Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
1 août 2009

Belle fin de juillet!

Bonjour,

Bien que le temps soit orageux ces derniers jours, cela ne nous empêche pas de mener nos petites activités entre deux intempéries, dès que le soleil repointe le bout du nez, soit en trouvant de quoi faire durant les périodes de pluie.

C'est ainsi qu'hier matin, nous avions prévu d'inviter notre famille sponsor pour l'après-midi, mais au vu du temps nous avions décidé de reporter cela au lendemain. Les petites voisines sont venues jouer, la plus petite s'est encore bien disputée avec Hugo, comme à l'habitude, pendant que les ainées s'entendaient à merveille.

Leur maman est venue elle aussi, suite à un faux départ vers la piscine, où on a fait demi-tour quand on a senti des gouttes et entendu un grondement au loin. Ici quand un orage éclate mieux vaut ne pas se trouver tout près, les éclairs vont droit du ciel vers le sol, ce n'est pas comme chez nous, je sais pas pourquoi, mais c'est impressionnant.

On a donc un peu papoté, mangé une glace, puis la pluie s'est arrêtée peu de temps après, l'orage semblait être passé à coté, on a pu se diriger vers la piscine, hésitant quand même les premiers instants vu de gros nuages gris rodant encore, mais le vent les soufflait vite et ça semblait contourner l'emplacement de la piscine, on y est donc allés, et on a bien fait car le soleil a remontré son beau manteau doré. On a pu ainsi profiter de 2 heures de piscine, pendant lesquelles j'ai lu un peu et joué au ballon avec les enfants.

Puis Didier est rentré du travail, et nous avons quitté le bassin afin de nous préparer pour partir, moi à une soirée pour les épouses de militaire à l'école de Didier, et Didier chez son copain français, Bertrand (celui du ménage à trois si vous vous souvenez lol).

C'était pour nous l'occasion de faire connaissance avec Armelle, l'épouse de Bertrand qui vient tout juste d'arriver aux Etats-Unis avec leurs jumelles de 2 ans et demi, et leur petit de 1 an.

Nous avons laissé les hommes étudier pendant que la fille au paire de Bertrand et Armelle s'occupait des enfants, et sommes parties entre femmes à notre soirée en passant prendre Michal, ma copine israélienne, en chemin quoique finalement c'est elle qui a du nous conduire car j'ai un problème avec mon air conditionné qui souffle de l'air chaud au lieu de l'air froid, et vu la température extérieure déjà, je vous dis pas la fournaise dans l'auto si ça souffle encore de l'air chaud en plus!!! On dépasse les 50°C déjà en temps normal alors c'est encore pire! Enfin demain on va faire réparer ça.

La soirée était prévue pour accueillir avant tout les nouvelles épouses américaines tout juste arrivées. En effet, pour le nouveau cours que nos hommes viennent d'entamer, il y a environ 200 nouveaux élèves américains en plus des 45 internationaux qu'on comptait déjà et qui avaient suivi le cours préparatoire.

Du coup les séminaires sont réorganisés et Didier se retrouve avec d'autres gens pour sa formation, dans sa classe. Ils sont une quizaine par séminaire, et donc sont maintenant 1 à 3 internationaux pour 12 à 14 par classe.

En arrivant à la soirée, nous avons été dirigé dans les classes respectives de nos hommes, et j'ai pu voir où Didier serait durant cette année scolaire, son bureau, ils sont bien installés, c'est confortable, chacun a son ordi, et on a eu droit au petit briefing avec explications de la structure, de comment se passe une journée, les présentations de chacune, le rôle des épouses ici,...

Ensuite on est descendu pour un petit buffet afin de faire connaissance les unes avec les autres, revoir certains têtes déjà connues (entre internationales), présentation d'Armelle aux copines,...

On est ensuite passée dans l'auditoire, où on a eu droit aux speeches du corps professoral, des épouses des généraux et autres. Discours à l'américaine biensur, où nous sommes toutes conviées à participer et à se porter volontaire dans diverses activités au cours de l'année: livre de recette à éditer, organisation de fêtes, trésorerie, et bien d'autres.

Nous sommes rentrées sans nous attarder après ce briefing, avec un tas de papiers à lire et à remplir.

J'ai terminé ma soirée à bouquiner dans mon lit, et je suis allée dormir aux petites heures, complètement absorbée par le récit de mon livre, vraiment passionnant!

Ce matin réveil en fanfare par Didier qui téléphonait pour louer un bateau au lac pour dimanche, on y retourne avec quelques amis, pourvu que le temps soit au beau fixe!

Les enfants dormaient encore, j'en ai profité pour mettre des lessives en route, plier et ranger du linge, et préparer un petit déj.

Manon a travaillé un peu ses calculs, après 2 semaines sans plus rien faire, Hugo a regardé un dvd.

On s'est ensuite préparé pour partir retrouver notre famille sponsor au Ckick-Fil-A, un fastfood de poulet lol, où nous avons mangé un bout ensemble. Première fois pour nous.

chick_fil_A

Manon et Hugo ont bien joué avec les copains, à la plaine de jeux intérieure.

Bethany_and_Manon

Bethany_and_Manon_2

Cheri_and_baby_Isaac

J'ai passé un bon moment avec Cheri à papoter, et à admirer son beau petit Isaac. Nous nous connaissons depuis un mois et demi et je trouve incroyable comme son bébé a déjà fort changé et grandi en si peu de temps.

three_funny_clowns

Elijah_2

Nous sommes rentrés à la maison après quelques heures ensemble, et nos petites voisines nous ont accueilli de leur terrasse demandant à venir jouer un peu.

Didier est rentré et nous avons pris la voiture pour nous rendre chez nos amis marocains chez qui nous étions invités pour manger.

Et quelle excellente soirée nous avons passé! Une bonne ambiance, un délicieux repas, les enfants sont été adorables, quoiqu'une grosse surprise quand même quand on a aperçu que leur petit Ackim de 1 an venait de mettre l'appareil photo de son papa dans la cuvette des WC!

Les filles ont joué ensemble du début à la fin de la soirée, on ne les a pas entendue! Elles ont organisé à la fin de la soirée un concours de dessin pour les parents! Résultat: on a tous gagné lol

Pas de photos des dessins par contre, mieux vaut ne pas les montrer, mais juste une petite photo en souvenir de cette belle soirée:

chez_fouad_et_sanae

fouad_interview__par_Sanae

Là, Sanae interviewe Fouad qui nous fait un speech! On a bien ri!

On est rentrés à minuit passés, n'ayant pas vu le temps passer, oups! Et presque pas de photos au final, mais c'est souvent comme ça quand on s'amuse vraiment bien.

Voilà qui clôture ce mois de juillet, plein de bons moments, de belles rencontres encore, de moments forts en famille, et de découvertes. Rendez-vous en août (on y arrive tout juste), et gros changement déjà en début de mois car Manon et Hugo rentrent le 10 août à l'école.

Je vous souhaite une bien belle première journée d'août!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle activité dis-donc, tu ne dois pas voir le temps passer, mais que de belles rencontres.<br /> Bizz
R
Que de moments intenses, de rencontres... je vois que votre vie est déjà bien remplie, tant mieux ! c'est très important d'être bien entourés ! Bisous
S
merci! toi aussi, bon 1er août!!<br /> Cheri porte-t-elle une couverture cache-allaitement ? dis-moi que je rêve et que c'est un doudou ...<br /> bise,<br /> Sof
S
et bien,les mois passent...et le programme est toujours aussi chargés...en même temps,nous ca nous arrange,comme ca on à de la lecture!!!!Que Manon et Hugo profitent bien des vacances!!!on attend la suite avec impatience!!!<br /> <br /> bise,<br /> sophie.
F
Planning toujours aussi chargé ....<br /> J'essaye de te répondre en soirée<br /> Là décompte final pour les petits, une autre aventure s'annonce<br /> La fée
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité