courses, lire et répondre à quelques mails, quelques lessives, du rangement, et finalement aller faire les derniers achats pour l'année scolaire de Manon et notamment lui acheter les polos requis par le règlement.

En parlant des règles ici en matière de tenues scolaires, c'est bien plus strict qu'en Belgique:

- pas de motifs, ni de texte sur les vêtements, vestes comprises

- chaussures fermées

- pas de bijou

- port de ceinture obligatoire avec un pantalon

- jupes, shorts et robes à 2 inches (5cm) max du dessus de la pliure arrière du genou

- les élèves doivent porter un polo, aucun tee-shirt sans col et sans manches ne sont autorisés

Pour la cartable, ceux à roulettes sont interdits

Et ils ont spécifié aussi que le port d'armes est interdit à l'école, sauf en cas d'autorisation pour une fonction l'obligant (police, gardiennage,...)... faut savoir qu'ici, une majorité de gens possèdent une arme.

La liste du matériel m'a bien surprise elle aussi, dont notamment du savon/gel antiseptique pour laver leurs mains, des sacs en plastique de cuisine (des petits pour les filles et des grands pour les garçons... heu j'ai pas compris pourquoi), du papier essuie-tout, des lingettes nettoyantes pour les filles et du spray désinfectant pour les garçons, enfin et bien d'autres choses encore.

On a trouvé ce dont Manon avait besoin dans ce magasin que j'aime beaucoup. Puis sommes allés à la recherche de chaussures.

GAP

Nous sommes rentrés à la maison après avoir trouvé de quoi chausser les loulous (Hugo doit aussi avoir des chaussures fermées pour le pre-kindergarten), Didier venait de rentrer lui aussi et a dit ne pas pouvoir venir avec nous voir le ballet au soir car il devait étudier.

Je suis donc partie avec les loulous en direction de l'amphithéâtre où nous avions rendez-vous avec notre famille sponsor, je me suis d'ailleurs perdue en y allant, mon GPS ne connaissait pas l'endroit, je n'avais pas l'adresse, et je me suis trompée de sortie en pensant trouver. Je suis arrivée avec un quart d'heure de retard, ce n'était un problème puisque le ballet ne commençait qu'à 19h30 et il était 19h15.

Les enfants de la famille sponsor jouaient aux fontaines, Hugo voulait y aller aussi mais n'osait pas de peur d'avoir de l'eau dans les yeux, mais par la suite il a redemandé à y aller, et il s'est amusé comme un fou, et je n'osais plus croire qu'il était le même petit garçon qui hurle sous la douche lorsqu'on lui rince les cheveux!

Quelques photos dont vous m'excuserez de la qualité mais il faisait noir, mon appareil est en très haute sensibilité d'où le grain.

ballet

le ballet dont je n'ai finalement pas vu grand chose, les enfants préférant s'adonner aux joies de l'eau

fontaines_2

fontaine

fontaines

hugo_h_sitant

hugo_douche

having_fun_together

fontaines_4

fontaines_hugo

fontaines_manon

hugo_fontaine

Voilà qui fut une chouette soirée tant pour les enfants, que pour les grands qui les observaient ;-)

Bonne journée à tous, je m'en vais dormir de mon côté. Entre temps j'ai vu que c'était la pleine lune, je ne m'étonne plus de mon agitation de ce matin! J'y suis trèèès sensible!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Règlement un peu strict à l'école mais bon, cela gomme les différences sociales. La soirée ballet devrait s'appeler plutôt soirée fontaine. En tout cas, les enfants se sont bien amusés.
S
pauv' petits pieds enfermés ...<br /> heureusement, il reste des moments de liberté totale, sous les fontaines !!!! trop génial<br /> un gros bisou,<br /> Sophie
M
eh bien , c'est strict aux USA pour l'école...mais bon chaque pays a ses usages...<br /> ils sont mignons tes loulous et vive les plaisirs de l'eau....<br /> bises MF
N
Les uniformes peuvent aussi avoir des avantages, on ne voit pas la différence de classe sociale, souvent les enfants peuvent se sentir diminuer devant la garde-robe des petites amies. Oh il ne m'a pas l'air si strict que cela !!!Je vois çà avec mes yeux de grand-mère, c'est-à-dire que du temps où j'allais dans une école privée (2 ans seulement, ouf) l'uniforme imposé devait être acheté dans une boutique précise et il était triste. Il est vrai que j'ai mis des années... avant de pouvoir reporter du bleu en général.<br /> En attendant les jeux d'eau sont bien plus distrayant, ils ont l'air si heureux tes enfants.<br /> Bises de Nonna
B
quelles contraintes vestimentaires pour des petites classes!!!<br /> qu'en pense Madonna??!!lol
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité