Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cat and co in Alabama
22 juin 2009

IFOP

Bonjour,

Me voilà de retour de la piscine, le poulet est en train de rôtir, j'ai un peu de temps devant moi, et j'ai quelques petites choses à vous raconter de ma journée, pas de photos par contre ce soir.

La journée a été bien mouvementée, et riche en rencontres.

Aujourd'hui, nous commencions les enfants et moi l'IFOP, "International Family Orientation Programm" autrement dit un programme de deux semaines durant lesquels les enfants sont dispersés dans des classes selon leur âge, et ont des activités (zoo, bowling, piscine, bricolages,...) en anglais, de façon à les préparer un peu à l'école, apprendre quelques bases de la langue, et surtout avoir des contacts avec d'autres enfants dans la même situation qu'eux. De même pour les épouses d'officiers qui suivent les différents cours qui viennent de débuter ici, nous avons tout un planning prévu afin de faire connaissance non seulement avec d'autres femmes venant du monde entier, mais également afin de connâitre quelques petits rudimentaires de la vie ici, nous discuterons de divers aspects à savoir les mesures ici, la sécurité routière, le code de la route, les magasins, les écoles, et bien d'autres encore.

Aujourd'hui nous avons créé à plusieurs reprises des groupes, selon l'endroit où nous habitons dans Montgomery, selon la langue qu'on parle, et selon le cours que suit notre époux ou épouse. Oui nous avons un seul homme dans ce groupe dont la femme est pilote de chasse!

Cela nous a permis de rencontrer différentes personnes selon ces critères, j'ai ainsi fait la connaissance d'une française, une allemande, une argentaine, une suédoise, deux israéliennes, un suédois, une marocaine, une australienne, une pakistanaise, des anglaises, une canadienne, une estonienne, une roumaine, il y a également de coréennes, une malaysienne, une des Philipinnes, de Thaïlande, du Japon, des indiennes, une libanaise, une turque, des égyptiennes, des espagnoles, et d'autres encore, enfin d'un peu partout.

Nous avions un break où nous avons pu savourer différents gâteaux américains, salés et sucrés.

Aussi nous avons fait quelques petits jeux afin de sympathiser, mieux nous connaître. C'était vraiment sympa. J'ai hâte d'être demain pour la suite.

Ce matin j'ai donc du laisser mes enfants partir dans leurs classes respectives, et je craignais un peu avec Hugo, car depuis hier nous lui parlions de ce qu'il allait se passer, et il disait ne pas vouloir y aller. Ce matin au moment de le laisser, il s'est cramponné à moi. Je me suis dit que ça allait être dur, et puis il avait l'air d'avoir besoin d'aller aux toilettes, je lui ai demandé s'il devait y aller, il a acquiésé, je lui ai proposé d'aller avec une des dames qui s'occupait du groupe, en lui disant que je reviendrais le chercher plus tard, puis aparemment tout s'est super bien passé après car il est revenu avec un grand sourire, en montrant tout fier le bricolage qu'il avait réalisé. Cet après-midi il voulait y retourner d'ailleurs mais j'ai du lui dire qu'on devait attendre demain. Manon est revenue enchantée elle aussi, toute contente d'avoir revue sa petite copine marocaine.

En rentrant nous avons mangé une assiette de légumes, avec des rouleaux de printemps, puis Manon s'est mise au travail d'école, et pendant ses exercices, je me suis encore débattue avec Mr Powerforce et là j'ai une nouvele à vous annoncer, je pense que Mr Powerfoce est mort!!! En tout cas, lorsque j'étais occupée avec lui, il s'est mis à ne plus respirer, heu aspirer comme d'habitude, et a commencé à faire un drôle de bruit puis il a commencé à dégager une drôle d'odeur. Didier doit encore l'osculter, mais à l'heure qu'il est, je ne veux vous dire la gravité de son état!?

Du coup je l'ai laissé en plan, de toute façon il était pas sympa, plutôt lourd même dans son genre, et nous avons filé à la piscine. Et je ne vous ai pas dit mais depuis 1 semaine je nage tous les jours! Et poui je tenias à reprendre un peu le sport. Et je viens aussi d'acheter 2 tenues de sport hier, me reste des baskets à trouver car j'ai pas trouvé ce que je cherchais hier dans le petit magasin ;-) et puis je me mets à la course à pied sur tapis! Hou ça ça va être plus dur par contre, après 8 ans!!!

Bon je vous embrasse bien toutes, et vous dis à tout bientôt pour la suite du programme. Merci à toutes de vos adorables commentaires dont je me régale moi aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que Monsieur Powerforce repose en paix. J'espère que tu en trouveras un nouveau plus maniable.<br /> Bravo pour t'être remise à faire du sport, moi j'y pense mollement.<br /> Je suis contente que les enfants s'adaptent bien, ils vont revenir polyglottes.<br /> A demain pour la suite<br /> Gros bisous à tous
C
Quelle expérience intéressante et tellement enrichissante pour vos enfants...
R
Suis heureuse de voir que les enfants s'adaptent aussi bien. J'espère que pour toi, tout va pour le mieux aussi !?<br /> Et une tite pensée pour Powerforce ! mais il aurait dû savoir que face à toi, il n'avait aucune chance ! lol !!!!<br /> Bisous
B
plein d'activités pour toi et les enfants, le temps va passer encore plus vite!!!<br /> quitte à enterrer mister Powerforce, prends en un moins ventru et goulu ...........c'est comme ça que j'ai choisi mon homme, mdr!!!!!!!!!!!!!!
B
Tu vas nous revenir parfaitement polyglotte.<br /> Tant mieux si Hugo s'adapte, c'est encore un petit bonhomme mais je sais que vous êtes des parents très attentifs.<br /> <br /> Bisous
Cat and co in Alabama
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité